Auteur Sujet: Travail sur des morceaux  (Lu 8572 fois)

Fullbazar

  • Invité
Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #45 le: 28 novembre 2014 à 20:29:07 »
Quand on est bordélique et qu'on se disperse sans arrêt, à un moment ranger c'est bien, crois moi l'ourson ;)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #46 le: 28 novembre 2014 à 20:48:51 »
ben moi j'aimerais bien être dans la zic tout le temps, mais je bosse 8h / jour, plus 4h de baby babysitting le soir... alors faut s'organiser un peu  :-\


la musique tout le temps, mon rêve...quoi que....avec les réunions, les collègues, les blagues de collègues, les plannings, les projets à défendre, les conventions, les budgets prévisionnels, et pompon sur la cerise du gateau, la pointeuse à la place du métronome.....ben, heu, non

Citer
j'aime le côté ''moment refuge'' volé au reste du monde quand ça me pète  :-*
tout pareil !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #47 le: 28 novembre 2014 à 21:20:07 »

tout pareil !

je savais depuis le début que derrière le masque impassiblement froid du calculateur omniscient qui tire les ficelles dans l'ombre il y avait un petit coeur punk qui battait  :D

Citer
les réunions, les collègues, les blagues de collègues, les plannings, les projets à défendre, les conventions

il faut bien que quelqu'un se fade le rôle du grain de sable...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

annieviolette

  • Soprano
  • Messages: 277
    • PepiluneCuatro
Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #48 le: 29 novembre 2014 à 10:07:38 »
A moins d'avoir l'ojectif de vivre de sa musique, nous avons besoin de donner un sens à notre vie, d'avoir une structure que propose le travail.
J'ai eu l'objetif de vivre de ma musique et je l'ai travaillé jusqu'à 7 heures par jour pour être au top et jouer en professionnelle.
C'est dur ensuite de retourner à une vie "normale". Donc pour moi c'est musique d'abord et un peu de travail pour mon association.
Les moments de boulot me sont volés à mon temps musique.
Parfois je me perds un peu car je n'ai personne ou peu choses pour me pousser. Il faut donc apprendre à se motiver et accepter parfois, de ne rien faire du tout sans culpabiliser.

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #49 le: 12 janvier 2015 à 16:40:02 »
Ben moi, j'emmène le uke au boulot.
Il peut passer la journée sans sortir de sa boite, mais je sais qu'il est là si l'envie me prend, entre midi et deux, de gratouiller la chanson que j'ai entendue ce matin à la radio et dont j'ai dégotté la tablature par là...

C'est à mon avis la grande force du ukulele, sa mobilité.

Il m'est déjà arrivé de jouer aux wc...

Sinon, c'est comme certains ici: je joue à l'oreille(pour la rythmique) des morceaux dont j'ai pêché les tabs sur le net, que j'imprime au boulot.

Après, il m'arrive de m'arracher sur un morceau...

La premiere fois que j'ai essayé "il en faut peu pour etre heureux" j'ai cru que je n'y arriverai jamais... et puis maistenant je je passe sans même regarder le manche...

Pratique et plaisir, voila ma méthode.

Et puis après il suffit de se trouver un bon forum de passionnés pour boucher les trous que t'as envie de boucher...
D'ailleurs si quelqu'un en connait un ???  ;D
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #50 le: 20 janvier 2015 à 22:53:51 »
Plusieurs morceaux en même temps, pour certains, ça prend des lustres (j'en ai même abandonnés) alors, il faut varier sinon ça devient lassant...

Je fais le lien entre ce fil et celui de Georges sur les accords en essayant une petite réflexion;

la façon dont on prend pied dans l'apprentissage est sans doute importante pour la suite. Je me demande si l'apprentissage "par les accords" qui va permettre de se faire vite plaisir ne conduit pas quelque part à une forme de "verrouillage" de la main gauche. Alors que l'apprentissage par les tablatures, en note à note, qui nous fait perdre le bénéfice du coté très  pragmatique des accords nous inciterait à plus développer la fluidité de la main gauche?...

Fullbazar

  • Invité
Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #51 le: 20 janvier 2015 à 23:31:37 »
C'est intéressant comme question , mais qu'est-ce que tu sous entends ou attends trouver dans une tablature : une mélodie ou le jeu d’accompagnement du morceau ( en gros les accords avec les doigté et le strum) ??

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #52 le: 21 janvier 2015 à 08:57:16 »
Plus de la mélodie... Sinon une tab ne serait qu'une écriture différente pour la même chose. En gros un peu de picking dès le début serait utile .

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #53 le: 21 janvier 2015 à 11:02:18 »
Plusieurs morceaux en même temps, pour certains, ça prend des lustres (j'en ai même abandonnés) alors, il faut varier sinon ça devient lassant...

Je fais le lien entre ce fil et celui de Georges sur les accords en essayant une petite réflexion;

la façon dont on prend pied dans l'apprentissage est sans doute importante pour la suite. Je me demande si l'apprentissage "par les accords" qui va permettre de se faire vite plaisir ne conduit pas quelque part à une forme de "verrouillage" de la main gauche. Alors que l'apprentissage par les tablatures, en note à note, qui nous fait perdre le bénéfice du coté très  pragmatique des accords nous inciterait à plus développer la fluidité de la main gauche?...

Pareil que toi Fred :  j'aime trop la mélodie ( enfin au ukulélé , comme au banjo ou a la mandoline , ça devient vite une polyphonie ) du coup le strumm ça vient pas bien . . . c'est un peu incongru pour moi . :o
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Fullbazar

  • Invité
Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #54 le: 21 janvier 2015 à 18:12:23 »
Ok , je crois que ça dépend de ce que l'on cherche à faire au uke : Si c'est pour accompagner le chant on va plus être atiré par l'apprentissage des accords , si ç'est pour jouer des mélodie on va plus passer de temps avec les Tablatures

Oui la tablature c'est un mode d'écriture avec lequel on peut écrire tous les gestes musicaux , les mélodies, les arpèges  ou le strum des accords