Auteur Sujet: Ramener un ukulélé de Tahiti  (Lu 60356 fois)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Ramener un ukulélé de Tahiti
« le: 23 février 2014 à 21:06:23 »
Ah voilà une chouette solution ;-)

Merci Te Popaa! Eh je m'suis acheté un tahitien (mais il a besoin d'un luthier, il n'est pas jouable pour l'instant) :)

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #1 le: 23 février 2014 à 21:12:37 »
Eh je m'suis acheté un tahitien (mais il a besoin d'un luthier, il n'est pas jouable pour l'instant) :)
Aïe dommage (pas trop cher j'espère).


J'en avais un super trouvé d'occaz sur le bon coin, mais là on vient de m'en ramener un direct de Tahiti, tout neuf tout beau, exactement le modèle dont je rêvais, du coup il est encore mieux que mon premier déjà très chouette, plus agréable à jouer mieux fini, meilleur son et encore plus beau!!!! Un super cadeau quoi!



Édit:
J'essayerai de faire des photos des deux polys (l'écart des doubles cordes et diffèrent sur les deux, le jeu est plus simple si elles sont plus rapprochées pour plaquer l'accord).



 

« Modifié: 23 février 2014 à 21:19:58 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #2 le: 23 février 2014 à 21:20:36 »
Aïe dommage (pas trop cher j'espère).
J'en avais un super trouvé d'occaz sur le bon coin, mais là on vient de m'en ramener un direct de Tahiti, tout neuf tout beau, exactement le modèle dont je rêvais, du coup il est encore mieux que mon premier déjà très chouette, plus agréable à jouer mieux fini, meilleur son est encore plus beau!!!! Un super cadeau quoi!

Oh la chance :)

Nana ça va j'l'ai acheté à 10€ sur le boncoin à un mec du coin; il a l'air taillé direct dans la souche, c'est pas d'la grande lutherie et il a une bonne fissure m'enfin je le trouvais joli alors j'ai pris.
Si le luthier demande trop cher; il se contentera de décorer le salon...
Ma bagnole tombe en rade tout le temps, 250€ de réparation par mois ça m'empêche d'acheter du matos, snif...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #3 le: 24 février 2014 à 10:13:40 »
A 250€ par mois, tu peux peut être acheter directement une nouvelle voiture ^^

Parletre

  • Soprano
  • Messages: 240
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #4 le: 24 février 2014 à 16:00:39 »
on vient de m'en ramener un direct de Tahiti


Simple curiosité: Sais tu où exactement il a été acheté?

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #5 le: 24 février 2014 à 17:13:51 »
Simple curiosité: Sais tu où exactement il a été acheté?

Papeete, des musiciens qui vendent ça sur le trottoir (rien à voir avec ceux que l'ont peu trouvé sur le marché) je prendrais des photos du mien, voir une vidéo.


C'est exactement le même que celui-ci (le premier 8 cordes visible presque entièrement, avec une forme particulière de virgule au bas de la caisse, contrairement aux autres qui on une forme de U)

(Un petit bijou en vrai de vrai!)

Le deuxième donc, juste à côté du 4 cordes, enfin exactement le même vendu à cette endroit quoi).

Il a 16 frettes, il est fait de plusieurs bois différents, un manche est un confort de jeux très agréable, le son, ben j'ai déjà commencé à faire des enregistrements avec qui sont sur la audio/vidéo.


« Modifié: 24 février 2014 à 17:16:46 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #6 le: 24 février 2014 à 17:26:10 »
Ceux d'a côté;




On peut le voir aussi sur scène celui en forme de virgule,




Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #7 le: 24 février 2014 à 17:29:41 »
Belle acquisition Criquette, en voilà un dans de bonnes mains!
En fait ces uke là sont vendus autour du marché (souvent près de l'arrêt des bus) et pas à l'intérieur du marché de Papeete. Ils passent pour être de bien meilleur qualité effectivement et évitent le coté "souvenir de voyage".
Ils sont très agréables à jouer. A l'intérieur, dans le soundhole du dos, ils sont numérotés au crayon à bille et tu trouves des recommandations sur le type de fil à pêche à utiliser (diamètre et nature de fil).
J'ai un peu de mal à m'y faire, d'une part c'est déjà plus lourd que les autres uke et puis le strum "hula" ....c'est loin d'être évident pour moi.

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #8 le: 24 février 2014 à 17:44:54 »
Ils sont très agréables à jouer. A l'intérieur, dans le soundhole du dos, ils sont numérotés au crayon à bille et tu trouves des recommandations sur le type de fil à pêche à utiliser (diamètre et nature de fil).
Exactement ça!

J'ai un peu de mal à m'y faire, d'une part c'est déjà plus lourd que les autres uke et puis le strum "hula" ....c'est loin d'être évident pour moi.

Celui de Popa'a est bien plus lourd me semble t-il, là, ça va.
J'adore, je le trouve terrible en tout cas.


Belle acquisition Criquette, en voilà un dans de bonnes mains!
Merci, oui c'est trop cool !!!




Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #9 le: 24 février 2014 à 21:47:01 »
Celui de Popa'a est bien plus lourd me semble t-il
C'est parce que j'ai renforcé le manche avec un IPN  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #10 le: 24 février 2014 à 22:02:14 »
Il à quoi ton uke Chapo? (Si ce n'est pas trop indiscret)
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #11 le: 26 février 2014 à 22:04:22 »
Il à quoi ton uke Chapo? (Si ce n'est pas trop indiscret)

Hé bien il a une grosse fissure tout autour du chevalet *sic*, je pense que quelqu'un a dû s’asseoir dessus.
L'épaisseur du bois à cet endroit est très faible. Voici une photo

Parletre

  • Soprano
  • Messages: 240
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #12 le: 27 février 2014 à 00:17:47 »
Papeete, des musiciens qui vendent ça sur le trottoir (rien à voir avec ceux que l'ont peu trouvé sur le marché) je prendrais des photos du mien, voir une vidéo.


Ok! Les ukes des "vieux" de Papeete! Très bons instruments en effet! J'en avais acheté un il y a deux ans pour un très bon ami à moi, membre du forum , avec qui je fais des duos des fois!
Le tout premier ukulélé qu'il m'a été donné de gratter : coup de foudre immédiat. Avec un peu plus de recul et d'expérience, je mesure ce que le vendeur m'avait dit à l'époque: " Ça c'est pas pour le salon... C'est pour la musique!"

Garde le précieusement celui-là ;)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #13 le: 27 février 2014 à 09:16:06 »
Hé bien il a une grosse fissure tout autour du chevalet *sic*, je pense que quelqu'un a dû s’asseoir dessus.
L'épaisseur du bois à cet endroit est très faible. Voici une photo

La table peut se remplacer facilement sur un polynésien non ?

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #14 le: 27 février 2014 à 10:41:26 »
En fait c'est un peu l'équivalent d'une "membrane en bois" , c'est fin donc assez souple, mais c'est quand même collé. Je ne sais pas si c'est pour cela que certains appelent ces uke des "benjo tahitiens". On doit pouvoir remplacer la membrane lorsqu'elle a été défoncée.