Auteur Sujet: Stage, Virton 8 au 13 avril  (Lu 1603 fois)

Aladin

  • Concert
  • Messages: 743
Stage, Virton 8 au 13 avril
« le: 30 décembre 2018 à 12:24:19 »
Virton, c'est un petit village tout proche de Luxembourg, à deux pas de Metz et Reims, à trois pas de Stuttgart (un peu le centre de l'Europe, quoi).
Et d'ailleurs, en plus des petits Belges, on trouve pas mal de Français et d'Allemands (et même des Suisses, c'est dingue).

14 instruments différents (guitares accompagnement/manouche/finger picking/flat picking, dobro, banjo 5 cordes, ukulélé, harmonica, violons irlandais/"du monde", percussions, contrebasse, mandoline, chant).
Concernant l'ukulélé, il est demandé aux participants d'au minimum connaître les accords de base et de savoir passer de l'un à l'autre sans trop de difficulté.

Ça se passe dans un ancien couvent reconverti en école/pensionnat, l'Institut de la Sainte Famille.
Cours matin et après-midi, work-shops inter-classes, jams, scènes ouvertes, concerts, bal de clôture.
Il y a même un luthier disponible pour affiner les réglages de nos instruments.

Chambres single ou à plusieurs sur le site, ou dans des gîtes à proximité.
Seul petit bémol : les places partent vite (plus exactement, les places dans les chambres single).
Les inscriptions débutent le 1er janvier à 0h01.

Tous les renseignements  ici : http://www.musiqueacoustique.org/stages/informations
« Modifié: 30 décembre 2018 à 13:35:54 par Aladin »

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Stage, Virton 8 au 13 avril
« Réponse #1 le: 31 décembre 2018 à 00:08:04 »
Pour ceux qui hésiteraient ... je recommande très vivement !!!
J’ai eu le plaisir de participer au stage (court) de la Toussaint et c’était vraiment une super expérience ...
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

lanto

  • Soprano
  • Messages: 107
  • Swing Brother Swing
Re : Stage, Virton 8 au 13 avril
« Réponse #2 le: 01 janvier 2019 à 11:50:09 »
Pour ceux qui hésiteraient ... je recommande très vivement !!!
J’ai eu le plaisir de participer au stage (court) de la Toussaint et c’était vraiment une super expérience ...

Ne m'en parle pas... c'est simple, j'y retourne !
"Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better."