Auteur Sujet: Kiwaya KTS 4 - vendu :-/  (Lu 2928 fois)

Martin

  • Sopranino
  • Messages: 39
Kiwaya KTS 4 - vendu :-/
« le: 16 octobre 2018 à 10:36:34 »
Normalement le uke est vendu :)
Il devrait aller entre de bonnes mains.

Je me sépare de mon Kiwaya KTS 4 - je ne le joue plus trop et c'est bien dommage.

Instrument en super état, je suis trèèèèèèès soigneux - je dirais qu'il a 7-8 ans. Il sonne merveilleusement bien avec les cordes living water que j'ai montées dessus.

Il y aura bientôt des photos et une annonce sur le bon coin, mais je vous informe en priorité car je préfère qu'il poursuive sa vie entre de bonnes mains :)

J'en demande 400 euros, avec des cordes en rab (Worth clear) et un superbe hardcase (rockcase, imitation cuir noir).
Visible à Paris ou Charenton. Je peux également l'apporter un mercredi soir au Colimaçon.


« Modifié: 19 octobre 2018 à 08:08:59 par Martin »

Rhialto

  • Soprano
  • Messages: 146
    • cigarboxmusic.fr
Re : Kiwaya KTS 4
« Réponse #1 le: 16 octobre 2018 à 15:21:54 »
Quand je vois des annonces comme celle-là, en particulier pour un Kiki Kts4, j'entends directement France Gall chanter "Résiste!!!!!".   :pleure:
Envie d'un Cigar Box Ukulele : cigarboxmusic.fr

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kiwaya KTS 4
« Réponse #2 le: 16 octobre 2018 à 19:08:53 »
ben alors Martin !!??

voilà que tu revends ta belle artillerie !!  :-\

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Kiwaya KTS 4
« Réponse #3 le: 16 octobre 2018 à 19:18:26 »
mais pourquoi n'a t-il pas de KTS7 à vendre ? des KTS4 tout le monde en a ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Kiwaya KTS 4
« Réponse #4 le: 16 octobre 2018 à 19:35:11 »
mais pourquoi n'a t-il pas de KTS7 à vendre ? des KTS4 tout le monde en a ;-)
Tout le monde en a parce que c'est mieux.


Je n'aime pas intervenir dans le fil des ventes, mais...
J'en demande 400 euros
C'est à dire environ le prix payé il y a
7-8 ans.

Je sais que depuis les prix ont flambé mais ce n'est pas tout à fait un Martin vintage quand même.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Kiwaya KTS 4
« Réponse #5 le: 16 octobre 2018 à 19:41:58 »
ce n'est pas tout à fait un Martin vintage quand même.
Les derniers Martin style 0 vintage en vente étaient à 1000 et 800, il y a de l'inflation dans l'air ?

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Kiwaya KTS 4
« Réponse #6 le: 16 octobre 2018 à 19:57:29 »
Les derniers Martin style 0 vintage en vente étaient à 1000 et 800, il y a de l'inflation dans l'air ?
L'idée était de créer une analogie entre le vintage et l'occasion. Soyons plus pragmatiques pour les mal comprenants :
A qui viendrait l'idée de revendre un Ohana, un Kala, ou bien un autre modèle de grande série toujours produit au prix auquel il l'a acquis ? Et les prix des précités ont, eux aussi, flambés, corrélés à l'engouement pour le ukulélé conjugué aux aléas des fluctuations des marchés monétaires des dernières années.

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Thiass

  • Soprano
  • Messages: 379
Re : Kiwaya KTS 4
« Réponse #7 le: 16 octobre 2018 à 20:28:38 »
Citer
mais pourquoi n'a t-il pas de KTS7 à vendre ? des KTS4 tout le monde en a ;-)

Tout le monde en a parce que c'est mieux.

Ah non, le KTS7 c'est bien supérieur ! Déjà, il a un plus gros chiffre  :))
Ma chaine perso https://www.youtube.com/channel/UCSv2XosCgnhaF7WJtBMo3Pw
Le FB du R.A.OU.L. (Tous les lundis au Léopard, Paris 11ème https://www.facebook.com/groups/raoulukulele
La FOUF https://www.fouf.fr

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Kiwaya KTS 4
« Réponse #8 le: 17 octobre 2018 à 11:32:28 »
L'idée était de créer une analogie entre le vintage et l'occasion. Soyons plus pragmatiques pour les mal comprenants :
A qui viendrait l'idée de revendre un Ohana, un Kala, ou bien un autre modèle de grande série toujours produit au prix auquel il l'a acquis ? Et les prix des précités ont, eux aussi, flambés, corrélés à l'engouement pour le ukulélé conjugué aux aléas des fluctuations des marchés monétaires des dernières années.


J’avoue que si je mets en vente mon kms-k en vente, il sera plus cher que ce que je l’ai acheté mais moins cher que le prix du neuf de l’époque. Pour moi, ce qui fixe le prix est bien le marché actuel et non le prix du neuf d’origine. Un Kts-7 s’achetait moins de 1000€ il y a 4-5 ans et les occasions autour des 500€ ... aujourd’hui, il faut compter 1400€ sur du neuf et quasi impossible d’en trouver d’occasion à moins de 800€.         Quand au kms-k on l’acheter 1200€ neuf et aujourd’hui il en vaut au minima 1700€ quand on a la chance de Le trouver. Forcément, ça joue sur le prix de l’occasion

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Kiwaya KTS 4
« Réponse #9 le: 17 octobre 2018 à 11:36:19 »
Et mon lfdm que j’ai acheté moins de 2k€ se négocie en neuf aujourd’hui plus de 4000€. Si la folie me prenait de vouloir le vendre, nul doute que je le vendrais plus cher que je l’ai acheté.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Kiwaya KTS 4
« Réponse #10 le: 17 octobre 2018 à 11:51:57 »
Et mon lfdm que j’ai acheté moins de 2k€ se négocie en neuf aujourd’hui plus de 4000€. Si la folie me prenait de vouloir le vendre, nul doute que je le vendrais plus cher que je l’ai acheté.
Alors mon Glyph, je te dis pas...
Par contre je trouve que le prix de mon Taropatch de 1926/7 est bien bas, je m'en vais le remonter...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Kiwaya KTS 4
« Réponse #11 le: 17 octobre 2018 à 19:26:13 »
N'en rajoutez pas, je suis convaincu.
Je vais commencer à spéculer, car c'est notre projet.



(Dire que quand j'ai acheté mon Style-O, j'ai insisté pour le payer au minimum au prix auquel le vendeur l'avait acquis... Bon, c'est pas grave, je vais faire 150% de bénéf avec votre système, c'est pas mieux qu'une assurance-vie ça ?)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité