Auteur Sujet: yop  (Lu 5554 fois)

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
yop
« le: 11 juin 2014 à 01:08:46 »
salut,
vu qu'il faut se presenter, je m'y colle.

apres avoir arreté la musique (piano, sax) il y a 20 ans (les etudes, tout ca...), j'ai recommencé il y a 2 mois, le 28 mars 2014. le ukulélé par sa taille (je voyage beaucoup en avion ou en moto) et son aspect ludique se pretait bien a mon retour a la musique.

en raison des opportunités de la vie, je possede deja 4 ukes (UAS? ;-) ):
HORA S1175 + Aquila Soprano Red Series 83U
KALA pineapple KA-P + Aquila Soprano New Nylgut 4U
MAKALA dauphin + D'Addario EJ88S Nyltech
LAG U500SE + D'Addario EJ88S Nyltech

ouf j'ai une excuse, j'ai plusieurs lieux de vie (je suis expat), ils sont donc disséminés un peu partout ou je vais régulièrement :-) (ca evite de les transporter tout le temps)

j'aime jouer a point d'heure et partout. par sa faible projection et son faible encombrant, l'uke est parfait pour moi. on remarquera que le sax et le piano n'etaient vraiment pas des instruments faciles du point de vue bruit et/ou transport et/ou encombrement ;-)

comme j'ai une formation classique francaise, je suis perturbé par le coté freestyle des tablatures et surtout par les notations anglosaxones des notes (A,B,C,... ).  mais je m'adapte :-)
pour l'instant j'ai autant d'ukes qu'il y a de chansons que je peux jouer ( surfin'usa, somewhere under the rainbow, me gusta tu, la bamba), c'est bien n'importe quoi mais ca m'amuse beaucoup et c'etait bien la mon but principal: faire enfin de la musique sans importance, de la musique qui me plait et m'amuse :-D

de son coté ma copine, guitariste a ses heures perdues, a trouvé une mandoline chez sa mere :-) alors on se dit pourquoi pas se faire des duos mandoline/ukuleles. rien que l'idee me fait sourire :-)

note: c'est dommage j'ai decouvert la rencontre de la pizza du mardi a nice (je suis sur la cote cette semaine) juste qq heures apres sa tenue ce soir :-( pour une fois que je ne suis pas loin d'un evenement, je le vois trop tard.
 
« Modifié: 11 mars 2015 à 15:39:00 par kukuku »
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : yop
« Réponse #1 le: 11 juin 2014 à 09:04:06 »
Bonjour et bienvenue !!

Merci pour cette présentation détaillée et fort sympathique !  ;)

Déjà 4 ukulélés en deux mois ? Pas mal comme démarrage !


A bientôt sur le forum.  :)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : yop
« Réponse #2 le: 11 juin 2014 à 09:16:23 »
 ( surfin'usa, somewhere under the rainbow, me gusta tu, la bamba)

c'est bon, avec ça tu roules-poule pendant les 10 prochaines années!!


karibou à toi \o/


Citer
faire enfin de la musique sans importance, de la musique qui me plait et m'amuse :-D

t'as tout compris!!!  ;)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : yop
« Réponse #3 le: 11 juin 2014 à 10:24:40 »
salut 3ku !
joli tour de piste pour revenir au point de départ.. la où tout (re)commence..
la musique juste pour le fun ! ;^))
à l'évidence, avec ton bagage et une fois la technique assimilée tu vas te balader..
sois le bienvenu !

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : yop
« Réponse #4 le: 11 juin 2014 à 10:51:03 »
Bienvenue KuKuKu Klan ?

Tiens écoute ça, ça va bien ensemble ukulele et mandoline :



kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : yop
« Réponse #5 le: 11 juin 2014 à 13:15:05 »
merci pour l'accueil et vos encouragements :-)

c'est aussi pour ce côté que j'apprecie l'uke: sa sociabilité.
ca evite l'écueil du klan fermé ;-)


3ku c'est rigolo comme abreviation je n'y avais pas pensé :-)
mon pseudo vient de kukù ku, cad le chant du coucou que j'entends a ma fenetre: coucooooouuuu 'cou :-D


"à l'évidence, avec ton bagage et une fois la technique assimilée tu vas te balader.."
dans ma realité, je suis vraiment rouillé voire coincé et j'ai vraiment beaucoup perdu: je n'ai réellement pas fait du tout de musique pendant 20 ans, la formation classique avait vraiment été une punition pour moi.


merci pour la video mandoline+uke, je n'avais pas encore cherché sur le sujet, il va falloir qu'on travaille sec (enfin surtout moi :-D )

 
mon coté faineant est en joie de pouvoir tenir 10 ans avec seulement 4 chansons, seulement mes voisins et ma copine risquent de m'assassiner avant la fin de l'année :-D
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : yop
« Réponse #6 le: 11 juin 2014 à 13:36:39 »
Citer
mes voisins et ma copine risquent de m'assassiner avant la fin de l'année :-D

au début oui, menaces de rupture, lettres furibondes et rats morts dans des cercueils le matin devant la porte... pi au bout de quelques années, tu verras, il se feront à l'idée et jetterons juste une moitié d’œillade mornement lasse  en te voyant le mettre sur le dos pour partir en pic-nic/vacances/week-end/soirée/repas de famille/boulot/apéro/dentiste/camping/sécu/pot de retraite/courses/hôpital... de toute façon, instinctivement, ils comprendront vite qu'ils peuvent pas lutter !!

tiens, moi après ce week-end uke, je rentre, pi je lui fais tout tranquille ''ah oui, et regarde au fait, j'en ai un nouveau!''... elle a fait ''ah... cool...vas-y fais voir...'', même pas surprise... un rien blasée mais limite elle s'attend a des trucs comme ça maintenant.

travail de sape le uke, c'est en profondeur  :D

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : yop
« Réponse #7 le: 11 juin 2014 à 13:55:59 »
"travail de sape le uke, c'est en profondeur "

excellent :) je vois ca :-D
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : yop
« Réponse #8 le: 11 juin 2014 à 14:17:03 »
si t'as des gosses, ou que ton entourage a des gosses, tu apprends ''il en faut peu pour être heureux''

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Terry-Gilkyson/Il-en-faut-peu-pour-etre-heureux.php

... et là, tu deviendras in-tou-chable^^

ps:

(marche aussi avec hakuna matata)
http://www.boiteachansons.net/Partitions/Le-roi-lion-%28BOF%29/Hakuna-Matata.php
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : yop
« Réponse #9 le: 11 juin 2014 à 14:56:47 »
Quatre en 2 mois ? respect ! moi, c'était quatre en 6 mois.

... tiens, moi après ce week-end uke, je rentre, pi je lui fais tout tranquille ''ah oui, et regarde au fait, j'en ai un nouveau!''... elle a fait ''ah... cool...vas-y fais voir...'', même pas surprise... un rien blasée mais limite elle s'attend a des trucs comme ça maintenant.

Ici au début c'était  -"c'est quoi ce colis ?" -"ben c'est un uke que j'ai commandé" -"un ça suffit pas ?" -"euh ben non, chaque uke produit un son différent selon ci... selon ça.... Il me manque encore un ténor, un baryton, un banjolélé, un motus, un polynésien..." [gros levage de yeux au ciel, secouage de tête droite/gauche avec une lenteur calculée,  rictus méprisant]   
Nan va, pas de rictus méprisant...  juste le soupir du blasé-je-suis-impuissant-face-à-ça (ou... blasé-dois-je-l'enfermer? ;p)

Bienvenue dans notre monde incompris, Ku !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : yop
« Réponse #10 le: 11 juin 2014 à 15:27:23 »
attention je n'ai pas dit que je jouais bien :-D je dirais que c'est "acceptable" :-/
le plus insolite c'est que je suis passé direct de surfin'USA (une petite semaine d'apprentissage) a somewhere under the rainbow (2 grosses semaines d'apprentissage).
le temps semble court mais j'ai du bosser au minimum 1h a 3h par jour tous les jours (la motivation de faire la surprise a ma copine). mon prof de jongle me traitait de monomaniaque, il avait raison :-D plus serieusement, c'est comme d'habitude, le travail, le travail, le travail.
je m'entraine devant les films que je regarde, dans la cuisine en attendant que ca cuise, ... il n'y a rien d'exceptionnel quand on y met sa priorité.
depuis mi-mai, je n'ai plus d'aussi bonnes conditions de jeu et je stagne grave.

Sesska> j'ai des neveux que j'adore :-) ce sont des excellentes suggestions et merci pour les liens, je ne connaissais pas ce site qui m'a l'air bien foutu (je me tourne par habitude vers les anglophones)
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : yop
« Réponse #11 le: 11 juin 2014 à 15:46:53 »
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : yop
« Réponse #12 le: 11 juin 2014 à 18:17:27 »
je regarde :-) merci :-)
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : yop
« Réponse #13 le: 11 juin 2014 à 18:26:09 »
Jolie présentation, bienvenue Kukuku!

nicokino53

  • Soprano
  • Messages: 326
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
Re : yop
« Réponse #14 le: 12 juin 2014 à 11:03:10 »
Bienvenue à toi !!
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!