Auteur Sujet: Octobre 2017 : Ukulélé avec d'autres instruments (Guitare, percu, flûte, etc.)  (Lu 80080 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
@ TPI
cette vidéo est un peu à l'image de Tom Petty
.. super chouette et qui s'arrête brusquement avant la fin..  :-\

et puis c'est the Heartbreakers..!

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
 Em6, Little4 & Cie... basse et  guitare électriques font pas l'poids à côté des deux ukes  ^-^ hihi  je taquine ! Trop chouette, ce one-shot/vidéo  tout naturel, merci Les Boutiquiers ^^
Crisscross...  comme l'a dit Toko, une harmonie parfaite entre les  deux instruments. La  mandoline, elle en jette, faut bien le dire.
Bravo et merci.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci


havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Une chanson jouée par mandoline et ukulele:
&feature=youtu.be
www.youtube.com/watch?time_continue=26&v=BZQL9_Baup0
C'est vraiment bon ses deux instrument s'accorde à merveille et tu les joue parfaitement bien ,Dona dona ca m'évoquait rien et beh ses sympa !

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Citer
Dona dona ca m'évoquait rien et beh ses sympa !
Dona, dona est une chanson qui a été écrite en Yiddish et qui, en anglais, a été popularisé par Joan Baez (parmi d'autres).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Donna_Donna
En Francais, il y a une version de Claude Francois:
www.youtube.com/watch?v=lT8rdXObJ1g

Mais l'ukulele ne peut pas seulement remplacer une guitare accompagnatrice, mais même un orchestre entier:
« Modifié: 06 octobre 2017 à 13:30:39 par crisscross »

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
J'ai sortie mon saxophone et j'ai fait l'accompagnement aux Ukulele.Ukulele and Saxophone Improvisation :

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Crisscross... c'est beau, joyeux et sautillant  :top:
Havefun... bon!, maint'nant  essaie Happy   ^-^04:56)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
@HaveFun
il me semble que la tonalité des notes que tu joues au sax ne correspondent vraiment pas avec les accords que tu fais à l'ukulele.. 
je crois savoir qu'il y a une histoire de transposition à faire quand on joue au sax, mais je n'y connais rien :-\

mais pour te donner une idée sur cette impro que tu fais au sax les accords de C et G vont bien, je trouve

à voir..

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
J'ai sortie mon saxophone et j'ai fait l'accompagnement aux Ukulele.Ukulele and Saxophone Improvisation :


Je m'attends à une revendication de Daesh.
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
 
je crois savoir qu'il y a une histoire de transposition à faire quand on joue au sax, mais je n'y connais rien :-\

Oui le saxophone est un instrument transpositeur. C'est un instrument en mi bémol (je crois me souvenir que tu as un saxophone alto).
Ca veut dire que quand tu joues un do sur le saxophone, la note qu'on entend (on l'appelle note réelle) est un mi bémol. (Une tierce mineure de différence)
Donc, si tu veux improviser en jouant F E7 G (qui sont les accords que tu utilises à l'ukulélé dans ta vidéo) il faut qu'au saxophone tu imagines que tu utilises les accords D C#7  E (c'est à dire une tierce mineure en dessous). 
« Modifié: 07 octobre 2017 à 16:31:11 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
évidemment ces renseignements précieux et fort utiles pour la suite s'adressent à HaveFun !

moi j'ai pas de saxo..  :-\

 ;)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
évidemment ces renseignements précieux et fort utiles pour la suite s'adressent à HaveFun !

moi j'ai pas de saxo..  :-\

 ;)

oui c'est évident !  :)
Mais je ne l'avais pas précisé c'est vrai.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
@ have fun05 - en fait, je trouve que ca produit un son très "contemporain" sans s'occuper de la tierce mineure
@ Kaptain Bigg - toujours très BIG. Tu as de l'entraînement dans le Uke + d'autres instruments.
@ crisscross - La mandoline donne vraiment très bien et c'est vrai que le Uke remplace très bien l'orchestre dans l'allegro mais seulement parce qu'il est bien joué  ;)
@ em6 -merci pour ce très chouette petit bout de Mary Jane pour Tom Petty
@Val - Le yellow submarine fait une peu bonne ambiance de camp de scout (j'ai rien contre les camps de scout!)et j'aime autrement beaucoup beaucoup le blues de Bobo Dioulasso
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art

@Val - Le yellow submarine fait une peu bonne ambiance de camp de scout (j'ai rien contre les camps de scout!)et j'aime autrement beaucoup beaucoup le blues de Bobo Dioulasso
Oui mélodica plus accords, ça fait bien chant scout (j'ai connu ça dans une autre vie, il y a fort fort fort longtemps...) Et Bobo c'était encore plus loin...