Auteur Sujet: Froby Nose Flute Hunting  (Lu 2395 fois)

Patxiku

  • Soprano
  • Messages: 183
  • Dinosaure à faune
Froby Nose Flute Hunting
« le: 03 mai 2014 à 20:17:07 »
Hi UkeHeïdi and all !

De retour après une belle journée de balade au Gipuzkoa à la recherche de la Froby Nose Flute. Le résultat n'est pas très encourageant.

Nous avons fait le tour des rares librairies musicales de San Sebastián. Il n'y en a rien sur le quartier de Donostia (station balnéaire). Nous n'avons rien trouvé.

Nous avons fait le tour du cartier viejo en pensant trouver quelque chose vers le marché de la Brexta. A part, de très belles fraises, des pintxos, pas traces de Froby.

Même résultat dans la quartier du marché San Martín.

Mon marchand de vins, m'a sorti toute une série de sifflets et des txitsus en bois qui servaient à prévenir de l'arrivée des douaniers du côté de Behobiá, Irún ou Danchariá. Mais rien en plastique vert fluorescent.

Dans une petite boutique genre bazar DVD-disquaire, le vendeur a indiqué à mon épouse "Jovenes ". Sais-tu UkeHeïdi s'il existe des modèles pour enfants de marque Froby ? Lorsque je regarde la photo sur ton site, il me semble bien qu'il s'agit d'un modèle pour adulte que ton correspondant à trouvé à Anvers ?

Mon épouse me dit avoir déjà vu des gamins s'amuser à effrayer les passants avec de tels "engins" verts ou roses, lors des fêtes de village sur la côte de Biscaye.

Mardi prochain, je téléphonerai chez Sonor qui vend des guitares sur Bilbao : http://www.musicalsonor.com. Peut-être auront-ils une piste ?

Sinon, il reste les ventas en zone frontière et les entreprises de cartonnage et de papeterie sur San Sebastián : http://www.yelp.com.br/search?cflt=stationery&find_loc=San+Sebastián%2C+Guipúzcoa#find_desc

Je vais d'abord essayer les ventas du côté de Sarre en descendant vers la côte, on y trouve un peu de tout, puis nous appellerons les papeteries. Avec de la chance, peut être existe-t-il un vieux stock de Froby quelque part au pays basque ?

Ce serait dommage qu'elle soit perdue car d'après ton descriptif, elle a l'air intéressante.

Aurais-tu d'autres indications que celles que l'on trouve sur ton site ?
"La musique, c'est du bruit qui pense !" (Victor Hugo).

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Froby Nose Flute Hunting
« Réponse #1 le: 03 mai 2014 à 21:42:48 »
Sais-tu UkeHeïdi s'il existe des modèles pour enfants de marque Froby ? Lorsque je regarde la photo sur ton site, il me semble bien qu'il s'agit d'un modèle pour adulte que ton correspondant à trouvé à Anvers ?

Les Froby et Flapi étaient autant pour les enfants (voir la video dont je parle dans l'autre post) que pour les adultes.
Elles ont été vendues au moins en Espagne, en France et en Hollande, dans les années 80.
A mon avis, elles étaient vendues dans les grandes surfaces, le magasins de jouets, les marchés aux puces, les foires etc.

La Papeleria Informal est fermée depuis longtemps (j'ai communiqué avec une fille de Donotia-San Sebastian, qui m'a offert la Flapi)

J'ai également correspondu avec la chorale avec laquelle le chanteur "Moulinot" a enregistré l'émission de télé (la video dont je parlais) et un 45 tours appelé 'Siffle-nez".
Ils n'ont pas trouvé de Froby restants dans leurs tiroirs.

sinon, voici l'emballage français du Froby :
http://nose-flute.blogspot.fr/2013/02/froby-user-manual.html




Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et