Auteur Sujet: Octobre 2017 : Ukulélé avec d'autres instruments (Guitare, percu, flûte, etc.)  (Lu 80039 fois)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Il y a aussi batterie basse et même piano, non?...

Oui, il y a une batterie (l'ordinateur, parce que moi je suis toujours "out of time" :))
Il y a aussi un piano, (l'ordinateur aussi...)
Et puis il y a un bassiste humain sur une Fender Jazz Bass et un ukuléliste tout aussi humain avec un Risa électrique, genre "Gibson", parce qu'on peut jouer la nuit avec !
On entend bien les "pains" de l'humain vs les trucs électroniques. ;)

J'en profite pour dire qu'il y a comme d'hab. plein de chouettes morceaux ici, j'écoute tout mais ne commente pas trop ce mois ci car à la bourre sur tous les plans.

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
T'es loin d'être à la rue Bro. En plus les petites langueurs qui caractérisent ton chant vont vraiment super bien sur ce morceaux. Tu l'as !

Et ce "Couleur café" c'est un chef-d'oeuvre.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
Oui, il y a une batterie (l'ordinateur, parce que moi je suis toujours "out of time" :))
Il y a aussi un piano, (l'ordinateur aussi...)
Et puis il y a un bassiste humain sur une Fender Jazz Bass et un ukuléliste tout aussi humain avec un Risa électrique, genre "Gibson", parce qu'on peut jouer la nuit avec !
On entend bien les "pains" de l'humain vs les trucs électroniques. ;)

J'en profite pour dire qu'il y a comme d'hab. plein de chouettes morceaux ici, j'écoute tout mais ne commente pas trop ce mois ci car à la bourre sur tous les plans.
C'est bien  fait quand même, j'entends que des pains venant de l'électronique  :)
« Modifié: 17 octobre 2017 à 18:56:30 par Mariouche »
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Ukukale & Toko !! :top: 

 :clap:


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
@ukukalé: en dehors d’une orchestration au top  cette tune colle vraiment à ta voix ! all right ;-) good job
@toko: en dehors du coté « tubular » du son mixé voila une excellente reprise !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Et ce "Couleur café" c'est un chef-d'oeuvre.

Merci Bro. Et cette version de Couleur Café vaut sacrément le détour.
Toko, je suis sidéré : et tout ça avec un pc des années 69... ;)
Bravo.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
C'est cool un Risa est une fender est ça deboite !!Rythmiquement ça groove bien est ta voix anime bien le tout !C'est très pro avec les percu derrière !Belle performance ! Bravo !Merci de ta participation !

Merci, Oh, Roi d'octobre. Tu mets la barre bien haut avec ce thème qui nous oblige à travailler un peu plus que pour un one shot vite fait, ce qui est bien aussi me glisse... Heu, non, rien.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Merci à tous !  :))

J'ai peaufiné le mixage et refait un export mp3 plus clean.

La nouvelle version est ICI. (Du coup j'ai viré de Soundclound l'ancienne version et les commentaires qui allaient ... tant pis !   :bouffon:)

Les instrus utilisés en plus des ukulélés (Hamano concert et Favilla baryton) : basse, shaker, cloche et voix.

« Modifié: 18 octobre 2017 à 14:04:13 par Toko »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
(Du coup j'ai viré de Soundclound l'ancienne version et les commentaires qui allaient ... tant pis !   :bouffon:)
(c'est bien dommage ! T'avais juste à ouvrir les paramètres de ton titre (Modifier), puis cliquer sur Remplacer le fichier  :P )
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
La Petite Boutique : merci pour le partage, ça fait plaisir,
Chrisilele & Family : le diato est un instrument qui me touche beaucoup, d'autant plus sur cette émouvante mélodie.
Et vive la musique en famille ♥ , j'espère qu'il y en aura plein d'autres au fil des mois.
Valéry : je n'entends pas bien la harpe, c'est dommage. ("Achète-toi de nouvelles oreilles !" me dit-on  ^-^)
Havefun & Robin : très jolie impro'... quand on commence, on n'arrête plus tellement on est bien, n'est-ce pas ? Pareil quand on vous écoute... c'est vraiment  beau ! et avec ces envolées d'arpège. C'est tout doux !
La Oasis est superbe aussi : on entend de la percu' main & balai, vous avez un cajon ? J'adore.
Ukukalé : Oh j'aime cette chanson !!!! excellent choix donc, hihi ! Et un pur régal, ta version !!! tout, tout tout !!! Aaaah c'te basse, je suis aux anges, merciiii.
Toko : elle est bien dans l'esprit de la version originale, et tout aussi "dansante", bravo ! (on peut pas mettre un j'aime, ta piste est en mode privé)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Avec banjolélé, basse & harmonica, on est bien dans le thème, Régis & moi, alors... cadeau pour le maître de cérémonie  :)



You've got a friend



C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Très belle version de cette chanson de Carole King ( qui a aussi été chanté par James Taylor).

Il y a quelques ans, mon frére m'a apporté de ces vacances en l'Irlande un(une?) Tin Whistle.
Je n'ai jamais essayé de m'en servir, mais lors du sujet de ce mois, je m'en suis souvenu.
J'ai essayé la petite melodie de flute à bec de la chanson "You've got to hide your Love away" des Beatles et pour mes oreilles, ca ne sonnait pas si terrible.
Donc, aujourd'hui, on a enrégistré cette chanson avec les Kitchen Kings et après, j'ai essayé de jouer la melodie...
&feature=youtu.be
« Modifié: 18 octobre 2017 à 23:02:07 par crisscross »

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
(c'est bien dommage ! T'avais juste à ouvrir les paramètres de ton titre (Modifier), puis cliquer sur Remplacer le fichier  :P )
J'aurais bien aimé faire ça mais j'ai pas trouvé l'option Remplacer le fichier... (Je peux modifier le titre, l'image, l'url, mais pas le fichier source).)
Si quelqu'un peut m'envoyer une capture d'écran en mp, je suis preneur !

@ crisscross : excellente reprise des Beatles (un titre que je ne connaissais pas) ; très beau son ce tin whistle ! Ça doit bien coller sur Fool on the hill.
@ Regis & Ukuleleïla : superbe version de cette chanson magnifique !
« Modifié: 19 octobre 2017 à 09:09:04 par Toko »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Merci Em6, Crisscross et Toko pour vos commentaires encourageants, c'est gentil  :)

Si quelqu'un peut m'envoyer une capture d'écran en mp, je suis preneur !
Mais je t'en prie ! (c'est fait)

Réédit : ah mais non, maintenant j'y pense ! C'est normal que tu n'aies pas cette fonctionnalité : tu viens d'ouvrir ton Soundcloud, alors que moi je suis
depuis longtemps passée en Soundcloud Pro (kekchoz comme ça) et donc j'ai plus d'options que toi.
Vraiment désolée pour le faux espoir  :-\
« Modifié: 19 octobre 2017 à 12:44:16 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Il y a quelques ans, mon frére m'a apporté de ces vacances en l'Irlande un(une?) Tin Whistle.
Je n'ai jamais essayé de m'en servir, mais lors du sujet de ce mois, je m'en suis souvenu.
J'ai essayé la petite melodie de flute à bec de la chanson "You've got to hide your Love away" des Beatles et pour mes oreilles, ca ne sonnait pas si terrible.
Donc, aujourd'hui, on a enrégistré cette chanson avec les Kitchen Kings et après, j'ai essayé de jouer la melodie...
&feature=youtu.be
Magnifique  mariage ukulélé/Tin Whistle ! (+la voix)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci