Auteur Sujet: Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)  (Lu 8232 fois)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)
« Réponse #15 le: 30 mai 2014 à 17:54:45 »
J'ai la chance d'avoir une p'tite soeur au stazunis qui revient pour qulques semaines et qui me ramène de quoi la convertir pour presque rien : pour 5€ un 'nut extender' en métal & un tonebar à 20€.. le même matos m'aurait coûté 50€ en France (fdp inclus..) !
J'ai acheté tout ça chez Elderly sans frais de douane, ça taxe au dessus.


Tout ça, en attendant d'avoir les quelques 900€ qui me paieraient une Anderwood ou GoldTone que j'ai pu tester, et qui en valent la chandelle !
Bah, n'importe quelle folk fait l'affaire, et sur une électrique avec de l'overdrive, c'est carrément rigolo.


...perso je me suis acoquiné avec cette barre alors
Pareil, c'est plus facile à manier.

les grands Youkoul , les Paolo Conti, Ael... et Old Domi usent de la barre type gros cigare...comme feu Brozman!
Ouais, ben user de la barre gros cigare à la Brozman, on sait où ça mène...
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
Re : Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)
« Réponse #16 le: 01 juin 2014 à 20:47:10 »
Elle m'a pris une 'sp-2', donc sans la p'tite extension.. Après vu les prix pratiqué par son magasin de musique je pense que la prochaine fois qu'elle remonte elle m'en ramènerai pas mal :))

Sinon je suis allé voir la Hilo susmentionnée... Aïe. Du coup fini les idées d'anderwood ou goldtone.. Je vais traîner plus longtemps sur ma folkonvertie, et mettre de côté pour une vintage comme celle-ci ou une weiss de chez andreas cuntz. ARG.

Grand Youkoul

  • Invité
Re : Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)
« Réponse #17 le: 02 juin 2014 à 08:43:55 »
Et bien je trouve que passées les premières heures à trouver comment le dompter, le gros cigare est bien plus efficace et polyvalent que cet espèce de machin....

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
Re : Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)
« Réponse #18 le: 02 juin 2014 à 09:08:46 »
J'ai acheté tout ça chez Elderly sans frais de douane, ça taxe au dessus.
Eh oui mais chez elderly, meme avec que les frais de port, un sp2 c'est 30$ & un nut raiser 7, dans les 10$ de frais de port... J'y gagne pas mal quand meme :P

Bah, n'importe quelle folk fait l'affaire, et sur une électrique avec de l'overdrive, c'est carrément rigolo.
Euh celle que j'ai pris fait l'affaire pour s'entrainer, faire joujou mais pas pour sonner.. Elle manque carrément de basse.. Et puis une weissenborn ca sonne aussi profond qu'un réso, mais en version naturelle :D


Et bien je trouve que passées les premières heures à trouver comment le dompter, le gros cigare est bien plus efficace et polyvalent que cet espèce de machin....
Mui après c'est une question de feeling.. Moi j'préfère avoir un truc ergonomique :p

Grand Youkoul

  • Invité
Re : Re : Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)
« Réponse #19 le: 02 juin 2014 à 09:19:02 »
Mui après c'est une question de feeling.. Moi j'préfère avoir un truc ergonomique :p

le cigare est plus ergonomique justement ;-)
C'est vrai que c'est super chaud à tenir au début (surtout pour les contre slants), mais après, la liberté de jeu est beaucoup plus grande. et impossible de revenir à l'autre?
Les barres rectangulaires sont plus adaptées au jeu coutry/bluegrass/folk, les jeux qui tricotent plusieurs cordes sur trois ou quatres cases maxi en évitant les grandes glissades et les sauts de corde acrobatiques.
Celle mentionnée par Uncle, avec son petit bec, est peut-être une sorte de compromis j'imagine.

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
Re : Déviance ! Déviance ! (Weissenborn)
« Réponse #20 le: 02 juin 2014 à 09:47:58 »
C'est mon registre hein, blues/folk ! :)