Auteur Sujet: Banjolélé Kmise avis  (Lu 27906 fois)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #105 le: 31 décembre 2020 à 19:06:17 »
 ::)



 :(

Désolé pour la polution.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #106 le: 31 décembre 2020 à 19:08:58 »
Edit pour coller la citation avant ma réponse
« Modifié: 31 décembre 2020 à 19:16:00 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #107 le: 31 décembre 2020 à 19:15:09 »
C'est vrai que j'ai fait preuve d'un peu de mauvaise foi, et que j'aurais peut être du plus préciser qu'il s'agissait de point de vue plutôt que d'affirmer des choses.
Mais bon je vais rester dans mon obscurantisme peu éclairé et me fier à mes impressions, barbapapesques et mon vocabulaire enfantin. Car je continue de considérer que mon cerveau traite (même de façon inconsciente) une multitude d'informations concernant les caractéristiques du son d'un ukulele, qui si elles ne sont pas auss précises qu'une seule mesure d'une constante sur Audacity, reflètent une perception qui m'est propre. Et oui je continue que dans l'appréciation des instruments de musique il doit y avoir une petite part de magie non rationnelle.
 C'est vrai que je n'ai pas apprécié que tu compares mon vocabulaire descriptif du son des ukulélés, à celui des Barbapapa et ce malgré le fait que selon toi je fabrique des ukulélés.
Je veux dire ça ne fait absolument pas de moi un expert, car je bricole et fabrique des choses qui sonnent comme je l'aime, et ne prétends pas être un luthier.
Cest comme si je te disais que c'est dommage que tu ne fasses pas mieux sonner les ukulélés que tu présentes dans tes reviews à la vue du nombre de ukulélés que tu achètes et que tu as. Ce serait tout aussi déplacé et je ne me permettrais pas de le faire.

Sur ce bonne année

Beh si c'est fait maintenant ! Tu persistes et j'en resterai donc là avec toi (alors que j'étais plutôt cool au vu de tes propos indélicats) car en plus d'être de mauvaise foi c'est de mauvais esprit dont tu fais preuve !

Tu cherches je ne sais pas quoi mais à trop chercher tu vas finir par trouver, c'est certain ! Tu reviens à la charge alors que j'avais tenté d'apaiser la situation...


Tu es volontairement réducteur dans tes propos et tu modifies les miens à dessein...

Après je suis triste pour toi, d'être tombé aussi bas, c'est quoi la prochaine étape ? Les insultes ?

Ce n'est pas ma faute si tu as tort dans ce que tu avances et que tu vis mal de te retrouver face à tes erreurs, de là à venir comme un enfant essayer de te moquer en parlant de mon pauvre niveau de jeu, je trouve ça d'un pathétique sans nom...

Tu dois avoir la mémoire bien courte ou tu fais parti de ces génies qui n'ont pas eu besoin de débuter en musique, chez toi c'est inné tu savais jouer dès le début !  Bravo c'est toi le meilleur !!! Et quelle preuve de tolérance...

J'en resterai là, sinon je finirais par devenir méchant car si tu as des choses à dire sur moi et mon niveau de jeu et mon nombre de ukulélés (j'espère que tu as passé l'age de la jalousie quand même et encore tu n'en as pas vu la moitié), je pourrais moi aussi avoir des choses déplaisantes à dire à ton sujet...

Mais tu me gâcherais cette fin d'année car je ne suis ni ne veux devenir un méchant...et je n'ai pas envie que tu arrives à tes fins finalement...
« Modifié: 31 décembre 2020 à 19:40:23 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #108 le: 31 décembre 2020 à 19:26:42 »
Salut,

Ben voilà, c'est la Saint-Sylvestre donc repas de famille... oui on est en famille ici.
Forcément qui dit repas de famille dit quelques discussions un peu chaudes.

Là, c'est tonton Uky et cousin Dusmingue qui ne sont pas d'accord... bon demain ils ne s'en souviendront plus.

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #109 le: 31 décembre 2020 à 19:30:49 »
Ah moi je ne suis pas bourré et si je suis vieux et donc ai des difficultés d'apprentissages de l'ukulélé, j'ai (encore) une très bonne mémoire.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #110 le: 31 décembre 2020 à 19:42:18 »
Je ne suis pas bourré merci. Je n'ai pas dit que tu avais des difficultés d'apprentissage, je disais juste que avoir plusieurs ukulélés ne faisait pas de toi automatiquement quelq'un à l'avis éclairé. Au même titre que quand tu "attends de moi" plus de détails dans ma description du son des instruments. Je ne voulais pas être méchant, juste rappeler que ton point de vue éclairé par des outils scientifiques et l'expérience de nombreux ukulélés que tu as (tu ne t'en caches pas donc je me permets de le mentionner) ne te permettrait pas pour autant de prendre de haut d'autres approches qualifiées de Barbapapa c'est tout.

Tu peux dire que je deformes tes propos, enfin il est facile de lire entre les lignes de tes derniers messages, donc si tu veux te réfugier derrière une lecture littérale de ce que tu as écrit libre à toi.

3.14.RO

  • Invité
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #111 le: 31 décembre 2020 à 20:15:44 »
Salut,

Et voilà ils font finir par se mettre d'accord... je l'avais dit... et pis c'est moi qui vais prendre  ;)  :bouffon:

Je n’ai jamais dit qu'ils étaient bourrés ou alors de talents.

Bon les mecs quand vous aurez fini, vous rangerez la table en faisant gaffe au filet. Et pis les balles et raquettes pas n'importe où  :green:

@+


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #112 le: 31 décembre 2020 à 20:27:21 »
Je ne suis pas bourré merci. Je n'ai pas dit que tu avais des difficultés d'apprentissage, je disais juste que avoir plusieurs ukulélés ne faisait pas de toi automatiquement quelq'un à l'avis éclairé. Au même titre que quand tu "attends de moi" plus de détails dans ma description du son des instruments. Je ne voulais pas être méchant, juste rappeler que ton point de vue éclairé par des outils scientifiques et l'expérience de nombreux ukulélés que tu as (tu ne t'en caches pas donc je me permets de le mentionner) ne te permettrait pas pour autant de prendre de haut d'autres approches qualifiées de Barbapapa c'est tout.

Tu peux dire que je deformes tes propos, enfin il est facile de lire entre les lignes de tes derniers messages, donc si tu veux te réfugier derrière une lecture littérale de ce que tu as écrit libre à toi.

Ce n'est absolument pas la même chose c'est bien dommage que tu ne t'exprimes pas aussi clairement dès le début ! Je pense que ces propos ambiguës sont volontaires...quand on est professeur généralement on sait exprimer ses idées clairement et on sait argumenter...

Je parlais principalement de la fabrication dire : c'est du niveau d'un truc à 60€ sur Amazon me parait un peu juste...et je n'attends rien de toi j'ai écrit que j'espérais c'est un peu différent...



Voilà que maintenant tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes non plus...mais il faut bien tenter de se raccrocher aux branches donc comme sur le fond tu te retrouves "coincé" c'est sur la forme et le détournement des propos que tu t'orientes. Et sur des propos qui ne te sont pas adressés mais à Pierrot et qui colle pile au thème du mois (chanson que Macoco m'avait conseillé)...mais bon pas grave tu penses ce que tu veux...pour moi ça y est tu as fait ton coming out et je sais comment te "classer"  . Tu es revenu à la charge à chaque fois comme un sale gosse qui veut avoir raison et avoir le dernier mot alors que c'est toi qui lance et agrémente la polémique.

Je ne vois pas en quoi ma collection de ukulélé a à voir avec la question du sujet et mes essais et recherches qui donnent tort à tes assertions

Tu penses et fais ce que tu veux moi je n'ai jamais opposé sensations et mesures en revanche je parle de choses objectives pour communiquer et pour qualifier un instrument, tu peux mettre tous tes sens en éveil et même en avoir besoin s'il le faut pour te faire une idée de durée (pour le sustain) il est quand même bien plus simple et à la portée de tous de mesurer le temps que dure une note...et on a tous le même réfrentiel c'est vachement pratique....C'est vrai que ca fait toujours un peu mieux d'user d'un langage un peu obscur pour qualifier les choses, ca fait initié, et ca permet aussi d'être parfaitement évasif...

Une dernière chose, je n'écris pas entre les lignes, tu peux y lire ce que tu veux mais si j'ai quelque chose à dire je le dis très clairement. Maintenant tant qu'on ne m'importune pas sans raison je n'ai pas de raison de ne pas être aimable et bienveillant mais si on me gonfle on peut facilement connaitre mon point de vue pas besoin de lire entre les lignes et d'interpreter n'importe quoi !



Sur ce j'arrête de te répondre, car en faisant mine de ne pas y toucher tu balances des vacheries et après tu te rétractes...pour moi ça suffit j'avais cru pouvoir échanger intelligemment avec toi sans pour autant avoir le même avis mais je me suis trompé.

Reste avec tes certitudes...

Edit :
Voilà tu peux répondre comme ça tu auras le dernier mot et tu auras gagné car c'est toi le meilleur !!! Yaouhh !


« Modifié: 31 décembre 2020 à 20:42:46 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Banjolélé Kmise avis
« Réponse #113 le: 01 janvier 2021 à 07:30:21 »
J'ai essayé ça


Je n'ai pas trouvé que le résonnateur apportait un plus au point de vue musical.
J'ai préféré le Kmise pour la moitié du prix.