Auteur Sujet: Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants  (Lu 39359 fois)

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #165 le: 15 janvier 2021 à 13:54:25 »
A force de la travailler, elle devient  + qu'entêtante que je lache l affaire de faire mieux..... Le temps ne fait rien a l'affaire... Une chanson que je me fredonne quand j'en rencontre un et que j'ai souvent en tête  :o :o :siffle:

Il y a qq pbs de chants (et quelques accords qui couinent notamment le Dm6) , mais bon ça change pas de d'habitude :)

Version énergique et énergisante :


« Modifié: 15 janvier 2021 à 14:07:36 par NZP »

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #166 le: 15 janvier 2021 à 14:17:50 »
Mingo: bravo: direct je suis allé commandé un bateau avec un mat qui passe pas sous les ponts ! (oh yeah...)
 
Macoco... ton chat est sympa comme un clebard a supporter du vianney sans broncher.

Sevounette; sacre coup de poignet bien punchy ! Y a pa que les oiseaux qui en profitent du coup !

NicoZato: jolie main gauche... c'est vraiment pas evident ! (Elle passe, donc tu peux te détendre et poser (=ralentir) un peu le chant pour t'appuyer sur ton rythme, je pense)
Et comme tu as mis le Georges du mois... je vais pouvoir aller chercher un Oldelfaf...

« Modifié: 15 janvier 2021 à 14:19:43 par Garp84 »

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #167 le: 15 janvier 2021 à 14:26:19 »
Bien joué Émile Nico Zatopeck, tu balances entre 2 âges en 20121 !!! (Titre de ta vidéo !)
Je suis d’accord avec Garp, si tu prolonges certaines syllabes, tu pourras venir dans mon train chanter en gare de Sète !!!
Mingo, merci pour l’évolution de la société vue par la banque p en 14 ans !!! lol

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #168 le: 15 janvier 2021 à 14:56:22 »
En attendant de trouver le oldelaf qui va bien (je penche pour le 'Dernier Noel'...)

Un petit coup de...



Je suis d'accord avec em6, 4 min c'est trop pour un one shot, mais couper les couplets 3 et 4 ce serait se priver de la dimension 'dramatique' de la condition de celui ou celle qui aime un être veule, et doit donc composer avec les bassesses de la vie pour compenser... (pour les ceusses qui écoutent aussi les paroles des chansons)

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #169 le: 15 janvier 2021 à 14:58:24 »
C est faisable Macoco ! Merci pour vos retours garp et macoco, le chant.... j y arriverais un jour, j y arriverais ! (C est la MAAF !... entêtant celui là aussi non ??  :P)
« Modifié: 15 janvier 2021 à 19:31:01 par NZP »

Géronimo

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #170 le: 15 janvier 2021 à 15:08:15 »
Jonathan j'aime beaucoup ta version de Freight Train, je connaissais celle de Ukulelezaza mais je trouve qu'il y plus de swing dans la tienne, plus sautillante. Je suis admiratif devant devant ton Kamaka et je vois derrière toi que tu as de saines lectures.
Uky pas mal ton Bella Ciao mais je pense que tu devrais essayer d'être plus régulier sur le tempo. Tu pourrais peut-être jouer avec un métronome lentement puis accélérer progressivement quand tu es plus à l'aise. Personnellement je fais ça quand j'ai un passage sur lequel je bloque; et ça m'aide bien.
Bartleby Belle interprétation, bravo. En plus j'adore cette chanson, et beaucoup d'autres de Souchon.
Garp84 Tu siffles très bien. Justesse, mise en place, tout est impeccable. Et ta vidéo est très drôle!
Sevounette La compagnie créole c'est bon pour le moral! Merci.
Mingo Très bien. On sent que tu as travaillé le morceau et ça porte ses fruits. Chapeau.
macoco junior Très bonne rythmique. On a l'impression que ton chat remue la tête au rythme de la chanson.
NZP Brassens, c'est beaucoup plus compliqué à jouer que ça en a l'air. Et tu t'en sors très bien.
Garp84 Très joli voix. J'ai toujours préféré la VO plutôt que celle de notre Johnny national.

Bravo à tous.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #171 le: 15 janvier 2021 à 15:39:32 »
@Mingo: j'aime bien celle-la mais tu peux te lâcher et te libérer ! c'est même recommandé -
@macoco: j'aime quand tu secoues le chat et lui aussi !
@garp: tu finiras en tôle c'est sur! à dépasser les quatre minutes :-)
@NZP: ton uke couvre un peu ta voix alors colle lui sourdine en PQ ça lui apprendra !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #172 le: 15 janvier 2021 à 15:41:13 »
Bon , cher Garp, tu veux faire du Oldelaf ? Alors fais-moi plaisir et sors nous C’EST MICHEL !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #173 le: 15 janvier 2021 à 15:48:40 »
@em6 : tu le mets où le Pq ? C est mon uke qui sonne le moins fort en plus .....  :-\
@garp : la version electro bien évidemment de C'est Michel !
« Modifié: 15 janvier 2021 à 19:29:36 par NZP »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #174 le: 15 janvier 2021 à 16:28:51 »
Tu as tout a fait raison Géronimo, le rythme c'est un de mes problèmes...je viens de m'équiper d'un petit métronome car j'en suis conscient meme si je ne sui spas sûr que cela réglera mon problème...ce ne peut pas nuire.

Et puis je l avoue je n'ai pas suffisamment travailler cette chanson surtout à l'harmo...mais bon j'avais envie d'essayer...j'espère ne pas vous avoir trop fait saigner les oreilles...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #175 le: 15 janvier 2021 à 21:21:17 »
Bravo Uky, tu gères l'harmonica ! J'aime beaucoup Bella Ciao, c'est un super choix !

Bartleby, super bien ta souchonnade (comme quoi il est bon même sans son Voulzy), sinon t'as toujours la version féministe ça s'appelle Sous les kilts des garçons.

Garp, très bonne interprétation, et excellent clip, j'adore tes potes, ils ont le rythme dans la peau ! Tu siffles bien, je suis jalouse  :P Et je dis un grand oui à du Oldelaf, j'ai un petit faible pour l'Amour à l'hôtel Ibis et les mains froides etc.. Je connaissais pas le dernier Noël  : c'est terrible !!!
Bravo pour la reprise de The house of the rising sun, je suis d'accord avec Geronimo, vive la VO !

Merci beaucoup Woody pour ton commentaire, oui j'aurais dû penser à mettre un capo, en ce moment je chante tout trop grave ::)

Ah Reine Sevounette merci de mettre un peu de soleil dans nos coeurs alors qu'il neige aujourd'hui ! :ukuf: Bravo la Reine !

Bravo Mingo, super choix de chanson ! Le ukulélé est top comme toujours et l'interprétation est très réussie aussi  :ukug: ça ne m'a pas donné envie d'aller à la banque mais plutôt d'être Free from all worries  :uup:

Macoco t'as un spectateur au top ! Je crois qu'il va pas du tout être content si tu t'en vas ! Super rythme   :)

Bravo NZP, excellent choix de chanson !
« Modifié: 15 janvier 2021 à 21:33:07 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #176 le: 15 janvier 2021 à 23:13:59 »
Ayé j ai rattrapé mon retard d écoute

Mingo, j ai adoré, franchement tu assures sur ce morceau ça m a bien transporte et ça reste bien dans la tête

Macoco top j aime beaucoup ce morceau. Mais comment tu fais pour que ton chat reste comme ça ? La mienne dès que je sors le ukulélé elle fuit.

NZP Brassens, c'est super pour ce thème forcément elle reste dans la tête

Garp84 j ai adoré, j aime vraiment le timbre de voix. Y a un grain particulier.

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #177 le: 15 janvier 2021 à 23:50:27 »
Mince alors Mingo chez moi il fonctionne le lien vers boule de flipper.

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #178 le: 16 janvier 2021 à 05:56:39 »
ah tiens oui en fait dsl, peut etre un pb de réseau chez moi, pardon Majesté !

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #179 le: 16 janvier 2021 à 17:14:31 »
Allez, parmi mes vieux projets, il y a une BO de film inoubliable que tout le monde a déjà entendue (enfin chez les quadra+ comme moi) : The Godfather Love Theme... J'ai commencé par apprendre la version classique de Ukulele Cheats, et pis un jour, je me suis dis ''et si je la jouais comme ça ?''... Après des mois d'essais et d'aller-retours, je n'atteins toujours pas la perfection recherchée, mais la prise n°21 d'aujourd'hui, au fil des impros, sonne pas trop mal. Je vous propose donc : The Godfather Love Theme - Jazzy Uke Version
« Modifié: 16 janvier 2021 à 17:28:26 par mingo »