Auteur Sujet: Rockin' the uke - Roy Smeck - Philippe Krouk  (Lu 1896 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Rockin' the uke - Roy Smeck - Philippe Krouk
« le: 06 novembre 2018 à 20:47:50 »
ça vient de sortir, tout chaud :




Edit modo : mise en minuscules du titre...   ::)
« Modifié: 06 novembre 2018 à 20:52:53 par Plouf »

Moustache27

  • Soprano
  • Messages: 106
Re : Rockin' the uke - Roy Smeck - Philippe Krouk
« Réponse #1 le: 07 novembre 2018 à 21:07:03 »
Et bien !
Avec un tel coup de poignet monter une chantilly à la main ça doit le faire rigoler 1 minute.
Impressionant le gaillard
Merci

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Rockin' the uke - Roy Smeck - Philippe Krouk
« Réponse #2 le: 07 novembre 2018 à 21:56:42 »
C'est cool de revoir M. Krouk au uke nous faire des prodiges de strum sur du Roy Smeck !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Rockin' the uke - Roy Smeck - Philippe Krouk
« Réponse #3 le: 07 novembre 2018 à 22:11:42 »
Du grand Philippe !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Rockin' the uke - Roy Smeck - Philippe Krouk
« Réponse #4 le: 08 novembre 2018 à 10:29:31 »
well done Mister Krouk !  :top:

Philippe

  • Soprano
  • Messages: 204
    • ukuleleboudoir
Re : Rockin' the uke - Roy Smeck - Philippe Krouk
« Réponse #5 le: 08 novembre 2018 à 10:41:14 »
Merci de me repérer Domiuke, ça fait drôlement plaisir. Et merci pour les compliments des visiteurs et amis !

Je suis fasciné par les techniques rythmiques essentiellement et pas seulement à fond les ballons, mais l'essentiel du plaisir que procure ce cher Roy (ou ce bon George Formby d'une autre façon) vient de la maîtrise rythmique, de l'inventivité des motifs et des acrobaties et facéties qui l'accompagnent : dextérité, précision, sensibilité, inventivité, ironie, élégance + richesse des glissendos, contretemps et syncopes, tellement organiques, vivants, qui s'enchaînent pour distraire, amuser, captiver l'attention du spectateur (à la façon des pas de Fred Astaire ?).
 
J'ai eu la chance, dès mes premiers pas au uke, de croiser les vidéos de Vincent Cortese (qui a écrit une bio de RS - à trouver sur Amazon uniquement - et a été son élève) et d'avoir la joie de communiquer régulièrement avec lui (il vit à Las Vegas). J'ai aussi eu la chance de recevoir Joël Eckhaus, avec la petite équipe de l'ancien site ukulele.fr (C.L et B.S-G), qui fut aussi élève de Smeck (et aujourd'hui luthier - Earnest Instruments), et qui nous fit à l'époque une jolie démonstration des techniques de son maître, testant avec gourmandise un à un les ukulélés que nous lui tendions...

De quoi avoir été et rester fasciné pour longtemps par la légende Roy Smeck et tenter d'approcher un peu et petit à petit le talent de ce gentil géant !




Ici Joël Eckhaus avec un Martin Style 3 acajou. Photo extraite de la vidéo qui reste dans le dossier secret Ukulelelicks pour des raisons de droit à l'image !
Site : www.ukuleleboudoir.com
Groupe Facebook UKULELEBOUDOIR : https://www.facebook.com/groups/ukuleleboudoir/
Page FB DUST SWEEPERS (Edit : reprend du service en 2024)) : https://www.facebook.com/dustsweepers/
Ma vieille chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/krouk/featured