Auteur Sujet: Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants  (Lu 38898 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #150 le: 14 janvier 2021 à 11:55:20 »
Joli Niagara Garp !
Tu ne t'es pas foulé pour la vidéo  :green: ca a un coté hypnotisant !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #151 le: 14 janvier 2021 à 12:09:20 »
@garp: tres bien ce petit sifflet sur cette tune qui au départ est tres mélancolique ;-) ensuite il n'y a que celui du fond qui est en rythme alors tu le diras au bouffeur de nouilles et au p'tit grokacho  ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #152 le: 14 janvier 2021 à 12:22:25 »
Joli Niagara Garp !
Tu ne t'es pas foulé pour la vidéo  :green: ca a un coté hypnotisant !
Dingue ç était  Niagara je viens d apprendre un truc...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #153 le: 14 janvier 2021 à 13:07:32 »
Enfin il me semble... :-w
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #154 le: 14 janvier 2021 à 13:21:49 »
Enfin il me semble... :-w
Tu as raison Pendant que les champs brûlent, je connaissais pas

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #155 le: 14 janvier 2021 à 18:05:30 »
Garp, je trouve ton air plutôt sympathique et tes petits copains bien mignons! Tu siffles bien!
uky, un air bien entêtant et en plus avec le son de l'harmonica!
bartleby, le genre de mélodie à chantonner sous la douche et puis ensuite tout le reste de la journée en gardant la belle voix en tête.

Bon, alors, à quand ce duo breton?
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #156 le: 14 janvier 2021 à 18:54:58 »
Jamais teste les duo a distances de mon côté:) et je suis un boulet de l.informatique
Voici en attendant une chanson qui reste bien dans la tête...
Ca fait rire les oiseaux

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 065
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #157 le: 14 janvier 2021 à 21:38:15 »
[quote
Voici en attendant une chanson qui reste bien dans la tête...
Ca fait rire les oiseaux
[/quote]

 Super, je trouve cette chanson très difficile à jouer et à chanter, et je l’adore,  bravo !


@ Garp : Ça c’est prenant ! J’ai d’anciens sujets japonais qui hochent de la tête, j’essaierai de faire une vidéo un de ces jours.
« Modifié: 14 janvier 2021 à 21:46:37 par Briuke »

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #158 le: 15 janvier 2021 à 10:47:29 »
ok je poste d'abord et je rattrape mes écoutes après, promis.

J'ai cherché une chanson cool dans les IMIN de publicités, et une m'est venue tout de suite en tête, et je comprends mieux pourquoi : c'est la même depuis 14 ans. J'en veux pour preuve :
- la pub d'il y a 14 ans
- celle d'aujourd'hui

Voici donc ma cover de ce magnifique tube, mais qui m'a pris des heures d'ajustement : beaucoup plus compliqué que ce que j'imaginais, car je n'ai absolument pas l'amplitude vocale ni la facilité rythmique du grand Stevie. Mais avec le super coaching de la Grive Musicienne, voilà ce que ça donne, en espérant que ça vous reste dans la tête lol, adhérez à la Banque Populaire mdr :






bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #159 le: 15 janvier 2021 à 11:28:08 »
Bingo Mingo !
félicitations admiratives
une excellente interprétation de cette chanson ! :top:

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #160 le: 15 janvier 2021 à 11:38:24 »
Ho yeh !!!
Effectivement quelle classe, c'est vraiment superbe ! Bravo !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #161 le: 15 janvier 2021 à 11:57:14 »
Je constate avec plaisir que le niveau s’élève en vous écoutant tous et toutes !
Toujours des surprises et des découvertes, donc bravo et merci aux contributeurs.
J’avais déjà joué JE M’EN VAIS, la version de  CALI voici la version de VIANNEY



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #162 le: 15 janvier 2021 à 12:06:45 »
@mingo : je les revois les indiens remonter la seine ! Aussi bien que l original 😉 bravo pour cette chanson qui reflète le mutualisme bancaire !
@macoco : en rythme avec le chat imperturbable ! Chouette👌
@garp: j aime le sifflement - c est sympa- et tes figurines m ont hypnotisées 😉
« Modifié: 15 janvier 2021 à 12:13:33 par NZP »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #163 le: 15 janvier 2021 à 12:21:00 »
Quel polyvalence Macoco !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #164 le: 15 janvier 2021 à 13:13:47 »
Allez, j'en ai profité pour écouter TOUT ce qui me restait !!!

haha NZP bien vu, ça c'est sûr que Tetris on l'a en tête depuis des années, surtout quand moi j'étais en stress sur le level 10 sur GameBoy mdr ! J'adorerais avoir la borne chez moi, mais j'ai un no go de ma femme lol, donc j'ai juste le stick arcade ^^

JackieB très très jolie cover, quels accords délicats, génial, et pile dans le thème, YMCA l'incontournable des soirées en boite, clubs vacances, bals de mariage et autre 14 juillets !

oh mais tu joues aussi de l'harmonica Uky, t'as de la moule hihihi ! J'ai découvert qu'il y a plein de chansons pour enfants sur tontonremy, c'est nickel pour s'entrainer et se mettre des airs dans la tête ! Par contre sevounette désolé mais pour celle-là ya un bug sur le lien en 1ère page, qui marche pas...

ah mastomo, dès qu'il poste un truc, ça nous transporte ! Ca donne direct envie de danser un pas de Country sur ce Soldier's Joy ! Sonorité magnifique et fingerstyle incroyable.

idem pour em6, quelle facilité, déjà prêt pour la scène, toujours impressionné par la multitude de variations maitrisées, dans ton jeu comme dans ta voix !!!

sevounette, ah oui celle-là, quand elle commence, tout le monde la chante en choeur ! Bravo, à plusieurs endroits tu fais une transition d'accords qui n'a pas l'air facile. Mieux vaut la maladie d'amour que celle qui nous entoure !!!

purée Maud, quelle interprétation sensible, ça donne des frissons !!! Ton micro a l'air top, ils ont le même au boulot, et ça capte tes moindres chuchotements ! Bravo, on a envie de ''comprendre''.

hahaha chrisilele merci de nous faire connaitre cet hymne rigolo de Marseille ^^, jusqu'au bout de la Terre, peuchère !

ah ben bravo ça y est j'ai New Soul dans la tête Briuke !!! Je l'ai beaucoup écoutée il y a quelques années, elle passait en boucle à la radio, je m'en souviens très bien, et du coup, je m'en souviens encore, ah bah merci je suis foutu pour la journée hihihi

Geronimo, c'est splendide, bravo, j'adore aussi cette chanson, je l'ai tentée en chant, mais ta triple piste est tellement jolie et précise, ça rend bien honneur à la VO et ça donne bien le smile.

Super fingerstyle Jonathan !! On est transporté par ton train de marchandise bien conduit, a tel point qu'on arrive trop vite à bon port je trouve, encore envie de t'écouter ^^

Pas mal ton Bella Ciao, encore avec l'harmonica Uky ! Je crois que Ukulele Cheats a posté un tuto récemment sur Youtube si ça t'intéresse

Joli Bartleby, encore une découverte pour moi, je ne connaissais pas cette douce chanson de Souchon, bien joué

Garp j'adore, tu siffles super bien, et j'adore tes gadgets !

macoco, bien joué ton ''je m'en vais'', sacré strum, si le chat ne s'en va pas, c'est que ça lui plait aussi mdr

Bravo à tous, quels talents !