Auteur Sujet: Photos de vos polynésiens :)  (Lu 32232 fois)

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #15 le: 03 avril 2014 à 19:04:18 »
Nous aussi!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #16 le: 04 avril 2014 à 16:43:57 »
J'me souvient avoir vu un magnifique uke tout incrusté de nacre sur l'ancien forum (je crois que c'est Vaatoa qui avait posté les photos) j'arrive plus à le retrouver.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

vaatoa

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #17 le: 29 juillet 2014 à 03:02:25 »
Bonjour à tous. ;D
Effectivement c'est qui est un ukulélé, avec incrustations de nacre, il y a 2 ukulélés fait par Prokop. j'ai retrouvé une photo car là il est en métropole "en garde meuble" et moi au fenua !!!!
désolé pour la qualité
nana 8)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #18 le: 29 juillet 2014 à 16:16:34 »
Oui les photos sur l'ancien forum le mettaient bien mieux en valeur. Mais je vois qu'il est en bonne compagnie là, juste à coté du pack d'hinano.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

vaatoa

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #19 le: 31 juillet 2014 à 07:35:00 »
 ;)
Oui les photos sur l'ancien forum le mettaient bien mieux en valeur. Mais je vois qu'il est en bonne compagnie là, juste à coté du pack d'hinano.

niceciccio

  • Sopranino
  • Messages: 9
  • Polynesia 4 ever !!!
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #20 le: 05 septembre 2014 à 23:42:02 »
Voilà le mien que mes parents m'ont ramené de Papeete... une véritable révélation cet instrument... il a le don de m'apaiser, de me rendre plus heureux !!!
NiceCiccio

joeve

  • Sopranino
  • Messages: 7
    • Les APRP
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #21 le: 24 septembre 2014 à 06:08:09 »
Bonjour à tous
voici mon uk....acheté par ma douce et tendre pour mon anniversaire, le 9 septembre....elle ne voulait pas acheter au marché de Papeete ni chez un marchand en ville , elle a donc cherchée et trouvée un petit artisan qui  fabrique ca chez lui, tranquille.
l'avantage est que l'on peut lui passer une commande d'un modèle précis et il le fait..... bien sur, faut pas le demander pour demain mais on est sur d'avoir un modèle vraiment unique....question son, je débute alors ne me demandez pas trop de choses de ce coté....dans quelques mois années, éventuellement.....

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #22 le: 26 septembre 2014 à 20:20:57 »
Un jour j'en achèterai un là-bas et je le posterai ici, parole de moi !  :-*
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

vaatoa

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #23 le: 28 septembre 2014 à 21:38:29 »
Bonjour à tous
voici mon uk....acheté par ma douce et tendre pour mon anniversaire, le 9 septembre....elle ne voulait pas acheter au marché de Papeete ni chez un marchand en ville , elle a donc cherchée et trouvée un petit artisan qui  fabrique ca chez lui, tranquille.
l'avantage est que l'on peut lui passer une commande d'un modèle précis et il le fait..... bien sur, faut pas le demander pour demain mais on est sur d'avoir un modèle vraiment unique....question son, je débute alors ne me demandez pas trop de choses de ce coté....dans quelques mois années, éventuellement.....
Ia orana Joeve.
Est-ce que tu pourrais me dire ou Il se trouve, si tu as son vini. Est-ce que tu prends des cours sur tahiti.
cordialement.
Jean-luc

joeve

  • Sopranino
  • Messages: 7
    • Les APRP
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #24 le: 14 octobre 2014 à 06:52:58 »
Iaorana Jean-luc

désolé pour la réponse tardive, pas venu sur le forum depuis quelques temps, lol
celui qui à fait mon uk est dans la vallée de Titoro, il s'appelle Jean jacques Teaku ....très gentil
n'hésites pas a aller le voir, il peut te faire un modèle perso....
pour les cours, non pas encore, j’essaie de me débrouiller par moi même , en allant piocher des tutos à gauche et a droite mais c'est pas facile d'apprendre tout seul....je vais finir par en prendre mais je sais pas encore ou....

(Mod edit, ne donnez les n° de tél et e mails qu'en MP svp, par respect pour la vie privée)
« Modifié: 17 octobre 2014 à 09:33:41 par Valéry »

Sybelle

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #25 le: 15 octobre 2014 à 13:54:51 »
Voilà ce que j'ai trouvé à la braderie de Lille (40 euros mais j'ai marchandée).

Sinon je débute alors va falloir attendre pour le son
« Modifié: 16 octobre 2014 à 15:26:47 par Valéry »

sairil

  • Soprano
  • Messages: 185
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #26 le: 17 octobre 2014 à 02:42:27 »
Merci Val pour le nettoyage ;)

Et merci à tous pour les beaux polynésiens que vous nous montrez !
La forme Tortue est sympa mais peut-être pas super pratique à jouer (?)

Continuez !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #27 le: 17 octobre 2014 à 08:56:36 »
honnêtement, pour mon usage ça le ferait pas trop, mais je reste vraiment à chaque fois fasciné par l'esthétique de ces uke  :o
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

vaatoa

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #28 le: 26 octobre 2014 à 02:39:08 »
Iaorana Jean-luc

désolé pour la réponse tardive, pas venu sur le forum depuis quelques temps, lol
celui qui à fait mon uk est dans la vallée de Titoro, il s'appelle Jean jacques Teaku ....très gentil
n'hésites pas a aller le voir, il peut te faire un modèle perso....
pour les cours, non pas encore, j’essaie de me débrouiller par moi même , en allant piocher des tutos à gauche et a droite mais c'est pas facile d'apprendre tout seul....je vais finir par en prendre mais je sais pas encore ou....

(Mod edit, ne donnez les n° de tél et e mails qu'en MP svp, par respect pour la vie privée)

Ia orana joeve.
Merci pour l'info bonne chance pour les cours.

Djim

  • Sopranino
  • Messages: 9
  • Rire, encore Rire, toujours Rire
Re : Photos de vos polynésiens :)
« Réponse #29 le: 10 janvier 2015 à 14:54:36 »
Bonjour à tous,

Je vous présente mon Uk Polynésien. Il est assez simple mais sonne très bien. Du bonheur au quotidien...
C'est un modèle pour débutant que j'ai acheté chez Pedron Tahiti.
Ca ne sera pas mon dernier Uk mais c'est mon souvenir de Polynésie, il a donc une certaine valeur à mes yeux.
Le bois clair est du KAORI local et le bois foncé est du TAMANU.

Tchuss
Djim