Coucou Em6,
Interessant cet enchainement : Bm7 E7 A6 F#7
Perso je ne l'entends pas comme toi.
Pour moi c'est un enchainement modulant, à cause du fait que Bm7 et E7 et A6 (pour moi c'est un F#m7) = IIm7 puis V7 puis VIm7 en La Majeur. (La tonalité de La est confirmée dans le "téléphonez me" du refrain avec l'accord de A qui est l'accord I).
Mais l'accord de F#7 ne fait pas partie de la tonalité de La, et pour cause, dans F#7 on a un la# qui n'a rien à voir avec La majeur. Pour moi quand on a un accord V7 c'est qu'on est sur le Ve degré, donc ici en si majeur, qui est un emprunt à la tonalité du IIe degré, chose assez courante en somme.
Donc moi pour indiquer cet enchainement je le noterais comme cela :
IIm7 V7 VIm7 V7/II
(V7/II = accord de dominante construit sur le 2e degré).
Bref, moi ça me passionne ce genre de conversation !
En bref nos points de divergence : je n'arrive pas à considérer ton A6 comme un accord du Ier degré (puisque moi j'entends ce fa# qui me resonne dans la tête en hurlant) et pour moi ton accord de VI7 est analysé dans la mauvaise tonalité, puisqu'un Vie degré dans une tonalité majeur est un accord mineur, alors qu'un "accord septième" est un accord majeur +7e mineur. Bref, ça c'est pour mes oreilles de classiqueux formaté. Je le consens tout à fait.