Auteur Sujet: Yousician  (Lu 9598 fois)

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Yousician
« Réponse #15 le: 25 mai 2018 à 17:58:05 »
Découverte ici grâce à Liliblue qui en parlait dans un autre post, je suis allée voir, et j'ai bien aimé.
N'ayant jamais joué d'un instrument quel qu'il soit, donc aucune notions musicale, aucune formation musicale, j'ai trouvé l'appli ludique et entrainante. La version trash de free jacques fait du bien dans les premières pratiques !! huhu

Sinon, j'aime aussi cette appli par ce qu'elle me met en jambes pour travailler, c'est un peu mécanique, répétitif, et oui, c'est vachement bien de pouvoir changer le tempo des morceaux car pour les enchainement, bin,.. ça compte ! Après, quand ça va mieux, je remonte la vitesse, et je recommence si besoin. Je trouve que les notes sont pas toujours reconnues au contraire de Ricoo. Mais bon, les deux cas sont vrais de toute façon, n'oublions pas que c'est pas un prof, c'est un robot !! J'ai pris l'abonnement, que je vais casser, pour un mois, pour bosser plus que 30 mn au début, par ce que je trouvais ça trop court.
Mais là, je peux continuer sans pendant un moment. ça va un peu mieux que mes premiers pas... #OMGquellehorreur!

Voilà mon avis de néophyte :-)

bye !!
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Yousician
« Réponse #16 le: 25 mai 2018 à 18:05:24 »
Quand les 30 minutes sont passées, il suffit d'avancer d'un jour la date de ton ordinateur. Et boom, les compteurs de l'application sont remis à 0.

De rien.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Yousician
« Réponse #17 le: 25 mai 2018 à 19:32:47 »
Trooop fort RicoooooOOO O_o
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

pampa

  • Sopranino
  • Messages: 27
Re : Yousician
« Réponse #18 le: 26 mai 2018 à 20:01:10 »
Ok, merci pour l'astuce :)

Je n'ai pas réussi à installer Yousician sur Ubuntu. Je vais tenter de l'installer sur windows ce soir.

Cet aprem, je me suis baladé vers st Lazard, dans la rue ou se trouve plusieurs boutiques de musique. Je n'ai pas trouvé "Ukulele Aerobics: For All Levels - Beginner To Advanced"  :-w

liliblue

  • Soprano
  • Messages: 64
Re : Yousician
« Réponse #19 le: 26 mai 2018 à 20:02:45 »
Merciiiii Rico !!

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Yousician
« Réponse #20 le: 26 mai 2018 à 20:09:19 »
Il n'y a pas souvent des partitions /methodes d'ukulélé dans les librairies musicales je trouve. Perso je me fourni sur le net.
Ukulélé aerobic je l'avais trouvé sur le bon coin.

De rien pour la petite astuce. Elle n'empêche pas les longues pub par contre...
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

pampa

  • Sopranino
  • Messages: 27
Re : Yousician
« Réponse #21 le: 27 mai 2018 à 23:09:46 »
Vers Saint Lazare, j'ai trouvé une boutique avec quelques bouquin (méthode et partition). Je vais te retrouver le nom de la boutique.

En attendant, viva la bamba:


JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 559
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Yousician
« Réponse #22 le: 27 mai 2018 à 23:16:20 »
Qui s'y colle en français ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Yousician
« Réponse #23 le: 28 mai 2018 à 00:02:11 »
.. peut-être aurais-je dû jouer plus souvent à Guitar Hero avec mes enfants..   :-\