Auteur Sujet: Octobre 2017 : Ukulélé avec d'autres instruments (Guitare, percu, flûte, etc.)  (Lu 79989 fois)

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 445
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Salut, ukuleleïla, je n'ai même pas chercher à faire un arpège dessus car quand je suis arrivé nous nous sommes dit: tiens on joue quoi? Allez zou santiano... 1 fois, 2 fois allez on enregistre pour le forum.

Et c'est ça qui est bien, du tout frais de chez tout frais.
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
C'est chronique chez moi : je me fais des trips Audrey Hepburn qui chante moon river, surtout le soir je dois dire.
Comme justement j'arrive pas du tout à la chanter, je me suis dit, tiens je vais la jouer au uke en m'accompagnant au piano. Et ça tombe bien ! C'est le mois pour !

https://app.box.com/s/sasc150kfvmqrqlg9bz9foozbpymgtln
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
 :D Surf ol , je me demandais bien quel enregistrement tu choisirais, très sympa d'avoir jouer quelques airs...

Ukuleleïla, j'adore l'improvisation.

Je n'ai presque rien écouté ce mois-ci, trop de tout... Enfin, demain, je m'y mets, je vais prendre le temps d'écouter et de préparer un truc 8) 
Amitiés musicales

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
C'est chronique chez moi : je me fais des trips Audrey Hepburn qui chante moon river, surtout le soir je dois dire.
Comme justement j'arrive pas du tout à la chanter, je me suis dit, tiens je vais la jouer au uke en m'accompagnant au piano. Et ça tombe bien ! C'est le mois pour !

https://app.box.com/s/sasc150kfvmqrqlg9bz9foozbpymgtln
C'est assez incroyable, j'ai aussi enregistré Moon river avant hier tard le soir!  Je n'oserai pas sortir ma version après ça !  :)
J'aime beaucoup ta version, lente, très sensible, très belle
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Très belle version RiCoO !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
@ Surfol & Sylavie:  oui, c'est la spontanéité du partage qui en fait la magie.
@ RicoO :   l'émotion dans tes doigts... c'est ma-gni-fique ! En plus,  bravo pour  c'que j'appelle le "note à note", différent de l'arpège ! ce que je ne sais  faire sans de nombreuses journées  d'exercices... puis que j'oublie, aussitôt le travail enregistré (ça m'avait fait ça, pour le thème  Game of Thrones)
@ Mariouche : mais non, ose ! chaque version a son charme... Il te reste 5 jours, allez !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Merci ! Ca fait plaisir. ;)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Mariouche

  • Soprano
  • Messages: 303
@ Mariouche : mais non, ose ! chaque version a son charme... Il te reste 5 jours, allez !

c'est très gentil de ta part Ukuleleïla, mais ma version c'est juste avec un ukulélé, hors thème du mois hélas :)
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Oui, c'est plus facile quand on a un seul instrument à jouer...

J'ai resorti mon violoncelle ( rangé depuis deux ans) C'était plus compliqué que je croyais, car il y avait 6 bémols à la clé au début... Deux bémols ou deux dièses, ça va encore  :(



Amitiés musicales

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
c'est très gentil de ta part Ukuleleïla, mais ma version c'est juste avec un ukulélé, hors thème du mois hélas :)
Garde-la bien au  chaud alors !  ;)

C'était plus compliqué que je croyais, car il y avait 6 bémols à la clé au début... Deux bémols ou deux dièses, ça va encore  :(
J'y comprends rien  :'(
Mais oui, ça n'a pas l'air facile  de marier la tonalité du violoncelle à celle du uke, dommage. 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
C'est chronique chez moi : je me fais des trips Audrey Hepburn qui chante moon river, surtout le soir je dois dire.
Comme justement j'arrive pas du tout à la chanter, je me suis dit, tiens je vais la jouer au uke en m'accompagnant au piano. Et ça tombe bien ! C'est le mois pour !

https://app.box.com/s/sasc150kfvmqrqlg9bz9foozbpymgtln
C'est un morceaux agréable à écouter et à réécouter je souhaiter vraiment qu'il y est un beaux morceaux de Piano et de Ukulele et tu l'à fait Merci et bravo !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
C'est un morceaux agréable à écouter et à réécouter je souhaiter vraiment qu'il y est un beaux morceaux de Piano et de Ukulele et tu l'à fait Merci et bravo !

Merci mon bon roi !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Mais oui, ça n'a pas l'air facile  de marier la tonalité du violoncelle à celle du uke, dommage.
C'est surtout là tonalité du morceau ! ;)
Selon la tonalité, il y a plus ou moins de dièses ou de bémols à la clé,  ce qui complique la lecture d'une partition !
(C'est très visible sur un piano : en do majeur tu joue la gamme de do non altérée, sans dièse ni bémol, c'est à dire uniquement les touches  blanches, alors que dans certaines tonalités tu pourras avoir jusqu'à  5 ou 6 touches noires !)

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Oui, c'est plus facile quand on a un seul instrument à jouer...

J'ai resorti mon violoncelle ( rangé depuis deux ans) C'était plus compliqué que je croyais, car il y avait 6 bémols à la clé au début... Deux bémols ou deux dièses, ça va encore  :(



Sylavie, je suis désolée, mais n'as-tu pas l'impression que tout est vraiment très faux ? Si ce n'est pas le cas, quand tu auras un moment, je pense (je suis peut-être la seule, alors...) que tu pourrais essayer de faire le test ici, juste en t'amusant. ;)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Oui, il y a un problème, je vais la retirer, il y a un truc qui ne va pas par rapport à la musique classique. La tonalité sans doute. Le rythme qui ne marche pas ensemble au montage !...Merci de vos réponses bienveillantes. Je retire la vidéo, et comme je ne suis pas une fan de comédie musicale, je laisse tomber cette chanson.

@ killie et ses bons conseils ? Je ferai si j'ai du temps à perdre :P

Et puis , je m'amuse plus à jouer avec des gens en vrai. @ Merci encore surf Ol😀
« Modifié: 28 octobre 2017 à 20:43:21 par Sylavie »
Amitiés musicales