Auteur Sujet: Ortega  (Lu 11112 fois)

Fabre

  • Sopranino
  • Messages: 6
Ortega
« le: 11 juillet 2018 à 15:07:24 »
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur la marque ORTEGA en général et, si certains l'ont eu en main sur le modèle ORTEGA RU5RW-CE ROSEWOOD . J'ai trouvé très peu de critique sur cette marque et pas du tout sur le modèle . Si quelqu'un à des infos, je suis preneur et je vous remercie d'avance.
« Modifié: 11 juillet 2018 à 17:37:14 par Plouf »

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Ortega
« Réponse #1 le: 12 juillet 2018 à 09:18:28 »
Ortega , c'est pas une marque propre à Thomann  ???
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Ortega
« Réponse #2 le: 12 juillet 2018 à 11:11:07 »
Je ne sais pas ce que valent les ukes Ortega, mais ils sont de fabrication espagnole, et ça a plutôt l'air sérieux :
https://ortegaguitars.com/company/about-ortega/

De plus ils ont belle gueule, comme par exemple celui-ci :
https://ortegaguitars.com/product-finder/ukuleles-guitarleles/ukulele/show/Product/lizard-cc-gb/lizard-cc-gb/

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Ortega
« Réponse #3 le: 12 juillet 2018 à 11:42:42 »
Bonjour,

Moi j'ai démarré avec un Ortega accoustique (série RUCOAL) et je les trouve vraiment très bien, je l'ai recommandé plusieurs fois.
https://www.woodbrass.com/ukuleles-concert-ortega-rucoal-red-satin-p235452.html
(Ma sœur a le même sur une autre couleur, c'est fou, car on s'y retrouve vraiment alors que les séries de fab. ne sont pas les mêmes)

Je trouve que l'action est plutôt bonne, assez basse pour eviter les gros bendings, assez haute pour rendre la partie main droite accessible pour arpège, picking, clawhammer, etc...

Je l'ai monté en cordes TTR, plutôt que les aquilas de base,  et ca donne beaucoup de velouté (j'attends d'ici quelques semaines de comparer avec celui de ma sœur en Aquila, ca évite de demonter/remonter )

Pour la version que tu montres ici, electro accoustique, je n'ai par contre pas de retour... mais perso je suis confiant dans la marque.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Ortega
« Réponse #4 le: 12 juillet 2018 à 12:22:45 »
Je ne sais pas ce que valent les ukes Ortega, mais ils sont de fabrication espagnole, et ça a plutôt l'air sérieux :

Hop hop hop ! Ortega est une marque historique espagnole certes. Mais elle a périclité et fait faillite il y a belle lurette et le nom a été acheté en 1994 par une société allemande qui produit tout et n'importe quoi mais fait fabriquer en Chine... D'ailleurs, je trouve les photos du site que tu exhibes particulièrement malsaines, elles relèvent du marketing mensonger.

Deux preuves :
 - un mail de la société Ortega qui me confirme que les instruments sont importés.
 - la forme des instruments qui rappelle furieusement celle d'autres marques (Oscar Schmidt en particulier) prouvant qu'ils sortent de la même usine chinoise.

Petit rappel : la base de la publicité repose sur la communication inversée à propos de ce que la marque ne sait pas faire. Quand Nutella communique sur l'huile de palme équitable ou Nestlé sur le recyclage des dosettes en aluminium, c'est qu'ils ne maîtrisent pas les processus.


"C'est pas parce qu'il y a marqué Suze sur les urinoirs que ça en est."
 André Pousse

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Ortega
« Réponse #5 le: 12 juillet 2018 à 16:40:13 »
Bonjour

Je confirme que sur le mien, c'est marqué design: germany et production Chine

Et que le rucoal est chouette à jouer...

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Ortega
« Réponse #6 le: 12 juillet 2018 à 16:59:10 »
Moi j'ai un Ortega Concert électroacoustique mais sans le petit boîtiers noir avec des boutons (le préampli ?) monté avec des cordes Tonton Rémy
=> J'en suis très contente.
(mais je suis quelqu'un de globalement assez content en général...)

sebgen

  • Soprano
  • Messages: 125
Re : Ortega
« Réponse #7 le: 12 juillet 2018 à 17:43:17 »
"C'est pas parce qu'il y a marqué Suze sur les urinoirs que ça en est."
 André Pousse

Je connaissait "c'est pas parce qu'il y a marqué Bénédictine sur la porte des chiottes que ça en est" mais pas celle de la Suze. Il a dû l'adapter à plusieurs régions ^-^
Je digresse, je digresse...
« Modifié: 12 juillet 2018 à 17:46:20 par sebgen »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Ortega
« Réponse #8 le: 12 juillet 2018 à 18:21:53 »
Fabriqué en Chine... Mince alors.  :-w
C'est justement après avoir essayé plusieurs ukulélés fabriqués ainsi, et qui m'ont plutôt déçu, que j'ai fini par faire faire le mien chez un luthier.
Mais les Ortega sont peut-être bien, faut voir ?...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Ortega
« Réponse #9 le: 12 juillet 2018 à 19:04:48 »


"C'est pas parce qu'il y a marqué Suze sur les urinoirs que ça en est."
 André Pousse
Ah ce cher André !
Ne suze que si l'on s'la serre... aurait-il pu ajouter s'il était encore parmi nous.

Fabre

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Ortega
« Réponse #10 le: 13 juillet 2018 à 13:28:45 »
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais tenté le coup. Je trouve trop beau le modèle que j'ai vu et abordable.

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Ortega
« Réponse #11 le: 13 juillet 2018 à 17:31:00 »
Tiens nous Au courant

webshaker

  • Soprano
  • Messages: 122
Re : Ortega
« Réponse #12 le: 23 juillet 2018 à 11:18:30 »
Salut,
moi j'ai celui-la.

https://www.thomann.de/fr/ortega_lizard_cc_gb.htm

Il est très beau.
L'accordeur intégré est vraiment sympa.
Je ne peux pas te dire, s'il est bien comparé aux autres ukulélés, vu que j'en n'ai pas d'autres :)

Le seul truc énervant (enfin moi ça m’énerve), c'est qu'il y a un cliquetis provenant des clés d'accordement si tu secoues le ukulélé.
Son qui peut éventuellement se faire légèrement entendre lorsqu'on fait vibrer les cordes.

Il me reste encore quelques jours pour le renvoyer à Thomann, j'hésite car je le trouve vraiment beau !

Etienne

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ortega
« Réponse #13 le: 23 juillet 2018 à 12:51:52 »
bizarre que ce type de mécaniques (fermées à bain d'huile) soient sensibles aux vibrations..  :-\

si en plus elles buzzent quand tu joues il n'y a pas 36 solutions..
soit tu trouves rapidement la raison et tu "répares"
soit tu renvoies le tout chez Thomann

le prochain sera aussi beau.. les soucis en moins !
en tout cas, celui-là  :)

webshaker

  • Soprano
  • Messages: 122
Re : Ortega
« Réponse #14 le: 23 juillet 2018 à 13:53:39 »
Rhaa...

C'est dur.
Je vais peut être suivre ton conseil surtout si c'est pas du tout normal d'apres toi...