Auteur Sujet: Septembre 2019 : Les années 50  (Lu 42470 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #135 le: 15 septembre 2019 à 21:50:09 »
@ Slayne
joli grain de voix + un strum cool et bien posé
c'est excellent !

@ Chrisi
Respect  :chapo:

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #136 le: 16 septembre 2019 à 10:31:07 »
Chrisilele, ta version du Pauvre Martin est magnifique. Je connaissais surtout la version de Barbara plus que celle du grand Monsieur.

Tu as fais à la fois la piste low G, la piste Banjolele et les deux voix ? Je suis très impressionnée. Bravo !

Vos reprises de Brassens de ce mois sont toutes magnifiques. Nous sommes gâtées. Sebukulele, j’adore ce thème du mois.

Une petite chanson de 1954 écrite par Boris Vian avec Harold B. Berg et enregistrée dans sa forme définitive l'année suivante, sur un petit grillon caravelle et un arrangement de la grive musicienne : Le déserteur



Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #137 le: 16 septembre 2019 à 15:04:46 »
Alexandra, l'union fait la force et nous nous régalons de cette salade de fruit bien travaillée.

Très très sympa cette reprise des Everly Brothers Slayne. Le uke/voix donnent une version folk inattendue et c'est plutôt réussi. C'est une première? J'espère qu'on aura vite l'occasion d'en écouter d'autres!

Le pauvre Martin (au début j'ai cru que c'était un membre du forum qui en avait cassé un... ;) de chrisilele est très charmant. Un vrai retour à l'enfance pour moi et aux chants de colo lorsque nous chantions en canon, gambadant aux bords des près. C'est très joli et complète magnifiquement cet ensemble de chansons de Brassens: on va pouvoir sortir une compile à la fin du mois. Chic!

Alexandra
ta version instrumentale du Déserteur est un sans faute. Bravo pour cette maitrise que tu sais faire partager.
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
« Modifié: 17 septembre 2019 à 10:30:29 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 237
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #139 le: 16 septembre 2019 à 23:31:49 »
Alexandra, Maud et Sami - un beau travail de groupe bravo  :orchestre:
Slayne - 10 messages et une contribution au jeu du mois pile poil dans le thème et brillamment interprétée, chapeau chapiteau, quelle entrée !!!!  :top:
chrisilele - j'aime bien l'accord entre le banjolélé et le Uke, une belle version d'une chanson que je ne connaissais pas  :banjos::ukuf:
Alexandra - une belle version instrumentale, quelle productivité ce mois ci, peut être boostée par ton nouveau petit compagnon le Grillon...le début d'une histoire qui nous promet de belles contributions.
Benka - j'ai bien cherché, mais la photo je l'ai pas vue, peut être est elle trop bien cachée pour moi, en tout cas j'ai hâte de la trouver pour découvrir ton oeuvre  :coucou:

joli début de semaine

Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #140 le: 17 septembre 2019 à 06:54:52 »
Alexandra, bravo, jolie version instrumentale !

C’est bien envoyé, Benka, bravo à toi aussi  :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #141 le: 17 septembre 2019 à 07:41:50 »
@ Dédé
ce n'est pas Benka qui a une tête à clique
c'est celle du bô Elvis
et tu l'as sous le nez  :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #142 le: 17 septembre 2019 à 08:19:06 »
@alexandra:le déserteur aurait tord de se carapater avant d'avoir ecouté ta version de sa tune ! manifestement la grive te donne à jouer !
@benka : la base ! tu y es ! welldone ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 237
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #143 le: 17 septembre 2019 à 09:17:04 »
@Benka - ha y est !! j'ai pu écouter mais une seule fois  :enlarmes: et j'ai perdu à nouveau le lien - en tout cas belle plongée dans l'univers d'Elvis, ta voix se prête super bien à ce morceau et ça swing d'enfer, tu serais une sorte de version 2.0 du King "HELL VICE"  :uup:
@ Dédé
ce n'est pas Benka qui a une tête à clique
c'est celle du bô Elvis
et tu l'as sous le nez  :)
Le bô Elvis joue à cache cache avec moi, il apparaît lentement et disparaît,  apparemment il est bloqué par mon antivirus ou alors c'est peut être ma nature profondément athée qui me bloque l'accès à cette "première chanson de Dieu !"

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #144 le: 17 septembre 2019 à 10:40:20 »
Un grand bravo à Benkalele pour cette reprise de That’s All Right Mama. Pas évident de trouver le bon strum/rythme sur du rock classique mais là tu l'as avec ta personnalité et ça donne quelque chose d'étonnant . Ta voix donne un côté plus blues que rock et on est plus proche de la sonorité d'un Robert Johnson que celle d'Elvis période Sun Records. C'est franchement bien et si tu aimes ce genre de musique, tu devrais persévérer dans ce style en lorgnant de temps à autre du côté des vieux standards de blues.
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #145 le: 17 septembre 2019 à 10:48:22 »
Merci les copains, j'aime bien chanter Elvis, même si il est un peu haut pour moi en début de carrière, mais en bas ça passe, (comme Johnny Cash et Mr Eddy)

Cette chanson je voulais absolument la faire en "ouverture" parce que c'était aussi sa première, mais j'ai enregistré vite fait pendant que la maison était vide, avant que ma tribu de piailleuses ne revienne de chez le toubib.
Du coup j'ai un peu fait ça à la va vite, first-shot, et le rendu ne me convient pas top top, je la reprendrai un autre jour en plus propre...
(J'ai un projet secret d'album de reprise des chansons d'Elvis, donc j'en ai quelques autres dans la housse en cours de travail.)
La première est passée, la prochaine arrive... dès que je trouve un créneau d'enregistrement libre !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 237
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #146 le: 17 septembre 2019 à 15:44:59 »
Merci Benka pour le lien  ;)

Voici également ma contribution du jour avec une reprise d'Aragon et Castille, chanson qui a été mis sur le devant de la scène par Boby LAPOINTE. Je suis limite sur les dates car le 45 tours est sorti le 15 octobre 1960. Cependant, je me permets, de la proposer ici (car je l'aime bien tout d'abord) et qu'elle fut également interprétée par BOURVIL dans Poisson d'Avril est un film français réalisé par Gilles Grangier en 1954. Version Originale de BOURVIL

Bonne écoute...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #147 le: 17 septembre 2019 à 15:57:11 »
@dédé: tout est bon sauf l'accordage du uke  :-w change les cordes fais qqch  :tetemur:  le costard et le chant sont au poil (au dent)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 365
    • Ma chaine youtube!
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #148 le: 17 septembre 2019 à 16:34:33 »
@Alexandra,Maud,Joueur... : Superbe! Le rythme du deuxième couplet est en effet un peu flottant mais vous retombez tous sur vos pattes.
@Slayne : Très belle première contribution! T'as une super voix. Tu peux désormais être nominé pour être roi.
@chrisilele : J'adore cette chanson, je la jouais avant mais elle est tellement triste que j'ai arrêté. Très belle interprétation.
@Alexandra : Tu désertes tellement bien que les paroles ont déserté.
@Benkalele : Super "first-shot"! vivement le reste du projet "secret"
@DéDé : C'est génial! J'adore l'exposé très Shadok en plein milieu, la mise en scène, le costume, bref tout. Sauf l'accordage.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Septembre 2019 : Les années 50
« Réponse #149 le: 17 septembre 2019 à 17:14:29 »
Dédê, alias Topaze, nous sort une chanson de l’année mille neuf cinquante dix !!! Un génie ce Dédé
Félicitations aux autres contributions, j’ai tout écouté, sans exception, bravo !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior