Auteur Sujet: Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes  (Lu 52852 fois)

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #90 le: 06 décembre 2019 à 16:32:32 »
Bravo à tous mes prédécesseurs! Bon alors voilà ma contribution, très vite fait. C'est au sujet d'une femme en particulier, 1,6m et les yeux bleus. Personne l'a vu?  :))
Et non, toujours pas de chant.  >:D


R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #91 le: 06 décembre 2019 à 17:49:18 »
Salut le jeu du mois!
J’ai eu le temps d’apprendre une petite chanson ce mois ! Ça fait plaisir !
Des bises à tous !

R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #92 le: 06 décembre 2019 à 18:07:27 »
@ledreu: et bien c'est tres bon sauf que cinq pieds et deux pouces c'est meme pas un metre soixante ;-) mais c'est la bonne taille quand on est allongé et c'est pas #Ricco qui dira le contraire et qui pourra nous faire les "petis boudins" de Ginsbourg apres ce Don Juan de Brassens fort bien enlevé ma fois avec ce ton un chouia précieux qui relève bien le palais mou ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #93 le: 06 décembre 2019 à 18:52:28 »
Merci Garp, très belle dame ☺️

Vous apprenez de superbes chansons, avec ou sans paroles, je suis sous le charme, bravo.

Te poopa  iti je viens de remettre la partition et il y a les accords et la traduction dans la chanson en commentaire, j’ai remis en ligne  la même (avec une fin de 1 minutes comme Garp me l’a suggéré)

Je change le lien sur le 1er post... enfin pas en page d’accueil. 😘 pour notre bon Roi (post #78) merci !Je joue sur un ukulélé tahitien, appelé ukulele banjo à 8 cordes, soit accordé pour les 2 cordes du milieu en C5 et E5 et les cordes extérieures en G4 et A4. Il a été fabriqué par Maurice Chebret à Faa'a. J'ai perdu le nom du bois.

 
« Modifié: 06 décembre 2019 à 21:32:12 par Sylavie »
Amitiés musicales

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #94 le: 06 décembre 2019 à 21:03:57 »
C'est au sujet d'une femme en particulier, 1,6m et les yeux bleus. Personne l'a vu?  :))

On parle de moi  ;) ? ah non OUPS c'était le titre de la chanson  :-'
J'admire vos contributions, quel niveau de fou ce mois ci, j'oserai pas poster du coup, je suis trop impressionnée, ça me fout le trac ???
Bravo Bravo Bravo à tous !  :bond:
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #95 le: 06 décembre 2019 à 22:37:11 »
@Colonel Moutarde et ses filles :
Sympa comme tout ! Elles sont mises à bonne école ces petites !

@Alaouet :
(une femme avec toi) ben c'est chouette ! Nicole Croisille ça faisait longtemps que je n'avais plus pensé à cette chanteuse. Merci du rappel.
(les passantes) : une chanson que j'aime énormément. Ta version est superbe, j'adore entendre des gens inspirés. (Et ce uke... mama mia !)

@JackieB :
(You call it love) séance souvenir avec ce titre bien chanté et bien joué !
(I will survive) chanson de champion du monde! Bravo pour cette 2e participation du mois ! Il faut donc une 3e pour faire 3-0 lalalalalala...

@Em6 :
(Femme libérée) c'était la chanson du mois sans aucun doute! Tellement bien joué !
(Être une femme) Bon c'est du Sardou (j'appelle ça un musicfauxpas) mais quand même... tu assures graves sur ce titre (quel strum!).

@Ukuléleila ! ! !
(Et un jour une femme)Tellement heureux de t'entendre à nouveau ! Tu m'avais manqué ! Des bises et bravo !
(Les lionnes) Et en plus on a le droit à une 2e chanson ! C'est Noël avant l'heure ! 

@Tonton du lot : Super ! Un petit picking qui va bien sur une chouette chanson. Que demande le peuple ?

@Macoco : comment ne pas penser à Brassens avec ce thème, n'est ce pas? Bravo pour ta chanson !

@Briuke et Sylavie : longue vie à ce beau duo ! C'est rigolo, depuis le temps que je vous croise sur le forum c'est la première fois que je vois vos visages !

@TPI : Hoy ! Il est puissant ce uke ! et il donne envie de se déhancher.  :)

@Btrave adoré : J'ai regardé au moins 10 fois ta vidéo et à chaque fois je sursaute quand tu fais tourner ton kiwaya. Bravo à toi pour cette jolie reprise, et bravo à ton toutou pour son calme incroyable !

@Toko :
(Woman) mais tu es en pleine crise d'UAS non la ? Et le favilla alors ? (Tu l'aimes moins depuis que tu as ce Caravelle ? Je dis ça je dis rien...). Bravo pour cette chanson super agréable à écouter.
(Lily Dale) superbe chanson, super job sur cette reprise. Rebravo !

@KB : énormissime comme d'hab. Je suis fan.
(On reprend quand notre trio ?)  :)

@Sylavie : toujours plaisant d'entendre un peu de Tahiti. Surtout en décembre ! Merci.  :)

@Garp : Sympa ton accordeur, jolie chemise, jolies lunettes, belles bagues, belle montre, beau plafond, beau chanteur barbu, belle chanson. Bref c'est beau quoi.  :coeurs:

@LeDreu : bravo pour cet instru qu'on adore toujours entendre.

Bonne nuit à tous !

« Modifié: 06 décembre 2019 à 22:39:47 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #96 le: 06 décembre 2019 à 23:28:21 »
Moi aussi RicoO je suis  ravie de te revoir et d'entendre  ta belle voix grave,  même si c'est sur du Brassens, hihi ! Bises !!!
LeDreu... non, j'ai vu personne,  mais une belle version instru de F F T au ukulélé, ça oui, et d'un niveau que j'espère atteindre un jour, bravo !   (@  >:D ---> :tetemur:)
Garp la grande classe.
Quand on n'peut pas s'envoler vers la Polynésie c'est pas  grave, on a notr' Sylavie  :)

Et aussi merci Piro, je suis touchée.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #97 le: 06 décembre 2019 à 23:35:06 »
quel niveau de fou ce mois ci, j'oserai pas poster du coup, je suis trop impressionnée
Qu'est ce que c'est encore que ces histoires de mijaurée trop impressionnable ?  :non: Trêve de balivernes ma fille, tu attrapes ton uke, tu affiches ton plus joli sourire et en avant la musique ! :ukuf:
Je te concède qu'il y a ici quelques cadors assez impressionnants et que le niveau est de type phénoménal mais c'est pour cela que dans ton genre, tu as toute ta place ici ! Tu n'aurais tout de même pas l'outrecuidance de contrarier le Roi ? :o

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #98 le: 06 décembre 2019 à 23:43:50 »
@LeDreu Five Foot Two quelle bonne idée ! J'adore et je n'y avais même pas pensé pour le jeu de ce mois alors que c'est un des morceaux que j'ai le plus souvent joué, jamais aussi bien que toi cependant ! Tu le tiens vraiment bien, je suis un peu jaloux. Je l'ai beaucoup joué parce que la suite d'accords se suffit à elle-même, ça reste sympa et pas ennuyeux même sans chanter. C'est l'occasion de rappeler que tous ceux qui ne peuvent ou veulent pas chanter sont aussi les bienvenus parmi nous. Et tu as un joli uke !

@RiCoO Je ne connaissais même pas cette magnifique chanson, du coup je suis en train d'écouter l'originale de ce bon vieux Georges. Tu te l'appropries avec beaucoup de talent ! Ton excellente diction quelque peu teintée d'étrangeté capte parfaitement l'attention, et dans ta bouche ce Don Juan prend une toute particulière saveur. J'aime beaucoup ! :love:

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #99 le: 07 décembre 2019 à 00:44:12 »
Bravo à tous les participant(e)s, c'est vrai que c'est un sujet inspirant >:D
Bon moi c'est une fille mais c'est presque une femme non?



Pour l'anecdote, je devais tourner des interviews se matin dans un collège mais la grève étant, pas de prof donc interviews annulé, je rentre chez moi avec donc tout le matos pour tourner prêt à être utilisé donc j'ai pondu ça...

(On reprend quand notre trio ?)  :)

Mais je vous attend moi, même pas peur, allez viendez avec l'autre barbu! 8)

@3.14.RO Il faut monter un groupe de soutiens pour les anciens détenteurs de coupe de cheveux de merde, y'a surement du fric à récolter quelques part, on pourrait même envisager d'inclure les roux... oui je sais c'est un sujet polémique mais soyons ambitieux que diable! >:D

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #100 le: 07 décembre 2019 à 01:40:02 »
@Kaptain Bigg Purée ch'uis vert, la Fille du Père Noël je voulais la faire pour le 24 décembre ! Bon ben au moins comme ça c'est fait et en plus, c'est super bien fait !
Sans rancune, Jean-Balthazar, bravo à toi ! J'aurais sûrement pas été prêt avant Noël 2020 de toute façon. Moi j'essayais de la jouer (sans succès) avec la fameuse rythmique Tadaam tadaam de ce morceau, que d'ailleurs Bowie lui piquera plus tard sur Jean Genie, enfin cela y ressemble vraiment...
 :D Je viens de remarquer le t-shirt Gilles de La Tourette Fan Club !

 Par contre, j'ai récupéré ton fouet que tu as négligemment jeté sur le lit hihi  >:D
« Modifié: 07 décembre 2019 à 13:46:59 par Colonel Moutarde »

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #101 le: 07 décembre 2019 à 09:33:25 »
@ KG  comme toujours la qualité, cette chanson est bien avec juste la voix et l’ukulele 🥰

Merci Sylavie.
Ce qui est bien sur ta vidéo c'est qu'on voit bien les accords.
Je pense que je trouverai facilement les paroles sur webfenua,...

Il y a des fautes sur webfenua dans les paroles (qui change le sens : tere et pehe) alors comme le commentaire, cela n'a pas enregistré sur YouTube, j’y suis allée voir ce matin, je l’ai mis en description, mais on ne peut pas copier avec YouTube. Alors je la remets ici, pour ceux que cela intéresse. Elle est facile à faire et le texte est beau.

G D7 G D7 break

* (n.c.)          G                           D7
*PEHEPEHE MAIRA TO REO ITI MARU
Ta douce voix fredonne
                                              G
MAI TE HOE MANU MARERE API E
Comme un oiseau qui apprend à voler
D7                   G       G7                      C     Cm
UA TAE NOA TURA IA POROI HERE NA OE
Un message d'amour pour toi vient d'arriver
                   G      D7                         G D7 break
TIATURA A VAU IA OE TA'U I HERE ITI E 
J'ai confiance en toi ma bien aimée.        (Reprendre *)

*D7                 G                                D7
*E UA TAE I TE HORA TO TAUA TAAE RAA
Le moment est venu de se séparer
                                                              G
NA ROTO I TO OE TERE  FERURI MAI IA 'U E
Et pendant ton voyage, pense à moi
D7                          G  G7                              C     Cm
UA TAPE ROA TE MAHANA  TE REVA NEI TE PAHI
Le jour se couche, le bateau va partir
                       G        D7                       G
***TIATURI A VAU IA OE TA'U I HERE ITI E
J'ai confiance en toi ma bien aimée.           (Reprendre *) 

( fin  : *** 3 fois et jouer un Em avant, en plus, la 3ème fois)
Amitiés musicales

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #102 le: 07 décembre 2019 à 10:56:00 »
Re-merci Sylavie.
C'est vrai que webfenua est criblé d'erreurs, mais j'ai trouvé la tab dans le répertoire de Tahitiansongs (en Do, plus dans ma tessiture).
J'ai travaillé un peu dessus hier soir, quand je l'aurai bien en main je compte l'enregistrer.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #103 le: 07 décembre 2019 à 14:21:29 »
Allez Maud, vas-z-y!!!

Bravo à vous toutes et tous, Alaouet, Jackie B, em6 et em6, Ukeleleila et Ukeleleila (ca fait trop plaisir de t'entendre à nouveau!!!) , Tonton du Lot, Macoco et Alaouet, Sylavie et Briuke, Sylavie toute seule, TPI, b-trave, Toko et Toko, Garp84, Kaptain Bigg et Kaptain Bigg, Le Dreu et RicoO (toi aussi, ca faissait un moment. Très chouette de te retrouver, DonJuan!)!!!
J'espère que je n'oublie personne!!! Vous êtes méga-formidables!!! Heureusement que le uke ne fait pas grève!!!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #104 le: 07 décembre 2019 à 20:57:57 »
@KaptainBigg : j'aime bien quand tu te laches au oneshot ;-)

il fallait bien qu'on parle un peu d'elle .... c'est la ...
https://soundcloud.com/em6tow/roxane
enjoy ;-)
 
« Modifié: 07 décembre 2019 à 21:04:22 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube