Auteur Sujet: Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS  (Lu 94067 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #135 le: 07 mai 2020 à 18:43:26 »
moi j'en ai trois aussi, un brüko pour l'intérieur, un motu pour l'extérieur, et un banjolélé pour mettre le waï en beuf...

mais du coup, je me tâtouille un brin sur l'idée d'un ténor en Low G, histoire de rebosser du voicing Jazzy.


Putain, mais c'est vous en fait... ça m'avait pas gratté depuis des années... c'est contagieux sans postillons  :'(
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #136 le: 07 mai 2020 à 18:57:04 »

mais du coup, je me tâtouille un brin sur l'idée d'un ténor en Low G, histoire de rebosser du voicing Jazzy.


J'en ai un à vendre et pour toi je n'hésiterais pas à te faire un bon prix.  Il est accordé en High g mais je peux te fournir un jeu de cordes en lowG.
Up To you m'y friend.  ;)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #137 le: 07 mai 2020 à 19:35:15 »
Quand je vous écoute je me dis que je suis un grand malade...je me dis que cela me boostera et quand j en vois un qui me plait trop je veux l'essayer, le jouer, le sentir, le tenir alors que je suis une grosse quiche de débutant...il va falloir que je consulte c'est comme le jeu c'est addictif !

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #138 le: 07 mai 2020 à 19:42:41 »
bon, il est temps de le dire, j'ai une douzaine d'ukuleles, quelques vintages plus ou moins jouables et deux ou trois assez excellents, un reso exceptionnel fait sur mesure par un ami exceptionnel et je suis confiné à 600 bornes d'eux avec juste un (très chouette) favilla :dodo:

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #139 le: 07 mai 2020 à 20:41:20 »
Un joli tableau de chasse en effet et les exceptionnels sont ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Bastien

  • Sopranino
  • Messages: 18
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #140 le: 07 mai 2020 à 21:32:12 »
Je ne connaissais pas le UAS mais en le découvrant je suis à la fois rassuré et inquiet  :D

J'ai commencé il y a à peine un mois et... j'en ai 4 + 1* + 1*... je m'explique :

- 1 Concerto Lanikai lu 21 C (la bonne excuse : acheté il y a une dizaine d'années mais je ne m'y suis pas mis à l'époque  :-w)
- *1 Soprano de marque RAS (j'en ai fait don à ma nièce qui a 11 ans et qui l'adore)
- 1 Tenor Enya EUT-X1 26 Pouces HPL en koa (la bonne excuse : plus grand je me suis dit que ce serait plus facile avec mes pognes) Il est dans mon bureau de télétravail (confinement oblige, il faut bien se détendre  8) )
- 1 Soprano Cordoba 15SM (la bonne excuse : avec une housse rigide c'est mon "tout-terrain" il est dans le coffre de la voiture en cas d'urgence  :D)
- 1 Soprano KALA - GLOSS MAHOGANY LONG NECK (la bonne excuse : je n'avais plus de soprano suite au cadeau que j'ai fait à ma nièce et il m'en fallait bien un dans le salon...;))
- *1 qui est en construction (la bonne excuse : c'est à cause des talents de bricoleur de mon père) j'ai pris assez peu de photo mais je compte bien ouvrir un topic à ce sujet  ;)

Voila je pense avoir tout le matériel qu'il me faut et aucune excuse (cette fois) pour progresser !
« Modifié: 07 mai 2020 à 21:35:22 par Bastien »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #141 le: 07 mai 2020 à 23:12:38 »
Tu présentes en effet tous les symptômes...et ce n'est que le début  :bouffon:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #142 le: 07 mai 2020 à 23:30:06 »
Tu présentes en effet tous les symptômes...et ce n'est que le début  :bouffon:

Quand est-ce que ça devient chronique? Lorsqu'on ne trouve plus d'excuses ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #143 le: 08 mai 2020 à 09:36:46 »
Chronique implique que les symptômes ne sont plus aigus mais ce n'est pas grave
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #144 le: 08 mai 2020 à 12:49:21 »
Citation de: Bastien
Voila je pense avoir tout le matériel qu'il me faut et aucune excuse (cette fois) pour progresser !
:-\
lapsus ou qu'est-ce.. ?

 j'envisagerais plutôt le contraire pour toi..  ::)

 ^-^

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #145 le: 08 mai 2020 à 13:40:30 »
J'ai l'impression qu'il suffit d'en avoir un pour avoir envie d'en avoir un autre ...
Depuis que j'ai mon deuxième, j'ai envie d'un nouveau ...enfin un ... Ubass, banjolélé, motu ...  8)
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #146 le: 08 mai 2020 à 14:11:49 »
Pire que les Pokemons
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #147 le: 10 juin 2020 à 19:01:58 »
Je pense souffrir d'UAS, mais à chaque fois, je me dis "mais pourquoi ? "  :-\ Je ferais mieux de continuer à apprendre et m'améliorer  ^-^ Bon, J'en ai quand même acheté un pour la plage (qui fait Jokary par la même occasion) :)
Question : vous essayez de combler cet UAS sur internet ? Occaz ou neuf, pas évident si on essaie pas... 

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #148 le: 10 juin 2020 à 19:11:14 »

Question : vous essayez de combler cet UAS sur internet ? Occaz ou neuf, pas évident si on essaie pas... 


Pas toujours le choix, en magasin, il n'y a que peu de choix et en fonction d'où tu habites, c'est aussi difficile de trouver de bons conseils.

Du coup en ce qui me concerne, le web et l'occasion sont les seuls media.

Alors oui il y a un risque, mais souvent sur les boutiques en ligne, tu peux renvoyer si ça ne te convient pas, et pour l'occasion, l'avantage et de pouvoir revendre au même prix que tu l'as acheté (même si tu perds les frais de ports)

le truc est de se renseigner avant (ta wish list) et quand c'est impulsif, bah c'est justement tout le plaisir, tu achètes, tu attends que ça arrive, et tu découvres. Après, tu gardes ou pas, plus ou moins longtemps aussi, ou tu fais de la place pour laisser à nouveau libre court à ton UAS   :))


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #149 le: 11 juin 2020 à 17:48:31 »
Tiens marrant hier justement j'ai failli succomber à une crise d'UAS chez Southern Ukulélé...mais finalement j'ai réussi à resister...pour l'instant mais il me font de l'œil ces jolis Honu en Mango de toute beauté...ne pas craquer...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914