Auteur Sujet: Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"  (Lu 4598 fois)

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"
« Réponse #15 le: 12 octobre 2020 à 21:55:38 »
Bonjour

 oui, je suppose, mais j'aime bien la sangle pour ne ps avoir à tenir le manche en même temps que positionner la main...
Pour le moment, c'est nouveau, j'en fait trois heures par jour (j’étais arrêté cause covid). Mais ça va se calmer!!
Je ne sais pas si la sangle sera plus confortable avec le Uke, Je la mets très courte pour avoir l'instrument au niveau de la poitrine et donc le bras horizontal.
Les doigts gauches sont aussi en durcissement!!

Olivier

J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"
« Réponse #16 le: 12 octobre 2020 à 22:27:27 »
courage !

avec le temps tout ceci ne sera plus qu'un bon souvenir teinté de nostalgie  :)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"
« Réponse #17 le: 13 octobre 2020 à 06:16:57 »
Sinon , si tu es droitier, tu peux essayer la sangle sur l'épaule droite, super courte. (Certains joueurs de banjo font ça ) du coup ça soulage mais ça repose pas complétement.

Le meilleur... Ca sera la ou t'es le plus a l'aise.

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"
« Réponse #18 le: 13 octobre 2020 à 21:59:34 »
Bonjour

Oui épaule droite super courte, j'aime bien ça fait plus position ukulélé, mis le bras est sur l'angle de l'éclisse... et ça me coupe la circulation...
J'ai essayé sur le genou gauche, c'est mieux coté circulation mais il faut être assis... je vais trouver, pas de soucis, j'adore ce petit instrument... Encore un truc, c'est la grosseur des cordes, les cordes TTR fines du uke sont tellement confortables!!

le banjo est moins épais, et peut être moins anguleux...
Mais tout va bien, je me régale et c'est le principal!

olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Guitalélé, ou "on m'avait bien dit de ne pas les laisser ensemble!!"
« Réponse #19 le: 02 novembre 2020 à 23:50:14 »
Non pas de souci pour la pub enfin je crois, ce n'était pas en ce sens que je le mentionnais.

Concernant les bois de piano (ou l'ivoire des touches ??? O:-)) je suis preneur bien sur en fonction de tes possibilités bien sûr.

Rassure-toi moi aussi il m'arrive de faire les trous de travers...dans le bois avec les fibres ce n'est pas toujours simple, tu as beau pointé des fois ça s'écarte de la bonne trajectoire...à cause du fil du bois ! Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas ! Sois confiant et persévérant et tu y arriveras c'est certain !

Bon bricolage !

PS : moi aussi pas plus de cordes que de doigts sinon c'est trop dur (4 c'est le max)

Quand je parlais d’aligner deux trous, c’était sur le même plan (mur ou planche)
Je ne vais quand même pas espérer en faire coïncider deux !!
olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !