Auteur Sujet: Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants  (Lu 39565 fois)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #180 le: 16 janvier 2021 à 18:25:36 »
ça y est, je trouve 5 minutes (pas pour écouter, ça c'est déjà fait) mais pour commenter ; plein de belles choses, mais presque trop belles, donc pas vraiment entêtantes ;je veux dire que vos chansons restent dans la tête, mais qu'on a pas envie de les oublier ; une vraie chanson entêtante - pour moi - c'est trois notes qui tournent en boucle entre les oreilles et qui  rongent le cerveau jusqu'à ce qu'on oublie qu'on avait un cerveau...  :green:

mais en même temps (comme on disait il y a quelques mois) ça m'arrange que vos chansons ne me rongent pas le cervelet ! donc bravo et merci les gens :)

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #181 le: 16 janvier 2021 à 18:30:49 »
C'est vachement bien Mingo, je te trouve très dur avec toi même. Si je devais émettre une critique ce serait sur le choix du ukulélé, qui a mon goût ne sonne pas assez jazzy pour le coup. Tes effets vidéos sont super sympa, bravo Mingo  :top:
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 076
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #182 le: 16 janvier 2021 à 18:33:08 »
Oui c’est super Mingo

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #183 le: 16 janvier 2021 à 18:50:43 »
Avec Maud, on a récidivé (ça commence à ressembler à une habitude) et écrit une chanson, à raison de deux couplets chacun, chacun son tour, j'l'ai musiqué et Maud l'a chanté et voilà :

une chanson très entêtante

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #184 le: 16 janvier 2021 à 18:52:28 »
C'est vachement bien Mingo, je te trouve très dur avec toi même. Si je devais émettre une critique ce serait sur le choix du ukulélé, qui a mon goût ne sonne pas assez jazzy pour le coup. Tes effets vidéos sont super sympa, bravo Mingo  :top:

Comment ça le Enya Novaukysé pas Jazzy ???

Peut-être que tu joues un chouilla (trop) vite Mingo ? un peu trop energique je dirais...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #185 le: 16 janvier 2021 à 18:58:05 »
Maud et Jérôme : Très sympa jolie petite mélodie bien jouée et jolie diction de la chanteuse pour un texte à prétexte très tentant et entêtant...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #186 le: 16 janvier 2021 à 18:59:14 »
@ Maud & Jérôme
vous êtes tant et tant  :)

3.14.RO

  • Invité
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #187 le: 16 janvier 2021 à 20:14:07 »
Salut,

Entêtement compris, Maud joue l'étoile du Berger.
La Canebière il y en a qui ne connaissait pas  ??? Merci Chrisi de leur avoir fait découvrir ce summum de l'opérette (peut-être qu'être le fils d'un fan d'opérette m'avait fait penser que c'était un grand classique connu internationalement).
Briuke, il est vrai qu'il y a une grosse dizaine d'années on ne pouvait pas ouvrir la radio sans entendre New Soul.
Ah, Géronimo quel beau smile.
Jonathan belle reprise plus entrainante qu'entêtante.
Hé, hé pour un super-actif finalement Uky retourne au sommier.... et à l'Eure niçoise.
Garp c'est vrai que la chanson de base est très mélancolique comme le souligne em6 mais là c'est dans un autre univers que lu la transportes... avec tes copains mobiles mais emboités.
C'est bien Sevounette de faire rire les oiseaux, ils aiment ça.
Du Stevie Wonder c'est chouette Mingo, mais dommage que ce soit à cette  banque, qui n'a de populaire que le nom (dixit mon papa), que la chanson soit d'abord associée. Comme disait un boss que j'ai eu qui donnait des cours dans des hautes écoles de commerce à ses étudiants "un banquier c'est une personne qui vous tend un parapluie et qui l'enlève dès qu'il pleut. Là aussi on est sur de l'attitude entêtante.
Ben non Macoco  même le chat n'est pas d'accord pour que tu t'en vais.
NicoZat, hé, hé pas con du tout.

Je reviens pour la suite....

@+

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #188 le: 16 janvier 2021 à 21:05:33 »
@ Uky et Bernie, oui, Maud a assuré tant à l'écriture qu'à la diction - sans parler de la mise en place sur un rythme hasardeux (moi, j'ai flanché au premier couplet, les allitérations sont très marrantes à écrire mais quant à les articuler... prudent, je suis resté sur le uke ;(  )

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #189 le: 16 janvier 2021 à 22:37:54 »
Mingo, comme toujours je te trouve dur avec toi. J ai beaucoup aime ta version et la perfection fait perdre une partie  l authenticité de ton interprétation ;)

Bvo pour cette belle compo a 100% dans mon thème c est pour ça que j ai changé l intitulé des compos ;). Merci de nous enchanter sur chaque thème. J avais déjà adoré bubulle

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #190 le: 17 janvier 2021 à 04:16:20 »
plein de belles choses, mais presque trop belles, donc pas vraiment entêtantes ;je veux dire que vos chansons restent dans la tête, mais qu'on a pas envie de les oublier ; une vraie chanson entêtante - pour moi - c'est trois notes qui tournent en boucle entre les oreilles et qui  rongent le cerveau jusqu'à ce qu'on oublie qu'on avait un cerveau...  :green:


Alors comme tu as raison, c'est parti pour 2 minutes:


NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #191 le: 17 janvier 2021 à 09:11:48 »
Garp... Ca marche... Je la fredonne depuis 40 Minutes.....Terrible ??? :-\ ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #192 le: 17 janvier 2021 à 10:41:30 »
ouais..
 mais ce serait quand même sympa de donner le titre de la chanson dont tu vantes les mérites  :green:

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #193 le: 17 janvier 2021 à 11:05:09 »
Bernie et accessoirement ça aiderait bien la reine pour sa liste aussi :)
Euh si je mets une chanson qui énerve les gens ça le fait? :green:
« Modifié: 17 janvier 2021 à 11:15:43 par Sevounette »

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #194 le: 17 janvier 2021 à 11:16:40 »
C est du hors concours ???  :P :P