Échappées belles > Tests, critiques et questions, autre matériel

S'enregistrer : Comment vous faites, vous, en vrai ?

<< < (3/19) > >>

Sesska:
j'épingle le sujet, vu que les questions ''autre matériel'' parlent très souvent des micros, méthodes d'enregistrement (et parceque  Jérome me l'a soufflé, aussi)

a+

Le Poulet Masqué:

--- Citation de: Ukukalé le 26 janvier 2014 à 02:39:58 ---La même à pas cher : un Behringer C-1 (40€) branché directement dans une carte son possédant une alimentation fantôme (100€). Mais c'est - un peu - moins bon, et - beaucoup - moins cher.

--- Fin de citation ---

On doit pouvoir trouver une carte son du genre dans les 50€, non? après je ne sais pas ce que ça vaut...

Avec le C-1, je passais par une mixette du genre (encore lui) Behringer mx602a, puis dans une carte son un peu quelconque (m-audio je ne sais plus quoi, mais de base). L'avantage était de pouvoir régler l'entrée son et la sortie son dans la mixette et d'équilibrer les aigus, les mediums et les basses.

Donc, au pifomètre, 50€ pour la petite table de mix, 30€ pour une carte son quelconque, 20€ de pied de micro, 40€ de micro lui-même et mettons 10€ de câblassissime. Donc pour 150€ on a tout un fourbi d'enregistrement super agréable à l'usage et de qualité vraiment très très correcte.

Voilà, c'était l'idée Brico du jour. Les prix s'entendent relativement aléatoirement, vu que je ne connais pas les tarifs pratiqués dans l'hexagone...


--- Citation de: Trantor le 26 janvier 2014 à 10:27:28 ---Oui, sans doute qu'il y a des tas de meilleures façons d'enregistrer et c'est bien pour cela que j'ai posté le préambule: je ne donne pas un cours, je répondais à une question sur comment moi j'avais fait, et j'expliquais les termes.

--- Fin de citation ---

Oui, je ne te lançais pas la pierre, je donnais un avis que je partage.

Ah, faudrait pas modifier le titre du post si on se met à parler matos d'enregistrement en général? et pas que pour Armstrong (qui ne s'occupait pas de ces contingences bassement terrestres)...

Trantor:

--- Citation de: Bricoramax le 26 janvier 2014 à 14:23:21 ---Ah, faudrait pas modifier le titre du post si on se met à parler matos d'enregistrement en général? et pas que pour Armstrong (qui ne s'occupait pas de ces contingences bassement terrestres)...

--- Fin de citation ---

Oui, bonne idée, c'est fait.

J'ai ajouté ceci au début du premier message:
Vu l'élargissement des contributions, le titre initial "Enregistrer Armstrong (par un nul, pour les nuls, sans y mettre trop de sous)" est modifié. Idéalement, cette conversation aimerait regrouper vos expériences, ce que vous avez testé réellement, ainsi que les commentaires et questions qui s'y rapportent, en gardant un niveau de compréhension accessible aux novices.


JM

Le Poulet Masqué:
Ouais, ben c'est malin. Ce fil de discussion m'a donné l'envie de réinstaller un coin studio et en profiter pour acheter un cardioïde.

Zoolander:

--- Citation de: Trantor le 25 janvier 2014 à 12:30:36 ---
Moi je fais alors une prise directe, voix et instrument, juste en essayant de me caler sur le tempo, tant pis si il y a des couacs. A l'écoute, j'entends si on peut garder les pistes ou pas.


--- Fin de citation ---

Quand tu parles de te caler sur le tempo, comment tu fais, tu as un métronome ou une piste de boite à rythmes dans le casque ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique