Auteur Sujet: Images  (Lu 15582 fois)

Cornemuke

  • Sopranino
  • Messages: 46
    • Le groupe de bal pour danser :
Images
« le: 22 mai 2015 à 22:08:25 »
Bonjour à tous,
dans la série "L'Insertion pour les Nuls", j'ai trouvé je ne sais par quel hasard à insérer des vidéos à partir de You Tube, j'ai ensuite, grâce à vous, découvert Sound Cloud et appris à insérer des bandes-son. Voilà que je voudrais à présent poster une image... J'ai mis cette image dans la Dropbox, j'ai fait "partager", ce qui m'a donné un lien : Ukin' Chicken.jpg (file://PATRICK/Users/User/Dropbox/Ukin'%20Chicken.jpg). J'ai cliqué sur "Insérer une image", copié ledit lien entre ... Et ça marche point !
J'ai essayé divers trucs et machins, modifié le lien, etc. mais foutre ! Rien n'y fait ! Si l'une ou l'un d'entre vous pouvaient m'expliquer, je vous en saurais bien gré...
Aut bibeas aut abeas.

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Images
« Réponse #1 le: 22 mai 2015 à 22:22:29 »
Si ton image est en ligne tu clique de droite dessus, tu fais copier le raccourci, puis tu fais coller quand tu tapes ton post.
Ensuite tu sélectionne en surbrillance le texte qui s'est affiché et tu cliques sur le troisième bouton en partant de gauche, la Joconde a cote de boutons soundcloud...
Il va apparaitre le BBC code img entre crochets au début et /img à la fin
Et la, ça devrait le faire !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Cornemuke

  • Sopranino
  • Messages: 46
    • Le groupe de bal pour danser :
Re : Images
« Réponse #2 le: 23 mai 2015 à 13:11:51 »
Merci, Benkalélé, pour ton aide et tes explications. Mais il y a encore quelque chose que je ne comprends pas : qu'est-ce qu'une image "en ligne" ? Celle que je voudrais insérer est dans la Dropbox. En cliquant "partager", j'ai obtenu le lien suivant : Ukin' Chicken.jpg (file://PATRICK/Users/User/Dropbox/Ukin'%20Chicken.jpg). Si je le copie, le sélectionne et clique sur le bouton "insérer une image", ce qui le place entre , rien ne se passe. Peut-être le lien n'est-il pas bon ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'expliquer...

Aut bibeas aut abeas.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Images
« Réponse #3 le: 23 mai 2015 à 13:50:49 »
je n'y connais pas grand chose, mais je pense qu'une image en ligne (à la différence de l'image pas en ligne, donc stockée sur un disque dur (c:/ patati patata) c'est une image stockée sur internet, donc avec une adresse commençant par http://www. et ensuite le nom de l'hébergeur puis çuilà de l'image.

donc faut que tu mettes le lien complet, de http jusqu'à la fin,  pour que la machine trouve ton image dans la jungle foisonnante du oueb.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Images
« Réponse #4 le: 23 mai 2015 à 14:39:27 »
Oui, et aussi fais gaffe : si ton lien démarre par http:// et https://  (ce qui peut arriver avec Droplox, paraît-il)
 ça ne va pas fonctionner...  'faut l'un ou l'autre.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Cornemuke

  • Sopranino
  • Messages: 46
    • Le groupe de bal pour danser :
Re : Images
« Réponse #5 le: 23 mai 2015 à 15:00:30 »
Merci pour tous ces conseils, chers amis. Là, je m'en vas jouer (pas du uke) pour un bal folk, j'essaierai tout ça demain ! Je viens de comprendre pour "en ligne". L'image que je veux placer est un dessin que j'ai réalisé moi-même et ensuite scanné. Je ne l'ai pas trouvé sur Internet, il n'a donc pas d'adresse... Je pensais qu'en passant par la Dropbox, ça marcherait... Bon, on verra ça demain. Allez, encore merci et la bise !
Aut bibeas aut abeas.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Re : Images
« Réponse #6 le: 24 mai 2015 à 15:56:36 »
L'image que je veux placer est un dessin que j'ai réalisé moi-même et ensuite scanné.

Ah ben, utilise tout simplement HostingPics...
Ça te prendra 2 secondes  ;)



(ah et... parmi les liens proposés, copie et colle ici le Lien forum 1 ou 2, peu importe)
« Modifié: 24 mai 2015 à 16:07:02 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Cornemuke

  • Sopranino
  • Messages: 46
    • Le groupe de bal pour danser :
Re : Re : Re : Images
« Réponse #7 le: 14 juin 2015 à 10:07:26 »
Ah ben, utilise tout simplement HostingPics...
Ça te prendra 2 secondes  ;)



(ah et... parmi les liens proposés, copie et colle ici le Lien forum 1 ou 2, peu importe)

MERCI ! ÇA A MARCHÉ !
J'ai enfin réussi à placer mon petit dessin pour répondre à un truc qui date déjà un peu beaucoup mais peu importe, ça resservira sûrement !
Encore mille merci, Ukuleleïla.
Aut bibeas aut abeas.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Images
« Réponse #8 le: 14 juin 2015 à 15:25:42 »
Oh ben de rien, Cornemuke, tout l'plaisir était pour moi   :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Images
« Réponse #9 le: 11 septembre 2018 à 22:58:12 »
Salut,
Hostingpics.com a fermé… il y a un autre plan de secours ?

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Images
« Réponse #10 le: 12 septembre 2018 à 00:28:45 »
Oui, Garp.
Depuis la fermeture d’HostingPics, j’utilise Zupimages  :top:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Images
« Réponse #11 le: 12 septembre 2018 à 06:46:00 »
Merci ukuleila, je m'en vais tester Ca de suite ...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Images
« Réponse #12 le: 12 septembre 2018 à 10:08:07 »
De rien  :)
Et t'as vu ? quand tu  cliques sur +d'images, tu peux faire du multi-upload jusque 5 en même temps, c'est cool.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Images
« Réponse #13 le: 12 septembre 2018 à 10:43:08 »
Merci, cette info me servira bien aussi !  ;)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Images
« Réponse #14 le: 12 septembre 2018 à 11:22:36 »
je confirme que ca marche nickel !

voir ici
et un peu de pub interne pour le jeu du mois en même temps...