Auteur Sujet: Recherche le Ukulele de mes rêves et de ceux de mon banquier  (Lu 1920 fois)

Paulochon

  • Sopranano
  • Messages: 4
Tout est presque dans le titre...
J'ai actuellement un soprano qui sonne vraiment pas terrible (Shiver, la marque de Cultura).
J'aimerai passer sur un Concert pour la taille légèrement plus sympa de mon point de vue. J'ai repéré un Makala MK-C en pack avec sa housse etc. pour 88 euros. Est-ce que c'est de la bonne qualité d'après vous ?
J'ai un tout petit budget, 88 euros étant déjà un effort financier conséquent  :))
Si vous avez des bons modèles pas trop cher, en format Concert à me conseiller je prends !
Merci d'avance  ^-^

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Recherche le Ukulele de mes rêves et de ceux de mon banquier
« Réponse #1 le: 25 mars 2020 à 14:39:21 »
Désolé polochon pas de concert à vendre mais 88 € me paraît un optimum pour un concert ! Tu devrais trouver ton bonheur sur le marché  de l’occase  ! I hope ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Recherche le Ukulele de mes rêves et de ceux de mon banquier
« Réponse #2 le: 25 mars 2020 à 14:40:12 »
Yo Pauline
Tu devrais voir du coté du bon coin, il y a de bons coups à faire ! Par contre ce n'est pas la meilleure période pour ce genre d'affaire. Mais va savoir peut-être qu'il y en a un a proximité de chez toi !
Bon courage
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

3.14.RO

  • Invité
Re : Recherche le Ukulele de mes rêves et de ceux de mon banquier
« Réponse #3 le: 25 mars 2020 à 14:53:44 »
Salut,

Je pense que celui que tu as vu c'est celui-ci -> https://www.woodbrass.com/ukuleles-concert-makala-mk-c-pack-ukulele-concert-satin-pack-p226941.html
Si je ne me trompe pas Makala est la sous-marque cheap de Kala, je ne sais pas ce que ça vaut mais perso je ne tenterai pas (mais c'est ultra subjectif). Peut-être que quelqu'un a essayé ici ? Ce serait un avis beaucoup plus pertinent.

Dans ta gamme de prix (considérant que tu veux une housse et +) as-tu vu celui-ci -> https://www.thomann.de/fr/luna_guitars_vintage_mahogany_concert_pack.htm
Il me semble que Luna a assez bonne presse, et je sais que certains du forum pourront t'en parler (PowerMarcel notamment et ses n'enfants).
Certes tu en as pour 1€ de plus (soit 1,14% d'écart).

Si j'ai dit des bêtises, je suis certain que je vais être corrigé.

@+

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 432
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Recherche le Ukulele de mes rêves et de ceux de mon banquier
« Réponse #4 le: 25 mars 2020 à 15:34:07 »
Je connais pas précisément ce modèle de Makala mais mon UTT (Ukulélé tout terrai) est un Makala, cordes à linge inchangées depuis que je l'ai, soit depuis avril 2008.
Si tu cherches un bel objet, durable, avec un son qui claque, esthétiquement dont tu peux être fan tout ça tout ça, en effet, l'occasion ça peut être une bonne option.
Si tu cherches un instrument qui craint pas trop, qui fait le job et que tu peux emmener partout sans avoir à flipper de l'abimer parce qu'il coûte un bras (même si ça reste un coût) alors le modèle proposé par 3.14 semble être un compromis acceptable

A toi de voir où sont tes priorités
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Paulochon

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Recherche le Ukulele de mes rêves et de ceux de mon banquier
« Réponse #5 le: 25 mars 2020 à 16:25:19 »
Merci pour vos réponses !
C'est vrai que c'est un peu compliqué en ce moment. J'y connais pas grand chose en Uku du coup je vais suivre vos conseils et regarder en occasion, sinon celui de Luna Guitars est très sympa aussi.
Merci pour vos conseils  :chapo:

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 432
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Recherche le Ukulele de mes rêves et de ceux de mon banquier
« Réponse #6 le: 25 mars 2020 à 16:45:55 »
Vive le Bon coin
Y a pas trop d'infos mais ça se tente
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Recherche le Ukulele de mes rêves et de ceux de mon banquier
« Réponse #7 le: 25 mars 2020 à 17:39:16 »
Toujours sur le bon coin, il y a un concert par Bernard (membre de ce forum). Nous sommes nombreux à avoir acheté ses instruments et à en être contents. C'est dans tes prix, fait main en bois massif, autre chose que de la fabrication asiatique... Bon il faut aimer le look (des fois Bernard fait des trucs originaux, moi perso j'aime bien)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1748368197.htm/

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Recherche le Ukulele de mes rêves et de ceux de mon banquier
« Réponse #8 le: 25 mars 2020 à 17:44:09 »
faut se faire plaisir avec les yeux  c'est même primordial ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 432
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Recherche le Ukulele de mes rêves et de ceux de mon banquier
« Réponse #9 le: 25 mars 2020 à 17:47:14 »
faut se faire plaisir avec les yeux  c'est même primordial ;-)

C'est essentiel!
Quand je joue avec mon Kala je me sens débutante, avec l'Ibanez je me prends pour une rockstar
Simplement parce que l'esthétique ne raconte pas la même chose
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos