Auteur Sujet: Sujet actuellement dans "Digressions"  (Lu 3046 fois)

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Sujet actuellement dans "Digressions"
« le: 23 mars 2016 à 23:18:40 »
Je vois un sujet récemment déplacé vers "Digressions" et je réalise qu'à l'inverse, je n'ai sans doute pas démarré "Motif, ostinato, thème, riff... pour s'amuser (ou s'exercer) à écrire, à jouer"  dans une rubrique adéquate :
"Règlement intérieur du Bistrot : Simple, tout ce qui n'a pas trait directement à l'ukulélé est bienvenu ici."  :-[
Qu'en pensez-vous ?  :)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Sujet actuellement dans "Digressions"
« Réponse #1 le: 24 mars 2016 à 06:51:26 »
Peut-être dans pédagogie ? ça me semble adapté ?
Qu'en dis-tu ?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Sujet actuellement dans "Digressions"
« Réponse #2 le: 24 mars 2016 à 07:20:53 »
C'est vrai qu'il faut le faire, encombrer la rubrique digression avec des sujets hors-sujet ! Et pas un modo pour s'en apercevoir... la proposition de Val me parait bien. Kilie, qu'en penses-tu ?

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Sujet actuellement dans "Digressions"
« Réponse #3 le: 24 mars 2016 à 19:30:27 »
Après réflexion, je me demandais s'il ne serait pas possible de faire une petite place pour les tablatures ou les partitions des membres du forum dans "Ukulélogie membres". Certains y mettent déjà des liens de tabs en accompagnement d'audio ou de vidéo (seule entrée possible), mais les tabs seules se retrouvent en "Ukulélogie pédagogique" ou ailleurs. Pourtant, c'est un indéniable travail personnel dont le résultat est partagé ; et puis leurs auteurs sont bien membres du forum aussi. En ce qui me concerne, lorsque je découvre une nouvelle partition ou tablature, je ne vois pas cela comme une leçon qui me serait donnée. Plutôt comme un cadeau.

En ce qui concerne "Motif, ostinato, thème, riff..." dont on parle plus haut, je le verrais de la même manière dans "Ukulélogie membres" ou quel que soit son nom parce que ce sujet n'a pas la prétention première d'être "pédagogique". Je vois ça plutôt comme un partage, de la part de qui veut bien participer, de mini partitions-tablatures dont on fait ce qu'on veut. Un truc surtout pour s'amuser et aiguiser la curiosité. ;)

Et sinon, bah je ne sais pas.  :'(
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Sujet actuellement dans "Digressions"
« Réponse #4 le: 24 mars 2016 à 21:34:15 »
Il n'y a pas vraiment de place dans "membres" (vu que ce n'est pas une présentation, ni un enregistrement) Peut-être dans Ukulélogie générale, dans "discussions autour de l'ukulélé" (mais je pense que dans pédagogie c'est bien aussi).
Par contre on essaye d'éviter de multiplier les rubriques car il y en a déjà un peu trop, la tendance serait plutôt à regrouper. Sinon on ne s'y retrouve pas. (et ajouter des sous-sections n'est pas non plus la solution car du coup les messages y sont moins lus qu'au premier niveau).


Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Sujet actuellement dans "Digressions"
« Réponse #5 le: 25 mars 2016 à 11:35:36 »
Je pensais également à un regroupement de rubriques.  ;)

Il serait sans doute possible de simplement envisager de renommer dans "Ukulélogie membres ", "Vos audios & vidéos" en "Vos audios, vidéos, tabs" ou similaire. Actuellement, un audio avec une partition on le met dans "Ukulélogie membres", mais une partition à laquelle, n'importe quand, peut être ajoutée une vidéo est mise... ailleurs, c'est bien ça ? En fait, mon sujet est concerné par cette hypothèse. C'est pour cela que j'ai pressenti le paradoxe... Ou bien j'ai rien compris, c'est possible.

Du coup dans "Ukulélogie pédagogique" une ou deux rubriques pourraient disparaître ?

En attendant, le sujet "Motif, ostinato, thème, riff... pour s'amuser (ou s'exercer) à écrire, à jouer" peut rester là où il est, pas de souci. Pas loin de l'agriculteur bio, c'est cool.  :))
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.