Auteur Sujet: Septembre 2020 : la chanson Santé  (Lu 28238 fois)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #90 le: 10 septembre 2020 à 08:14:35 »
Je crois qu'on n'a pas encore parlé de cette santé là



(Et merci tontonremy pour la tab)
« Modifié: 10 septembre 2020 à 11:32:50 par Garp84 »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #91 le: 10 septembre 2020 à 09:27:08 »
Citation de: macoco
prenez soin de vous les amis
inutile !
tu t'en charges déjà très bien !  :)


@ Garp
chouette interprétation :top:

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 719
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #92 le: 10 septembre 2020 à 14:17:09 »

Avec un bon vieux HENRI SALVADOR de 1965 - LE TRAVAIL C’EST LA SANTÉ

Les gens travaillent comme des sauvages ? Non mais... Le Sauvage il est à la retraite.
Bon, chez Salvador, il y en a d'autres à faire (j'ai une idée en tête).

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 719
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #93 le: 10 septembre 2020 à 14:20:03 »
Je crois qu'on n'a pas encore parlé de cette santé là

Belle idée et très belle version, émouvante.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #94 le: 10 septembre 2020 à 19:28:04 »
Le Sauvage il est à la retraite.
Ah bon ? Mais pour être en retraite, il faut avoir travaillé, non ?

Ça voudrait dire qu'il y a des individus assujettis sociaux depuis leur naissance jusqu'à leur mort ?

J'arrête de payer mes impôts.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 719
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #95 le: 10 septembre 2020 à 19:53:14 »
Ah bon ? Mais pour être en retraite, il faut avoir travaillé, non ?

Ça voudrait dire qu'il y a des individus assujettis sociaux depuis leur naissance jusqu'à leur mort ?

J'arrête de payer mes impôts.
Mais cher collègue (j'étais fonctionnaire à la fin de ma carrière) j'ai même un (tout petit) bonus sur ma (très maigre) retraite (proche du minimum vieillesse) pour nombre excédent de trimestres travaillés... Si si !

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #96 le: 10 septembre 2020 à 23:35:36 »
ياخشىمۇسىز (en Ouïghour)

Bon malgré le surbookage il est de mon devoir d'honorer mon statut royal, surtout avec de telles contributions.

Certes c'est hors concours mais merci pour cette chouette contribution Luke.
Donc tu es dans cet état depuis au moins 2013, c'est sûr parfois ça doit rendre hargneux.

Macoco nous entonne (aucun rapport avec le couvre chef de Luke) avec conviction que le travail c'est la santé, mais n'oublie pas de dire que rien faire c'est la conserver.
Et même à la fin il en rit Salvador (tiens on l'attend... le sauveur).

Garp libère le Brassens qui est en lui et ne parle pas des prisonniers du boulot mais bien d'autres qui eux à priori font de vieux os.


@+


« Modifié: 11 septembre 2020 à 10:18:12 par 3.14.RO »

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #97 le: 11 septembre 2020 à 08:05:41 »
Merci Bernie Val et Pierrot pour vos mots gentils.

Pour fêter ca: un tour chez...


macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #98 le: 11 septembre 2020 à 19:03:03 »
Hey amis ukulélistes, il n’y a personne pour jouer avec Garp et Macoco Junior
Un petit RENAUD, cela faisait longtemps ! Son tout dernier titre sur l’actualité brûlante de ces derniers mois
EN ONE SHOT, CORONAVIRUS SONG



prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #99 le: 11 septembre 2020 à 19:32:24 »
Mais je la vois partout cette chanson....Macoco et Garp vous n'arretez donc jamais ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #100 le: 11 septembre 2020 à 22:06:20 »
Hey amis ukulélistes, il n’y a personne pour jouer avec Garp et Macoco Junior

On bosse, nous !!!

Attend que j'ai fini mes exams et j'arrive. Dernière épreuve le 25.





Un ton au dessus ça t'aurai été plus profitable.
« Modifié: 11 septembre 2020 à 22:08:54 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #101 le: 11 septembre 2020 à 23:35:27 »
Lussa (en verlan  ;) )

Macoco et Garp vous n'arretez donc jamais ?
Ouaip et il me tarde de pouvoir les rejoinder, heu les rejoignir... enfin pouvoir prendre dans mes mains un uke quoi... fatigué ce soir et c'est plus sur mes activités annexes, bon....

En dehors du fait que Garp il nous fait des superbes contributions j'imagine la scène :
Quelqu'un : "Dis Garp (ou Jean) c'est quoi les trucs petits en métal qui dépassent en haut et en bas de la caisse de ta drôle de guitare  Enya ?"
Garp : "C'est un Ukulélé, pas une guitare. Ce que tu dis ça s'appelle des boutons pour attacher une sangle !"
Au bout de plusieurs quelqu'uns,  Garp : "pitain j'en ai marre je vais mettre une sangle"
Et puis au coup suivant, quelqu'autre : "Heu Jean (ou Garp), c'est quoi le truc qui pend en dessous de ton drôle de violon que tu joues en pizzicato ?"
Garp ; "C'est un ukulélé, pas un violon ! C'est une sangle !"
Quelqu'autre "Ben, A quoi ça sert ?"
Garp "Heu,..... c'est..... pour faire beau ! Voilà !"
Et encore, même s'il chante "Enya, Enya, hou, hou cette drôle de voix"  il n'a pas dis le mot de Carbone.

Pis mon Macoco, reprend notre cher Renaud. Dans l'actualité, hélas, on apprend que Lola a une forme assez persistante du COVID.

Merci les gars.

Attend que j'ai fini mes exams et j'arrive. Dernière épreuve le 25.
T'as raison mon TPI il faut sérier les problèmes ! Vivement la période du 26 au 30.

@+


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #102 le: 11 septembre 2020 à 23:52:14 »
Mais cher collègue (j'étais fonctionnaire à la fin de ma carrière) j'ai même un (tout petit) bonus sur ma (très maigre) retraite (proche du minimum vieillesse) pour nombre excédent de trimestres travaillés... Si si !

Ce n'est absolument pas la preuve que tu ais travaillé, certains diront même bien au contraire...et fonctionnaire ce n'est pas un métier, ni un travail c'est juste un statut, comme intérimaire et cela ne dit donc pas si travail il y a eu...

Tu aurais dit je ne sais pas moi j'étais ingénieur en chef, ou drh, ou premier cuistot, ou premier violon...là j'aurais compris mais fonctionnaire ? :heu:

Comme je vois "cher collègue" en t'adressant à Luke-O que je crois enseignant alors en fin de carrière étais-tu peut-être agrégé hors classe ou certifié hors classe...ou maître de conférence peut-être ?
« Modifié: 12 septembre 2020 à 12:25:19 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #103 le: 12 septembre 2020 à 00:23:43 »
Ola,

Ce n'est absolument pas la preuve que tu ais travaillé, certains diront même bien au contraire...et fonctionnaire ce n'est pas un métier, ni un travail c'est juste un statut, comme intérimaire et cela ne dit donc pas si travail il y a eu...

Tu aurais dit je ne sais pas moi j'étais ingénieur en chef, ou drh, ou premier cuistot, ou premier violon...là j'aurais compris mais fonctionnaire ? :heu:

Comme je vois "cher collègue" en t'adressant à Luke-O que je crois enseignant alors en fin de carrière étais-tu peut-être agrégé hors classe ou certifié hors classe...
Fonctionnaire c'est facile, il suffit de passer un concours.
Hein, quoi ???? Ha oui et de l'avoir.

Mais il est une réalité c'est que partout il y a des gens qui savent faire pour rien branler et être bien vus et d'autres qui bossent mais ne savent pas se faire apprécier.
Un patron d'une très grosse boite l'avait dit un jour pendant un symposium "je sais que je paie 10% des gens, à tous niveaux, à ne rien faire, mais c'est hélas dans la logique des choses"

Mais la question pour mon mois c'est le lien avec la santé.... certains c'est le taf à fond, d'autres les doigts de pieds en éventails !
Bon, je crois mon cher Uky que toi tu aimes le taf vu ce que tu nous montres sur ton fil dédié à ta construction de uke... parce que même si c'est pas dans le  cadre d'un boulot contractualisé, tu bosses.

Mais si je ne me trompes le Val il bosse 'achement en tant qu'écrivain.

Ce n'est pas le travail qui est la santé mais le plaisir, et donc si on prend du plaisir à travailler.

Bon allez, je vous laisse avant que ça me travaille....

@+



Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Septembre 2020 : la chanson Santé
« Réponse #104 le: 13 septembre 2020 à 00:19:06 »
Salut les zamis,

Parce que tout le monde souffre de temps en temps. Et puis on prend son uke et après ça va mieux.


Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram