Auteur Sujet: Julien Régnier  (Lu 2968 fois)

Ukeritmo

  • Soprano
  • Messages: 141

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Julien Régnier
« Réponse #1 le: 16 septembre 2014 à 21:15:01 »
ça aurait été bien d'avoir un aperçu en acoustique aussi. (il y a peut-être ? je n'ai pas cherché)

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Julien Régnier
« Réponse #2 le: 16 septembre 2014 à 22:02:25 »
La prise de son est acoustique, on voit bien deux micros devant la rosace du Ukulele.
L'instrument sonne remarquablement bien, Julien Régnier est aussi un très bon instrumentiste sachant valoriser sa production.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Julien Régnier
« Réponse #3 le: 16 septembre 2014 à 22:09:42 »
La prise de son est acoustique, on voit bien deux micros devant la rosace du Ukulele.
L'instrument sonne remarquablement bien, Julien Régnier est aussi un très bon instrumentiste sachant valoriser sa production.
Oui mais avec des micros et un traitement amplifié et effets dessus on ne se rends pas compte de la réelle qualité acoustique de l'instrument. Quand je dis acoustique je dis un son "brut" , naturel quoi, le son qu'on aurait à la maison avec le truc dans les pattes.
;-)
là un son comme ça, un bon ingé son te le fait avec n'importe quelle caisse à savon, ce qui n'enlève rien à la qualité du luthier et de l'instrumentiste, mais moi je ne peux pas juger un instrument sur ce type d’enregistrement.

icos

  • Concert
  • Messages: 529
Re : Julien Régnier
« Réponse #4 le: 16 septembre 2014 à 23:01:55 »
Je suis ok avec Val.. ceci-dit je pense pas qu'il y ait beaucoup de traitement sur le morceau

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
ulien Régnier
« Réponse #5 le: 18 septembre 2014 à 09:22:14 »
Je suis ok avec Val.. ceci-dit je pense pas qu'il y ait beaucoup de traitement sur le morceau
Je suis en accord majeur avec vous.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Julien Régnier
« Réponse #6 le: 18 septembre 2014 à 09:58:10 »
Pour avoir rencontré ce Monsieur, je peux vous dire que c'est un excellent musicien, professeur et luthier, allez voir sur son site vous serez épaté par ses réalisations.
Ce n'est peut-être pas dans l'ukulélé qu'il excelle encore que ça serait intéressant de faire des comparaisons objectives avec d'autres productions.
Ha! au fait en plus il est super sympathique.
Si vous passez par chez lui vous aurez le plaisir de partager quelques moments avec lui, rien que de l'entendre parler des différentes essences de bois de l'entendre claquer son doigt sur des planches, vous avez affaire à un pro et amoureux de ses métiers.