Auteur Sujet: Zoom H4n, que se passe-t-il ? tu es surmené ?  (Lu 15838 fois)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Zoom H4n, que se passe-t-il ? tu es surmené ?
« Réponse #30 le: 23 septembre 2016 à 22:30:52 »
Je rentre à l'instant d'un magasin de musique où j'ai pu faire tester l'adaptateur sur mon Zoom.
Effectivement, c'est lui qui était mort.
J'en ai  racheté un, et voilà mon  enregistreur  comme  neuf ^^
Il est bon pour quatre années  supplémentaires   :top:

Je suis curieuse de connaitre le prix d'un transfo acheté dans un magasin de musique.  :o

Pour info, ça vaut 10 à 15 € dans un magasin d'électronique...

ludson 11

  • Soprano
  • Messages: 321
  • banjo-youkylele
Re : Re : Re : Zoom H4n, que se passe-t-il ? tu es surmené ?
« Réponse #31 le: 24 septembre 2016 à 09:21:30 »
QUOI du Corbières alors que j'ai à disposition les meilleurs cépages du Roussillon, syrah, grenache, carignan  et j'en passe et des meilleurs.
Il est vrai que j'aurai du le filmer avec un gros plan sur les cordes et mécaniques.
Je pouffe...Syrah, Grenache, Carignan sont les cépages constitutifs du vin de Corbières !

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Re : Zoom H4n, que se passe-t-il ? tu es surmené ?
« Réponse #32 le: 24 septembre 2016 à 12:30:44 »
Je pouffe...Syrah, Grenache, Carignan sont les cépages constitutifs du vin de Corbières !

Pas que il y en a aussi en Côtes du rhône et autres mais c'est ici qu'ils offrent leur meilleur saveur, cela dit sans aucun chauvinisme >:D

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Zoom H4n, que se passe-t-il ? tu es surmené ?
« Réponse #33 le: 24 septembre 2016 à 12:40:07 »
Je pouffe...Syrah, Grenache, Carignan sont les cépages constitutifs du vin de Corbières !
Ben pour une fois que Domiuke n'écrit pas que des conneries, on ne peut pas le blâmer.


Mais c'est rigolo, continuez à parler pinard, ça réveille des générations de GlukoZ portés en terre.

Et surtout, surtout, continuez à boire des étiquettes. On se fait un max de pognon comme ça.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Zoom sur... les ukulélés étranges et sur les vins
« Réponse #34 le: 24 septembre 2016 à 15:55:13 »
C'est marrant comme une digression (Seagull) peut  déboucher (déboucher, haha!) sur une autre (les vins)... 
mais jusqu'où cela va-t-il donc  nous mener  ?  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Zoom H4n, que se passe-t-il ? tu es surmené ?
« Réponse #35 le: 24 septembre 2016 à 16:21:52 »
avant de tout boire, il y avait une question dont la réponse m'intéressait aussi !  ;)

Je suis curieuse de connaitre le prix d'un transfo acheté dans un magasin de musique.  :o
Pour info, ça vaut 10 à 15 € dans un magasin d'électronique...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Zoom H4n, que se passe-t-il ? tu es surmené ?
« Réponse #36 le: 24 septembre 2016 à 16:47:58 »
Impossible d'y répondre  :-\
parce que j'ai acheté un adaptateur secteur vendu avec un jeu de 6 embouts connectors différents (+ une clé USB),
pour effectivement quelques  sous de plus.
Mais je suis   d'accord  qu'un simple adaptateur  en grande surface (ou sur le net) m'aurait seulement coûté entre 9 et 17 €.
La  seule chose qui m'importait c'était de rentrer avec un enregistreur "guéri", quelque soit  le prix à payer  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Zoom sur... les ukulélés étranges et sur les vins
« Réponse #37 le: 24 septembre 2016 à 17:04:22 »
C'est marrant comme une digression (Seagull) peut  déboucher (déboucher, haha!) sur une autre (les vins)... 
Tout le monde n'a pas le même sens des priorités. Les filles se mesurent l'adaptateur secteur à l'aune de son prix et de sa compatibilité avec leur vibro alors que les garçons calculent en cépage.


Bon, allez, venez les gars, on va boire des canons pendant qu'elles comparent leurs trucs en solde sur la redoute.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Zoom H4n, que se passe-t-il ? tu es surmené ?
« Réponse #38 le: 24 septembre 2016 à 17:13:22 »
D'ailleurs les modos semblent aussi imbibés, je ne vois pas ce que fout ce fil ailleurs qu'en digressions.

Qui l'a déplacé ici ? Nous voulons savoir ! Le peuple doit savoir !
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Re : Zoom H4n, que se passe-t-il ? tu es surmené ?
« Réponse #39 le: 06 février 2017 à 16:53:40 »
eeeet.... boum !




RIP



C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Zoom H4n, que se passe-t-il ? tu es surmené ?
« Réponse #40 le: 06 février 2017 à 18:52:22 »
Aïe !!

Que s'est-il passé ? Il est tombé ?

Je vois que sur mon H1 il y a une protection des têtes de micro, c'est plutôt rassurant du coup.
Dommage que ça n'ait pas été généralisé....

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Zoom H4n, que se passe-t-il ? tu es surmené ?
« Réponse #41 le: 06 février 2017 à 22:36:25 »
Il est tombé sur mon bureau, dégringolant de son support habituel (de fortune) haut de 15 cm.
Par malchance, la  bonnette s'est ôtée avant le choc.
À cause d'une maladresse : ma main qui a tapé dedans quand j'ai voulu rapprocher la tablature.
Si la réparation  s'avère onéreuse, je me tournerai vers un H1 neuf.  Ou pas. Je  ne  sais pas  trop encore...
Après avoir vu un comparatif des différents  Zoom  sur le net, je m'étais dit, comme toi,   que les H1 étaient mieux pensés  question  protection des micros.
Et puis, ils ont  bonne  presse, ici...
Alors voilà...  que dire  de plus sinon que  c'est trop bête   :-\
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Zoom H4n, que se passe-t-il ? tu es surmené ?
« Réponse #42 le: 06 février 2017 à 23:24:01 »
Oh merde... Les boules...
Malheureusement, les accidents ça arrive.
J'ai exactement le même que toi! (Dis donc, on a le même uke et le même le zoom! Les grands esprits...)

Si tu dois en racheter un, effectivement, ce n'est peut être pas la peine de prendre un H4 qui a surtout l'intérêt de pouvoir adjoindre 2 autres micros. Mais pour faire des one shots ou du multiprise, le H1 ou le H2 peut suffire largement à mon avis. (Je pense quand même que le H2 est mieux que le H1...)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Zoom H4n, que se passe-t-il ? tu es surmené ?
« Réponse #43 le: 06 février 2017 à 23:35:10 »
Si tu dois en racheter un, effectivement, ce n'est peut être pas la peine de prendre un H4 qui a surtout l'intérêt de pouvoir adjoindre 2 autres micros. Mais pour faire des one shots ou du multiprise, le H1 ou le H2 peut suffire largement à mon avis. (Je pense quand même que le H2 est mieux que le H1...)
Oui c'est exactement ce que j'ai (re)lu  sur le sujet Micro pour  enregistrer de Domiuke, fort intéressant.
Je vais y songer... je te tiens au  courant, merci Ricoo  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Zoom H4n, que se passe-t-il ? tu es surmené ?
« Réponse #44 le: 07 février 2017 à 19:15:21 »
Et adjoindre plutôt un ou deux petits micros de qualité pas onéreux que tu ajoutes à ton H4 ?
De mémoire les capsules micros se changent aussi sur certains Zooms.
Garde le 4 et améliore-le...
Je n'ai plus tout en tête et le temps de chercher mais y a un truc à faire, je pense.