Auteur Sujet: L’éditeur de partition et de tablatures TuxGuitar , vous connaissez ?  (Lu 14387 fois)

sebgen

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : L’éditeur de partition et de tablatures TuxGuitar , vous connaissez ?
« Réponse #30 le: 14 juillet 2018 à 15:42:35 »
Music  Maker , j'ai . :o
Mais alors là , je suis comme la poule qui a trouvé un couteau   ::)
Je comprends même pas a quoi ça peut servir  :-w

Sûr que je vais passer pour le débile de service  :bouffon:

Et je ne peux pas t'aider, c'est le seul qui n'est pas porté sous osx...
J'ai testé par curiosité les 3 cités ci-dessus, très franchement Garageband est de loin le plus facile et le plus intuitif. Mais bon, faut un Mac.
Tu peux laisser tomber ProTools, c'est une usine à gaz. Rien que l'installation...  :-w

Tu captures ton son comment?
« Modifié: 14 juillet 2018 à 16:10:16 par sebgen »

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : L’éditeur de partition et de tablatures TuxGuitar , vous connaissez ?
« Réponse #31 le: 14 juillet 2018 à 16:43:24 »
@ sebgen : Garage Band j'avais essayé au début , et bien aimé .
Mais maintenant je n'y ai plus accès .
Le son , je capture bêtement avec le micro du PC et Audacity qui est quand même pas mal .
J'ai bien un micro T.bone MB-85Beta , mais je ne l'utilise pas vraiment .
Mon éditeur lecteur de partitions est ( était ? ) "Harmonie Assistant " de Myriad .
Pas sur d'avoir complètement répondu a ta question .
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

sebgen

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : L’éditeur de partition et de tablatures TuxGuitar , vous connaissez ?
« Réponse #32 le: 14 juillet 2018 à 18:12:12 »
Avec ça c'est vrai qu'un petit Guitar Pro te permettrait de t'accompagner et créer des morceaux complets via Audacity. Si c'est ce que tu recherches bien sûr... Si tu veux juste créer et/ou travailler des partitions en écoutant les pistes Tuxguitar suffit largement.
Mais bon à partir du moment où on envisage l'enregistrement, un minimum de matériel devient vite indispensable. Un micro de bonne qualité et une carte audio externe à minima (qui te fournira l'ensemble des logiciels nécessaires à la capture et au traitement du son).

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : L’éditeur de partition et de tablatures TuxGuitar , vous connaissez ?
« Réponse #33 le: 15 juillet 2018 à 09:43:31 »
Avec ça c'est vrai qu'un petit Guitar Pro te permettrait de t'accompagner et créer des morceaux complets via Audacity. Si c'est ce que tu recherches bien sûr... Si tu veux juste créer et/ou travailler des partitions en écoutant les pistes Tuxguitar suffit largement.
Mais bon à partir du moment où on envisage l'enregistrement, un minimum de matériel devient vite indispensable. Un micro de bonne qualité et une carte audio externe à minima (qui te fournira l'ensemble des logiciels nécessaires à la capture et au traitement du son).

Merci sebgen , je vais explorer ça :"Si tu veux juste créer et/ou travailler des partitions en écoutant les pistes Tuxguitar suffit largement.
Rendez vous dans quelques semaines  :bouffon:
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .