Auteur Sujet: Essai amplification  (Lu 3213 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Essai amplification
« le: 31 mai 2019 à 17:00:49 »
Coucou,
Alors sur un autre fil on a parlé de ce cigar box ukulélé baryton, cordes métal. Sur une première vidéo on m'a fait remarquer que je pouvais y aller plus fort avec le son, voici un essai pour avis et critiques constructives. Je ne suis pas très content du résultat (pas habitué...) Je cherche un son plus roots, blues, plus comme le son des CBG sur les vidéos, mais comment régler l'ampli (ils ont un son assez grave avec beaucoup de réverb).
Comme ampli j'ai un micro cube roland (pour ceux qui connaissent). Donc réglages divers : Tone, EFX, delay reverb, plus programmes (Acoustic, JC clean etc...), le gain et le volume. Je bidouille mais je n'ai pas encore trouvé le bon bouton.
 Voilà l'essai :

Merci de vos conseils.


Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
Re : Essai amplification
« Réponse #1 le: 31 mai 2019 à 17:06:42 »
Déjà, cent fois trop de reverb assurément.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Essai amplification
« Réponse #2 le: 31 mai 2019 à 17:20:07 »
Je peux pas t'aider, je n'y connais rien. Mais c'est rigolo à écouter, bien que très étrange !
Effectivement toute cette reverb me parait plutôt exagéré !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Essai amplification
« Réponse #3 le: 31 mai 2019 à 18:05:00 »
Je pluchois concernant l'abus de rêve-herbe, tu n'y as pas été avec le dos de la cuillère à café :)

Du coup, ça noie tout. Perso dans un premier temps, je te conseillerais plutôt de la supprimer complètement avant d'essayer les autres réglages de son.
Pour - éventuellement - en mettre ensuite - un peu - à la fin.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Essai amplification
« Réponse #4 le: 31 mai 2019 à 18:11:43 »
Ce n'est pas que la réverb qui fait ça, c'est le mélange avec le chorus plus un des programmes, pour tester il faut aller aux limites, non ?  :green:
(heureusement la vidéo n'est pas publique...)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Essai amplification
« Réponse #5 le: 31 mai 2019 à 18:18:29 »
Comme les copains : trop d'effet !

Pour le son en lui-même, si tu veux un grain blues un peu crade, tu peux monter le gain pour chopper un peu de saturation et tu ajustes le volume en fonction de tes besoins (à niveau de sortie équivalent, plus tu vas monter ton gain, plus il faudra baisser le volume).
Pour la tonalité, tu vois ça à l'oreille mais en général il faut éviter les corrections trop radicales. Pour un son roots, je te conseillerai de laisser les aigus au milieu (voir de les baisser un peu) et éventuellement de booster légèrement les basses. Les médiums sont à corriger avec prudence, je pense que le réso envoie pas mal dans ces fréquences.

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Essai amplification
« Réponse #6 le: 01 juin 2019 à 08:33:53 »
Video impossible à regarder car message erreur.  :(