Auteur Sujet: Des repères sur la touche et sur le manche  (Lu 16220 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Des repères sur la touche et sur le manche
« Réponse #30 le: 13 février 2014 à 21:22:28 »
Tu peux aussi passer voir B.T, ou le lui envoyer. Comme je suis un gars prévoyant ( mais de quoi, je me le demande) j'ai gardé mon échange de mail avec lui lors de l'achat du mien. Repères de bord de touche, tarif 2012, 5/7/10 : 20€. Mais en fait, il m'a mis 3/5/7/10/12. Ai-je payé plus, je ne sais pas trop, je ne suis pas assez prévoyant pour savoir où est la facture. Mais je l'ai gardée, c'est sûr. Mais où ? Où ?

Ha! oui sympa, merci. Pour 20 € je n'hésite pas.
Et sur la touche du tien tu avais fait mettre des motifs de carte à jouer (AS) je crois, je voulais faire la même chose mais bon je vais te laisser l'exclusivité ;)

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : Des repères sur la touche et sur le manche
« Réponse #31 le: 13 février 2014 à 21:29:01 »
Tu peux aussi remplir les petits trous avec de la pâte à bois (claire ou foncée selon les cas), une fois sec, ça ne bouge plus et tu peux le poncer. A faire en protégeant avec de l'adhésif autour des trous pour pas salir le bois.
Liberté, Egalité, Ukulele

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : Re : Re : Des repères sur la touche et sur le manche
« Réponse #32 le: 13 février 2014 à 21:31:19 »
Tu peux aussi passer voir B.T, ou le lui envoyer. Comme je suis un gars prévoyant ( mais de quoi, je me le demande) j'ai gardé mon échange de mail avec lui lors de l'achat du mien. Repères de bord de touche, tarif 2012, 5/7/10 : 20€. Mais en fait, il m'a mis 3/5/7/10/12. Ai-je payé plus, je ne sais pas trop, je ne suis pas assez prévoyant pour savoir où est la facture. Mais je l'ai gardée, c'est sûr. Mais où ? Où ?

Ha! oui sympa, merci. Pour 20 € je n'hésite pas.
Et sur la touche du tien tu avais fait mettre des motifs de carte à jouer (AS) je crois, je voulais faire la même chose mais bon je vais te laisser l'exclusivité ;)
Merci !
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Re : Des repères sur la touche et sur le manche
« Réponse #33 le: 13 février 2014 à 21:36:44 »
Tu peux aussi passer voir B.T, ou le lui envoyer. Comme je suis un gars prévoyant ( mais de quoi, je me le demande) j'ai gardé mon échange de mail avec lui lors de l'achat du mien. Repères de bord de touche, tarif 2012, 5/7/10 : 20€. Mais en fait, il m'a mis 3/5/7/10/12. Ai-je payé plus, je ne sais pas trop, je ne suis pas assez prévoyant pour savoir où est la facture. Mais je l'ai gardée, c'est sûr. Mais où ? Où ?

Ha! oui sympa, merci. Pour 20 € je n'hésite pas.
Et sur la touche du tien tu avais fait mettre des motifs de carte à jouer (AS) je crois, je voulais faire la même chose mais bon je vais te laisser l'exclusivité ;)

Ouais à ce traif là tu aurais dû le faire au moment de l'achat cela aurait été plus simple....
Maintenant si il peut te le refaire après pour un tarif à peu prés équivalent faut pas hésiter...
Pour les repères de touches sur la touche ce ne sera sûrement pas le même tarif surtout si tu veux quelque chose de personnalisé...et ce sera plus difficile maintenant que tout est fretté...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Re : Des repères sur la touche et sur le manche
« Réponse #34 le: 13 février 2014 à 21:38:58 »
Tu peux aussi passer voir B.T, ou le lui envoyer. Comme je suis un gars prévoyant ( mais de quoi, je me le demande) j'ai gardé mon échange de mail avec lui lors de l'achat du mien. Repères de bord de touche, tarif 2012, 5/7/10 : 20€. Mais en fait, il m'a mis 3/5/7/10/12. Ai-je payé plus, je ne sais pas trop, je ne suis pas assez prévoyant pour savoir où est la facture. Mais je l'ai gardée, c'est sûr. Mais où ? Où ?

Ha! oui sympa, merci. Pour 20 € je n'hésite pas.
Et sur la touche du tien tu avais fait mettre des motifs de carte à jouer (AS) je crois, je voulais faire la même chose mais bon je vais te laisser l'exclusivité ;)

Ouais à ce traif là tu aurais dû le faire au moment de l'achat cela aurait été plus simple....
Maintenant si il peut te le refaire après pour un tarif à peu prés équivalent faut pas hésiter...
Pour les repères de touches sur la touche ce ne sera sûrement pas le même tarif surtout si tu veux quelque chose de personnalisé...et ce sera plus difficile maintenant que tout est fretté...

Je ne l'ai pas acheté neuf mais d'occase sur le bon coin.
Je pense que je ne vais faire que les repères de tranche.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Re : Re : Des repères sur la touche et sur le manche
« Réponse #35 le: 13 février 2014 à 22:07:48 »
Ouais à ce traif là tu aurais dû le faire au moment de l'achat cela aurait été plus simple....
Maintenant si il peut te le refaire après pour un tarif à peu prés équivalent faut pas hésiter...
Pour les repères de touches sur la touche ce ne sera sûrement pas le même tarif surtout si tu veux quelque chose de personnalisé...et ce sera plus difficile maintenant que tout est fretté...

Je ne l'ai pas acheté neuf mais d'occase sur le bon coin.
Je pense que je ne vais faire que les repères de tranche.

demande si le Bon Coin peut pas te faire des repères de tranche ?
quoi que... une tranche, ça à un (bon) coin ?

bbruno

  • Soprano
  • Messages: 65
Re : Des repères sur la touche et sur le manche
« Réponse #36 le: 13 février 2014 à 22:15:22 »
A propos de tarif pour les repères de touches, voici ce que m'a écrit Bruno Torrès hier:
"Pour un modèle Little Uke avec trois repères ronds en nacre ( 5,7,10), il y a juste un supplément de 40 euros, ce qui fait un total de 500 euros"
Et puis ça, aussi:
"maintenant pour ce modèle, il y a le choix entre palissandre et ébène pour la touche."

Il a l'air très sympa, ce monsieur.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Des repères sur la touche et sur le manche
« Réponse #37 le: 14 février 2014 à 08:20:25 »
Ouais à ce traif là tu aurais dû le faire au moment de l'achat cela aurait été plus simple....
Maintenant si il peut te le refaire après pour un tarif à peu prés équivalent faut pas hésiter...
Pour les repères de touches sur la touche ce ne sera sûrement pas le même tarif surtout si tu veux quelque chose de personnalisé...et ce sera plus difficile maintenant que tout est fretté...

Je ne l'ai pas acheté neuf mais d'occase sur le bon coin.
Je pense que je ne vais faire que les repères de tranche.

demande si le Bon Coin peut pas te faire des repères de tranche ?
quoi que... une tranche, ça à un (bon) coin ?

Ha! non Jérôme, là c'est léger, indigne d'un garçon comme toi, tu peux faire beaucoup mieux, tu l'as prouvé, alors venir me pourrir mon fil avec un jeu de mot aussi...Tu files un mauvais coton, toi :D

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Ha! non Jérôme, là c'est léger, indigne d'un garçon comme toi, tu peux faire beaucoup mieux, tu l'as prouvé, alors venir me pourrir mon fil avec un jeu de mot aussi...Tu files un mauvais coton, toi :D

Je sais, mais c'est pédagogique : ça montre aux autres qu'ils peuvent essayer, eux aussi, et que même les géants ne tutoient pas tout le temps les cimes.

Et de toutes façons, ton fil est bouclé, tu as déjà mille solutions pour tes marques de manche.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Ha! non Jérôme, là c'est léger, indigne d'un garçon comme toi, tu peux faire beaucoup mieux, tu l'as prouvé, alors venir me pourrir mon fil avec un jeu de mot aussi...Tu files un mauvais coton, toi :D

Je sais, mais c'est pédagogique : ça montre aux autres qu'ils peuvent essayer, eux aussi, et que même les géants ne tutoient pas tout le temps les cimes.

Et de toutes façons, ton fil est bouclé, tu as déjà mille solutions pour tes marques de manche.

Ouais YAPUKA...

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : Re : Des repères sur la touche et sur le manche
« Réponse #40 le: 14 février 2014 à 21:28:43 »
A propos de tarif pour les repères de touches, voici ce que m'a écrit Bruno Torrès hier:
"Pour un modèle Little Uke avec trois repères ronds en nacre ( 5,7,10), il y a juste un supplément de 40 euros...
Donc, il n'a pas augmenté ses tarifs ( à la fabrication en tout cas ) depuis deux ans.
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : Des repères sur la touche et sur le manche
« Réponse #41 le: 14 février 2014 à 22:49:59 »
J'ai trouvé un autre site de Stickers adaptés apparemment aux ukulélés pour ceux que cela intéresse :

http://www.guitarnblues.fr/catalogue.php?g=sticker-guitare-ukulele-ananas-tete&r=180&c=230

Si ch'peux faire mettre (dyslexie avatarienne!), la bonne réponse c'est Domi qui la donne! J'ajouterais que sur ce site, il faut aussi regarder du coté des stickers guitare dont certains modèles proposent d'autres motifs suffisamment limités en taille pour être posés sur le manche d'un uke. Pose simplicime et réversible.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Re : Re : Des repères sur la touche et sur le manche
« Réponse #42 le: 14 février 2014 à 22:55:49 »
J'ai trouvé un autre site de Stickers adaptés apparemment aux ukulélés pour ceux que cela intéresse :

http://www.guitarnblues.fr/catalogue.php?g=sticker-guitare-ukulele-ananas-tete&r=180&c=230

Si ch'peux faire mettre (dyslexie avatarienne!), la bonne réponse c'est Domi qui la donne! J'ajouterais que sur ce site, il faut aussi regarder du coté des stickers guitare dont certains modèles proposent d'autres motifs suffisamment limités en taille pour être posés sur le manche d'un uke. Pose simplicime et réversible.
J's'avais pas qu'il n'y avait qu'une seule bonne réponse...et je n'aurais auquel cas pas envisagée celle ci comme bonne réponse...des stickers sur un instrument de luthier....
« Modifié: 14 février 2014 à 23:28:56 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 559
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Des repères sur la touche et sur le manche
« Réponse #43 le: 14 février 2014 à 23:06:32 »
Les repères sur la touche, c'est pour faire beau, ça ne sert pas à grand chose. Les plus utiles sont les repères de bord de touche.
touche foncée (Ebène, palissandre )  > repères clairs, blancs.. de 2mm
-faire de petits trous à la perceuse/visseuse 2mm
-enfoncer et coller des bouts d'os, taillés en petits rondins de 2mm de diamètre,  araser délicatement et adoucir  au papier finish.
L'os se taille à la scie à métaux, de lime, se ponce...
Pas besoin de rôder la nuit dans les cimetières ni de voler le chien du voisin. demande au boucher.
C'est un exemple,

Tu pourrais aussi utiliser des bouts fins en plastique, bâton de chupa chups, coton tige, je sais pas....

C'est juste un avis....

Bon courage Domi !

R

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : Re : Re : Des repères sur la touche et sur le manche
« Réponse #44 le: 14 février 2014 à 23:24:47 »
J'ai trouvé un autre site de Stickers adaptés apparemment aux ukulélés pour ceux que cela intéresse :

http://www.guitarnblues.fr/catalogue.php?g=sticker-guitare-ukulele-ananas-tete&r=180&c=230

Si ch'peux faire mettre (dyslexie avatarienne!), la bonne réponse c'est Domi qui la donne! J'ajouterais que sur ce site, il faut aussi regarder du coté des stickers guitare dont certains modèles proposent d'autres motifs suffisamment limités en taille pour être posés sur le manche d'un uke. Pose simplicime et réversible.
J'avais pas qu'il n'y avait qu'une seule bonne réponse...et je n'aurais auquel cas pas envisagée celle ci comme bonne réponse...des stickers sur un instrument de luthier....

Ah j'oubliais, je mais aussi du ketchup Lidl dans mon caviar....hi hi hi