Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Un jeu de cordes fluorocarbones pour soprano à 3,50 euros

(1/3) > >>

FZ:
Je viens de lire l’article de Barry Maz sur le site Got-A-Ukulele concernant l'utilisation de fil de pêche en fluorocarbone pour équiper les ukulélés.
https://www.gotaukulele.com/2015/05/something-fishy-fishing-line-as-ukulele.html
J'ai fait une brève simulation : en achetant sur l'amazone 4 bobines de 25 yards (23 mètres) dans les tirants 30-40-50 et 60 Lbs comme préconisé pour un soprano on arrive avec les frais d'envoi et de douanes à pouvoir faire 38 jeux de cordes de 60 centimètres pour un soprano avec un prix final autour de 3,50 euros le jeu.
Et ce prix peut être abaissé significativement en achetant des plus grosses bobines ou en trouvant l'équivalent en magasin d'articles de pêche en France.
Intéressant pour un gros joueur ou un gros collectionneur ?
CQFD.

Boite de Pandore ouverte...

bernie:
calcul intéressant et opération bien tentante pour celle ou celui qui désirait se lancer dans le commerce de proximité ou  l'achat de groupe (genre pour un club)
parce que, individuellement, cela reviendrait, pour peu que le résultat obtenu soit concluant, à avoir un jeu de cordes identiques pendant un bien long moment..  :-\

Woody Ukepicker:
Les cordes d'ukulele sont presque inusables. A moins d'avoir le fil de pêche sous la main parce que l'on est pêcheur, je ne vois pas trop d'intérêt économique.
En effet, quel que soit le nombre d'ukuleles que l'on possède, il est difficile d'user plus d'un jeu de cordes par an.
S'il n'y avait pas l'offre pléthorique de cordes différentes qui excite notre curiosité, on ne changerait presque jamais.

Olive Thom:

--- Citation de: Woody Ukepicker le 12 mars 2019 à 06:44:14 ---Les cordes d'ukulele sont presque inusables.
--- Fin de citation ---

Tu parles pour toi.
Sur mon résonateur que j'utilise presque exclusivement et très très très souvent, je passe bien 4 jeux par an.

b-trave:

--- Citation de: Woody Ukepicker le 12 mars 2019 à 06:44:14 ---Les cordes d'ukulele sont presque inusables. A moins d'avoir le fil de pêche sous la main parce que l'on est pêcheur, je ne vois pas trop d'intérêt économique.
En effet, quel que soit le nombre d'ukuleles que l'on possède, il est difficile d'user plus d'un jeu de cordes par an.
S'il n'y avait pas l'offre pléthorique de cordes différentes qui excite notre curiosité, on ne changerait presque jamais.

--- Fin de citation ---

Ca doit certainement dépendre de la façon de jouer. Les miennes passé un mois sonnent très mal. De plus elles ne gardent plus l'accordage plus de deux minutes. Quand je les retire, elles se plient à l'emplacement des frettes. J'en change toutes les 6 semaines, je connais la différence de son entre une corde usée et une neuve.
Après, je joue comme une brute, c'est certain.

Du coup je suis bien intéressé par cette idée de fil de pêche. Dans l'article il dit qu'elles glissent un peu moins bien.
"The only difference I have noted is these don't have a totally glossy feel on the fingers. I am not saying they are as rough on the finish as say, original Aquila Nylguts, but they are just not quite as smooth as Worth Clears"
Il faudrait que j'en essaie un "jeu".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique