Auteur Sujet: Texte + Musique : Mimosa Saison II, Le retour  (Lu 8134 fois)

3.14.RO

  • Invité
Re : Texte
« Réponse #15 le: 26 juillet 2020 à 17:18:33 »
Salut,
il a pas tort, l'alaouet (orfèvre en mots et mise en place) et d'habitude je ne me risque à pas "conseiller" ; mais là, Maud demandait et puis je n'ai rien conseillé ; juste suggéré, et encore
C'est ce que j'ai compris de la démarche de Maud, des avis et éventuellement suggestions. Celles de Jérôme semblent avoir été porteuses.

Mais Maud a aussi dit :
....côté musique,...si ça inspire quelqu'un ça me ferait bien plaisir.
Alors Monsieur Alaouet faites donc plaisir à Maud... slivouplé.

@+

PS : mais ça nous ferait aussi plaisir que Maud se fasse plaisir en mettant ce beau texte en musique.

Maud

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Texte
« Réponse #16 le: 26 juillet 2020 à 17:30:50 »
Salut,C'est ce que j'ai compris de la démarche de Maud, des avis et éventuellement suggestions. Celles de Jérôme semblent avoir été porteuses.

Mais Maud a aussi dit :Alors Monsieur Alaouet faites donc plaisir à Maud... slivouplé.

@+

PS : mais ça nous ferait aussi plaisir que Maud se fasse plaisir en mettant ce beau texte en musique.

Oh oui je suis très heureuse de cette co-composition et ce climat d'entraide et de coopération spontanée me réjouit. Merci Jérôme ! Tes suggestions, elles m'ont fait dire "Ah oui évidemment c'est mieux !"

Pour la musique je pense pas avoir les capacités  :-'

Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Texte
« Réponse #17 le: 26 juillet 2020 à 19:05:20 »
Oh oui je suis très heureuse de cette co-composition et ce climat d'entraide et de coopération spontanée me réjouit. Merci Jérôme ! Tes suggestions, elles m'ont fait dire "Ah oui évidemment c'est mieux !"

Merci Maud !  comme déjà dit cidssus, c'est assez facile de relire un texte écrit (faut juste faire attention de pas s'en emparer et de pas tout changer, rester à la marge...
perso, je laisse reposer mes textes quelques heures / quelques jours avant de les relire et de les rebricoler autant de fois que je trouve qu'il y a à revoir ; et ensuite je les fais relire aussi par des yeux frais... ça demande du temps mais c'est aussi du plaisir, et ça aide à chaque fois.


Citer
Pour la musique je pense pas avoir les capacités  :-'

tu as écrit une chanson comme ça et maintenant tu essaie de nous faire croire que tu n'as même pas l'idée d'un tralalalalère pour la musiquer ? 

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Texte
« Réponse #18 le: 26 juillet 2020 à 20:14:17 »

tu as écrit une chanson comme ça et maintenant tu essaie de nous faire croire que tu n'as même pas l'idée d'un tralalalalère pour la musiquer ?
Il faut trouver trois accords qui s'aiment et les faire tourner... (et à trois temps c'est encore plus "fun"...)

3.14.RO

  • Invité
Re : Texte
« Réponse #19 le: 26 juillet 2020 à 21:28:51 »
Salut,
Il faut trouver trois accords qui s'aiment et les faire tourner... (et à trois temps c'est encore plus "fun"...)
Oui et tu peux trouver des idées et explications dans la rubrique "progression d'accords" d'un site pas très connu ici
http://tontonremy.com/ukulele/page74/page72/page72.html
(j'ai pointé vers une page, à cause de la vidéo qui est très pertinente, mais il y a plusieurs progressions à voir sur le menu à gauche).

Nous attendons donc la première chanson de Maud auteure-compositrice-interprète.

@+

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 565
Re : Texte
« Réponse #20 le: 26 juillet 2020 à 23:47:22 »
Il ne faut pas en rester là Maud, tu écris drôlement bien, c'est superbe !

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Texte
« Réponse #21 le: 27 juillet 2020 à 03:27:06 »
Bravo Maud ! Ton texte délicat et sensuel nous donnera, j'en suis sûr, une jolie chanson.
Je ne suis nullement qualifié pour te conseiller sur l'écriture et encore moins sur la composition de ta chanson, mais je suis persuadé que tu as déjà la mélodie en toi.
Il semblerait que je suis seul à savoir pour le moment que tu a déjà démontré tes qualités d'auteure-compositrice-interprète :
https://soundcloud.com/maud-595308452/now-here-or-nowhere
Tu es déjà au courant, j'adore cette chanson !

Pour en revenir au Mimosa, je voulais juste dire qu'à sa lecture, j'ai essayé d'imaginer quel univers musical cela m'inspirait et tout de suite, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à cela :

Voilà, tu n'es pas plus avancée mais prends cela pour un compliment.

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Re : Texte
« Réponse #22 le: 27 juillet 2020 à 11:25:03 »
Bravo Maud,

avec ton talent, tu as fait le plus dur, s'y mettre à partir de là tu va dérouler, bravo!

Maud

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Texte
« Réponse #23 le: 27 juillet 2020 à 21:23:24 »
Merci  à tous :-'
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Texte
« Réponse #24 le: 28 juillet 2020 à 13:17:29 »
Félicitations Maud !!!
Hâte de t’entendre chanter et jouer sur ton beau texte 👏
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Texte
« Réponse #25 le: 03 août 2020 à 12:22:50 »
A mon tour !

j'ai proposé un texte pour la compose de pote du fil du mois d'aout ; paresseux, j'ai repiqué une fable écrite à l'époque ou je m'amusais à retourner les fables.
et en essayant de le musiquer je me dis que ça coince un peu, dans la forme et dans le côté "chanson".
Je l'ai un peu rebricolé :

 La Fourmi, ayant amassé tout l’été,
Se trouva bien ennuyée quand la Bourse fut fermée :
Plus un seul petit rabiot de monnaie à carotter !
Elle alla tromper l’ennui à la Cigale (boite de nuit),
La priant de lui servir pour se distraire
quelques verres plein à ra bord jusqu’à la session nouvelle.

Aboulez, foi d’animal, cigare, champagne et danseuses »A la Cigale, pas d’entraineuse ! on n’est pas rue Montorgueil.
– « Ou est votre portefeuille ? » dit l'barman à l’emmerdeuse.« Je vous paierai, lui dit-elle, à l’ouverture des marchés– « Je compte sur le cac 40 pour révaluer ma rente. »
 – « Vous êtes banquier ? c’est pas marrant.
Dansez devant l’buffet maintenant ! »

mais je trouve que ça coince encore et je me demande un peu comment ça pourrait s'arranger ; à vos avis ?

 

Maud

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Texte
« Réponse #26 le: 18 août 2020 à 14:11:21 »
Je trouve ça bien rigolo  ^-^
J'imagine que tu vas devoir adapter le texte une fois trouvé la musique.
ça a un petit côté Brassens ! Un peu de pompe ?
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Maud

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Texte + Musique : Mimosa Saison II, Le retour
« Réponse #27 le: 27 septembre 2020 à 19:49:46 »
Salut les zamis,

C'est donc parti pour une nouvelle saison du Mimosa (que j'intitulerai modestement The return of the mimosa, Season II - I told you I'd be back  8)) :

Voilà où j'en suis : j'ai commencé par chanter la mélodie, puis rajouté avec grande difficulté et un-peu-beaucoup  :-' d'aide les accords sur la partition.

Donc si vous avez envie, vous pouvez écouter ce que ça donne à ce stade : https://soundcloud.com/maud-595308452/le-mimosa/s-YJP8YcFaYZT

C'est en Fm. J'ai mis les accords sur les mots au doigt levé en fonction du sens du vent. Donc n'hésitez pas à me donner des indications si vous trouvez que ça va pas ! J'ai la partition à dispo ici : https://app.box.com/s/6lz1c797f12gbd1srzwrew601lkbafaq

Merci déjà à tous pour votre aide passée, je suis déjà bien contente d'être arrivé à un truc qui ressemble à une chanson.

J'espère que vous trouverez ça un peu bien quand même  ^-^

Bon dimanche soir, et prenez bien soin de vous  :-*
« Modifié: 01 octobre 2020 à 10:39:55 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Texte + Musique : Mimosa Saison II, Le retour
« Réponse #28 le: 27 septembre 2020 à 20:25:20 »
je suis déjà bien contente d'être arrivé à un truc qui ressemble à une chanson.
Et pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.
Moi je trouve ça très très bien, ça me donne des frissons (bon signe). La musique est simple, et colle parfaitement au texte, le texte est très sensible et poétique. Pour moi c'est une très bonne chanson. Continue dans cette voie là !
j'ai la partition à dispo mais je sais pas si on peut la rajouter en pièce jointe, si ?  ???

Je pense que oui, et je veux bien jeter un coup d’œil...
« Modifié: 27 septembre 2020 à 20:35:08 par Valéry »

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 818
Re : Texte + Musique : Mimosa Saison II, Le retour
« Réponse #29 le: 27 septembre 2020 à 20:30:42 »
Et pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.
Moi je trouve ça très très bien, ça me donne des frissons (bon signe). La musique est simple, et colle parfaitement au texte, le texte est très sensible et poétique. Pour moi c'est une très bonne chanson. Continue dans cette voie là !
Tout pareil, frissons compris :-)