Auteur Sujet: Caravelle instruments : que du bonheur !  (Lu 4517 fois)

taqui PIX

  • Sopranino
  • Messages: 11
Caravelle instruments : que du bonheur !
« le: 31 juillet 2019 à 10:22:12 »
Bonjour à tous,

Je tiens absolument à vous présenter le travail exceptionnel de Matthieu, Luthier "amateur" (il aime à le rappeler) dans l'âme.

Je me suis mise au ukulélé il y a de cela un peu plus d'un an après avoir voulu faire une surprise à une amie en jouant (si on peut dire) un semblant d'air pour son anniversaire et... je me suis prise au jeu puisque depuis je suis totalement "accro" !
J'avais donc à cette occasion acheté un petit soprano sur Amazon, le moins cher que j'ai trouvé... et puis pour progresser, je suis allée sur Lyon ou on m'a conseillé un Cordoba Concert Acajou.

Tout à fait par hasard, en pianotant sur le Bon Coin, je vois un Soprano qui me tape immédiatement dans l'oeil et c'est là que je fais la connaissance de Matthieu...

Je me suis donc fait offrir à Noël dernier un petit Soprano dont je ne me passe plus…
https://caravelle-kitchen.com/portfolio/ukulele-s-baroque-epicea-2/

Et il y a quelques jours, sur You Tube, j'entends Matthieu jouer avec un Concert Jazz Acajou...
https://caravelle-kitchen.com/portfolio/ukulele-c-swing-pb-acajou/

Et... et bien j'ai craqué ! il est arrivé chez moi ce week-end !!!
Et... et bien toujours ce plaisir de fou à jouer avec les ukulélés Caravelle !!

Pourquoi ? Voici ce que je peux vous en dire sachant que je suis loin d'être une pro mais c'est mon ressenti :
Déjà ce n'est pas le ukulélé de "tout le monde",  c'est une pièce unique et ces petits défauts esthétiques (minimes) font de mon point de vue partis de son charme !
La souplesse du jeu est incroyable comparée aux autres ukulélés, les cordes se "fondent" littéralement dans le manche et ils ont une projection totalement incomparable à ceux que j'ai pu tester en vente grand public. Je ne peux plus revenir en arrière et ne conçois pas d'acheter d'autres ukulélés que ceux ci ! Ils ne sont pas vernis comme ceux que l'on peut trouver ailleurs (composition écologique maison) ce qui apporte une sensation tactile tout à fait unique et qui donne autant de plaisir à en jouer ! Tous ces ukulélés sont en bois massif, les prix sont tout à fait raisonnables et les instruments personnalisables.

Matthieu est à l'écoute, il est passionné, franchement je en peux que vous conseiller d'essayer ces instruments, ce sera le meilleur moyen de les adopter !

Retrouvez le sur son site internet :
https://caravelle-kitchen.com/

Ou sur facebook :
https://www.facebook.com/streetlutherie

 ;)







R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Caravelle instruments : que du bonheur !
« Réponse #1 le: 31 juillet 2019 à 10:25:59 »
Oh on le connait très bien ici. Il est membre de ce forum et quelques sujets lui sont consacrés.  :)
Tu es une adepte de plus !  :green:

Merci pour ton retour d'expérience !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Caravelle instruments : que du bonheur !
« Réponse #2 le: 31 juillet 2019 à 10:34:25 »
le principal c'est d'aimer son ukulele
ça ne donne qu'encore plus d'envie de le faire sonner et donc de jouer

et c'est ça le principal :top:

enjoy !!   :)

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Caravelle instruments : que du bonheur !
« Réponse #3 le: 31 juillet 2019 à 10:57:26 »
Ça fait plaisir de voir que le travail de Matthieu fait l'unanimité sur le forum. Je me rallie complément ä ce que tu as dit. Merci pour ce retour. Très belle acquisition. Profites bien de ton Caravelle.

taqui PIX

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Caravelle instruments : que du bonheur !
« Réponse #4 le: 01 août 2019 à 13:48:20 »
Merci à tous pour vos posts !
Effectivement, l'important c'est d'aimer son instrument, et ceux de Matthieu ho combien je les aime !!
Je n'ai jamais passé autant de temps sur un ukulélé que depuis l'acquisition du Concert Jazz la semaine passée !! des heures et des heures, j'arrive même plus à aller me coucher !  :green:
Je souhaite à tous de trouver ce plaisir avec son instrument, que du bonheur je disais !!!!

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Caravelle instruments : que du bonheur !
« Réponse #5 le: 03 septembre 2019 à 07:57:36 »
Mais ça suffit tous ces éloges sur les ukulélés Caravelle! Arrêtez quoi!

De toute façon je vais résister... :P

(Mais comme j'ai prévu un petit tour à Paname dans quelques jours, ce serait bête de ne pas en profiter  :green:)
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

taqui PIX

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Caravelle instruments : que du bonheur !
« Réponse #6 le: 04 septembre 2019 à 20:41:20 »
Oui... ce serait bête de ne pas en profiter 😉
Donnes lui le bonjour de la part de Carine 👋

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Caravelle instruments : que du bonheur !
« Réponse #7 le: 06 septembre 2019 à 08:04:03 »
Donnes lui le bonjour de la part de Carine 👋

Je n'y manquerai pas. ;)

Je réfléchis encore pour le format, soprano ou concert? Ce sera sans doute au coup de coeur...
« Modifié: 06 septembre 2019 à 08:05:43 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

taqui PIX

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Caravelle instruments : que du bonheur !
« Réponse #8 le: 06 septembre 2019 à 20:27:49 »
Perso j'ai les 2, j'aime les 2 :green:
Mais si je ne devais en garder qu'un... le concert !
On est un peu court avec le soprano mais on peut l emmener partout

Tu vas te régaler j'en suis sur ! Et avec Matthieu tu ne peux pas te tromper toute façon !

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Caravelle instruments : que du bonheur !
« Réponse #9 le: 06 septembre 2019 à 20:39:06 »
Je dois dire que pour le moment je reste attachée au format soprano, mais c'est parceque je joue presque exclusivement sur mon Ohana PK25g.

Tout ce que j'ai lu sur le forum à propos des ukulélés Caravelle m'a interpelée, tes posts, ceux de Maud ou ceux d'Alexandra.

Mais je dois reconnaitre qu'en plus d'une discussion avec lui à ce sujet, c'est Le Grave Musicien (La Grive Musicienne) qui m'a convaincue avec sa sublime interprétation de Non, je ne regrette rien sur Youtube. Le son est incroyable.

On me dira que c'est le musicien qui fait tout  :green:, et c'est tout à fait vrai. Je ne tirerai pas un aussi bon son de mon Caravelle mais j'ai envie d'un ukulélé artisanal, alors autant acheter instrument  de bonne qualité.
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Caravelle instruments : que du bonheur !
« Réponse #10 le: 06 septembre 2019 à 21:54:58 »
J’ai pris quelques  instruments à Mathieu ( 2 sont partis dans les bras de mes élèves), globalement ça sonne bien et ses tarifs sont plus que correct pour une lutherie de cette qualité ( je parle du son )

 par contre mon ténor est très exigeant dès que ça accélère, tout en acceptant mon jeu parfois sanguin et sauvage   O:-) les approximations il les aiment  pas trop  et  mon guitalele c’est encore pire .

 En mode cool avec de beau accords ils sonnent d’enfer et avec des notes solo c’est pareil ,tout en étant très soft au toucher c’est les  signes d’une lutherie qui est abouti à mon sens .