Auteur Sujet: Les ukulélés Cort  (Lu 21871 fois)

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #15 le: 23 décembre 2020 à 21:01:04 »
 :noel:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #16 le: 24 décembre 2020 à 13:59:54 »
Bah non, faut pas me tenter: j'ai de nouveau pris la résolution maintes fois bafouée de ne pas acheter chinois (camps de travail, société de surveillance à l'extrême, toussa).
Et puis c'est dur à tenir, parce qu'il y en a des produits chinois, et il y en a des demandes adolescentes de produits forcément fabriqués en Chine, et puis les montres made in France in Switzerland, ben si la mise en boîtier est faite en France ou en Suisse, ça s'appelle comme ça même si tout à l'intérieur est chinois, alors pour s'y retrouver pfiou,... et puis au bout d'un moment de s'habiller chez Armor Lux, ça revient cher puis c'est pas top fashion! ;)
Je vais quand même essayer de faire mon possible... au moins quelques temps...
Par contre une chose est sûre, on ne me verra jamais acheter une machine à coudre!!!  :green:
Je suis tout de même allée sur la page Reverb (oui, je sais) et ce qui m'étonne, c'est que par ailleurs, le prix des ukulélés n'est pas spécialement intéressant. Fin de série?
« Modifié: 24 décembre 2020 à 14:06:39 par Mauna »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #17 le: 24 décembre 2020 à 15:29:47 »
Le prix de quels ukulélés ?

Tu achètes obligatoirement du chinois même sans le savoir, il ne faut pas obligatoirement y voir un mal...c'est ainsi que va l'essor du monde aujourd'hui ou hier c'était la chine ? Crois tu que ce soit mieux au mexique où tu achetes ton Martin C1K ? Ou en indonésie...l'histoire est un cycle un jour cela reviendra en Europe...
« Modifié: 24 décembre 2020 à 15:33:13 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #18 le: 26 décembre 2020 à 11:01:03 »
Je parlais du prix des Kala, notamment.
Il n'y a pas de situation idéale, je sais bien!  ::)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #19 le: 26 décembre 2020 à 22:22:09 »
Surement le meilleur rapport/qualité prix de tous mes ukulélés ! Vraiment exceptionnel !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #20 le: 26 décembre 2020 à 22:58:28 »
Au final j'ai eu raison de le mettre en avant dans le section dédiée, j'ai contribué un peu à ton bonheur ukulélèsque :D

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #21 le: 26 décembre 2020 à 23:10:22 »
J aime bien les kala également. Ils sont bien finis, jolis et tu en as de tous les prix.

Reverb, sans les frais de port...ça peut être valable  :green:


"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #22 le: 26 décembre 2020 à 23:37:24 »
Au final j'ai eu raison de le mettre en avant dans le section dédiée, j'ai contribué un peu à ton bonheur ukulélèsque :D

Clairement

@Bartleby

J'ai du Kala (une petite dizaine essentiellement en All solid donc de bonne qualité c'est juste en dessous des elites dans lesquels je ne mettrais jamais ce qu'ils en demandent)
Et bien même s'ils sont bien finis je préfère le Cort et au niveau des finitions et au niveau son ! Le fait que ce soit la copie conforme des Martin doit y être pour beaucoup dans le son et le sustain interminable...(liaison dovetail...)

J'ai aussi reçu son cousin le Sigma c'est la même chose en Acajou plus doux niveau son et quelques très rares différences entre les deux, la plus notable étant les mécaniques qui semblent un peu moins bonne sur le Sigma et un vernis satiné mais pas open pore (ca je préfère...) Je suis content d'avoir trouvé un modèle avec ancien logo et avec touche palissandre et non en micarta ou richlite...les derniers sont ainsi comme les guitares comme sur les je ne sais plus quelles series de guitares Martin

Je ne les quitte pas...j'ai redescendu un peu les actions en première frette pour qu'il n'y ai plus qu'à poser le doigt sans être obligé d'appuyer et un peu la douzième aussi...

J'hésitais sur l'acquisition d'un Martin en concert, mais à part un style 2 je ne vois pas l'intérêt et encore, mais la qualité d'un C1K sera en dessous c'est sûr...

Bref très très très content avec un uke à moins de 200€ (Cort car le Sigma est plus cher) alors que les all solid même chez Kala sont à plus de 300 et ne sont pas aussi bons...


"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #23 le: 27 décembre 2020 à 10:28:40 »
Citation de: Uky
Surement le meilleur rapport/qualité prix de tous mes ukulélés ! Vraiment exceptionnel !
cool
même si j'ai cru comprendre que désormais ils ne le faisaient plus dans l'exact configuration de celui que tu as acquis

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #24 le: 27 décembre 2020 à 12:22:55 »
cool
même si j'ai cru comprendre que désormais ils ne le faisaient plus dans l'exact configuration de celui que tu as acquis

Ca c'est pour le Sigma (et il y a encore quelques "anciens" en stock)

Pour les Cort pas de souci une seule configuration pour l'instant !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #25 le: 27 décembre 2020 à 12:57:31 »
ok !
y a plus qu'à attendre que l'occaz d'en essayer un se présente  :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #26 le: 29 décembre 2020 à 21:29:13 »
Bon j'ai été "obligé" d'annuler ma commande en Angleterre pour mon soprano car il n'est toujours pas parti et le vendeur me disait qu'il prévoyait une expédition aux alentours du 4, mais du coup il faudrait que je paie la TVA à la douane avec le Brexit....bref un truc un peu compliqué et je me suis demandé si en plus il n'allait pas y avoir des taxes ou frais de dossier...bref j'ai annulé...

Et recommandé le même en France mais je ne sais pas trop quand il arrivera...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Pona

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #27 le: 09 janvier 2021 à 11:13:10 »
Coucou vous.
Il y a une offre sur Cdiscount.
https://www.cdiscount.com/musique-instruments/instruments-a-cordes/ukulele-soprano-cort-uke-bwsop-massif-open-pore/f-1600905-cor8809383833463.html
Mais est-ce le Ukulélé dont vous parlez?
J'entend, celui qui ressemble à un martin?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #28 le: 09 janvier 2021 à 19:00:15 »
Oui oui merci c'est bien celui-ci mais ça y est je l'ai... :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Pona

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #29 le: 09 janvier 2021 à 19:12:49 »
200 € c'est une somme pour moi... je vais tâter et discuter avec mon compte en banque.