Auteur Sujet: Recherche ukulele de tous les jours - Motu ?  (Lu 5218 fois)

didelamd

  • Sopranino
  • Messages: 6
Recherche ukulele de tous les jours - Motu ?
« le: 02 décembre 2020 à 14:19:30 »
Bonjour,

Je recherche un ukulélé pour utiliser tous les jours sans crainte de l’abimé dans la vie quotidienne.

Pour l’historique, je suis passé par un populele concert (plutôt correct avec ses cordes aquila mais pas très esthétique). Je viens d’essayer un enya nova soprano (le son est pas jolie en arpège)

Je pense repartir sur un modèle en bois, avez vous des modèles à proposer qui sonne bien, facilement transportable.

Je suis attiré par les Motu mais est ce que les cordes sonnent bien même si on les attaques un peu fort ( le nova grésille surtout sur les cordes GC)

Merci

FZ

  • Soprano
  • Messages: 283
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
Re : Recherche ukulele de tous les jours - Motu ?
« Réponse #1 le: 02 décembre 2020 à 16:52:51 »
Le Motu a un son bien à lui, un peu banjolélé.
Un Flea c'est pas mal aussi, solide, manche agréable comme le Motu et il sonne soprano.

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Recherche ukulele de tous les jours - Motu ?
« Réponse #2 le: 02 décembre 2020 à 20:53:52 »
Le Motu, c'est à part, on aime ou pas !
Moi, je trouvais les cordes trop tendues, et je n'aimais pas trop. Pas contre j'aimais bcp le son gramophonique de l'instrument (mais pas un son soprano traditionnel).J'ai fini par le re-vendre, j'y reviendrais peut être plus tard.
Sinon, Le look est super sympa, fun même, c'est pas cher pour un instrument de luthier et c'est du solide et transportable (c'est tout fin).

Bon choix


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Recherche ukulele de tous les jours - Motu ?
« Réponse #3 le: 02 décembre 2020 à 21:17:38 »
partant du fait que n'importe quel ukulele est facilement transportable sans trop de risque
j'ai un Ohana ck28 et il me suis partout-partout
je dirais qu'à moins de 100 € tu trouveras (même d'occaz) une fouletitude d'instrus bien sympas, costauds et qui sonnent ukulele

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Recherche ukulele de tous les jours - Motu ?
« Réponse #4 le: 02 décembre 2020 à 21:19:27 »
Il y a aussi le Brüko qui est assez costaud pour bourlinguer.

FZ

  • Soprano
  • Messages: 283
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
Re : Recherche ukulele de tous les jours - Motu ?
« Réponse #5 le: 02 décembre 2020 à 22:38:04 »
Il y a un Flea à 100 euros qui vient d'arriver sur le bon coin.

3.14.RO

  • Invité
Re : Recherche ukulele de tous les jours - Motu ?
« Réponse #6 le: 03 décembre 2020 à 00:15:16 »
Salut,

Ben il faudrait préciser le "cahier des charges"

- les dimensions du uke sont -elles importantes ?
- doit-il faire le moins de bruit possible ?
- le poids est-il un critère déterminant ?
- doit-il être solide, à l'épreuve des "coups"
- etc.

Je dis ça parce que selon les critères ce pourrait être un uke Poly, un petit banjolélé (sans réso si le poids et les dimensions sont importantes), un solid uke amplifié avec prise casque, etc.

Définir les critères permettra de mieux cibler notamment en enlevant des ukes des possibles.

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Recherche ukulele de tous les jours - Motu ?
« Réponse #7 le: 03 décembre 2020 à 00:42:21 »
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais si tu trouves qu ele son du Enya Nova U n'est pas joli en arpège et tu en as le droit (même si je ne suis absolument pas du même avis) je doute que tu trouves le son du Motu joli en arpège là encore...
Dire que les cordes grésillent c'est un peu vague et surprenant en arpège...

Tu étais sur un modèle Concert pourquoi n'as tu pas essayé le Enya en concert ? Le son t'aurait peut-être davantage plu. Pour le coup j'ai aussi le populélé est je le trouve bien plus mauvais que les Enya Nova U...


As tu regardé du coté des instrument en HPL qui ne craignent pas grand chose tu en as dans différentes marques de Martin ou autre à encore des Enya bien plus accessibles questions tarifs et dans toutes les tailles je croix chez Enya (pas chez Martin)


Après tu as aussi le Clara de chez Blackbird, en matériau composite donc aussi insensible niveau conditions météo...taille concert qui a bonne presse (mais bon les nova U aussi ont bonne presse mais semblent ne pas te satisfaire)

Tous les travel d'une manière générale comme les flight qui semblent là aussi en ravir plus d'un...

La piste des Brüko évoquée par Val pourquoi pas mais du all solid pour bourlinguer n'est peut-être pas le mieux même si c'est vrai qu'ils font costauds...

Donc prendre n'importe quel laminé peut aussi faire largement l'affaire, il faudrait peut-être que tu précises un peu...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Recherche ukulele de tous les jours - Motu ?
« Réponse #8 le: 03 décembre 2020 à 07:35:37 »
pour poursuivre le cahier des charges de 3.14, un uke pour "la vie quotidienne",
c'est un uke qui est toujours dispo hors de sa boite, entre le canapé du salon et la cuisine,
ou un uke pour t'accompagner en voiture
ou dans des randonnées en montagne ?


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Recherche ukulele de tous les jours - Motu ?
« Réponse #9 le: 03 décembre 2020 à 09:17:37 »
 ^-^

@didelamd
comme tu peux t'en rendre compte poser une question équivaut à devoir répondre à une 10aine d'autres

la réponse c'est toi qui l'as
prends-en un pas trop cher et amuse-toi

tu viendras nous en parler après  :)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Recherche ukulele de tous les jours - Motu ?
« Réponse #10 le: 03 décembre 2020 à 10:09:32 »
Salut les amis amis ukulélistes
Pour mettre fin à la discussion, le meilleur ukulélé de voyage, celui qui passe partout (qui rentre largement dans une boite à chaussures !) le plus robuste (érable de Normandie !) avec lequel on pourrait pratiquer le baseball ou le cricket, qui peut servir aussi en cas d’agression, c’est le COULISSUKY !!!
Instrument unique au monde, made in Normandie !
ET C’EST MOI QUI L’AI !!!



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 189
Re : Recherche ukulele de tous les jours - Motu ?
« Réponse #11 le: 03 décembre 2020 à 10:47:29 »
Ici, pour tous le jours, j'ai un MAHALO HANO CONCERT WIDE NECK et un LANIKAI LU21-T tenor.
Et pour "travel" un RISA Uke'Ellie entre soprano y concert (diapason 361 mm).



Carpe diem, memento mori.

didelamd

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Recherche ukulele de tous les jours - Motu ?
« Réponse #12 le: 03 décembre 2020 à 18:11:31 »
Merci pour tous vos retours,

Je ne connaissais pas la marque Magic Fluke qui correspond à mon besoin
(Facilement transportable de taille soprano, avec une coque arrière qui peut prendre les chocs et pas hors de prix, bonus il tient tout seul debout)

Dommage pour l’offre du bon coin, je suis arrivé trop tard surtout qu’’il était vraiment très jolie, il est déjà réservé.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Recherche ukulele de tous les jours - Motu ?
« Réponse #13 le: 03 décembre 2020 à 18:52:37 »
Il y a un Flea à 100 euros qui vient d'arriver sur le bon coin.
qui est le fils de forum qui a acheté sous mon nez ce uke à deux kilomètres neuf cent quatre vingt dix de chez moi  ? ... bon ça fera un uke de moins chez moi ... merci quand même ...

PS si vous avez envie de vous délester d'un Flea banana ou un Ananas, voir Bubblegum  merci de ne pas me le faire savoir  O:-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Recherche ukulele de tous les jours - Motu ?
« Réponse #14 le: 03 décembre 2020 à 18:52:58 »
ou alors en MP ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube