Auteur Sujet: Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???  (Lu 7468 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #45 le: 19 novembre 2020 à 22:24:36 »
tu m'étonnes tu lui as discrètement subtilisé toute sa réserve de PQ special confinement ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #46 le: 19 novembre 2020 à 22:48:22 »
 :green: :green: :green: :green: :green: :green: :green: :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #47 le: 19 novembre 2020 à 23:16:52 »
 ^-^
bien vu Em6 !

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #48 le: 19 novembre 2020 à 23:25:10 »
Encore une fois chapeau, c'est un super upgrade.

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #49 le: 20 novembre 2020 à 00:42:08 »
C'est du tres tres beau boulot uky.

Avant de renvoyer, par contre :
Manque simplement un glyphe en blanc sur la table pour identifier le custom...
soit en vertical a mi chemin du chevalet et du bouton de sangle, soit en horizontal sous les cordes juste a cote du cutaway. (lisible en position de jeu, quoi)

Faut pas reusiner la table qui doit être fine et qui est surtout bien polie, mais un petit coup de peinture sur un pochoir....

C'est mon avis.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #50 le: 20 novembre 2020 à 09:02:47 »
C'était le premier (et probablement le seul), donc il y a toujours des "erreurs de jeunesse" sur le choix des outils pour réaliser certaines tâches, si c'était à refaire je sais ce que je referais et ne referais pas et cela éviterait quelques petites marques...

Je ne vais pas signer ou glypher quoi que ce soit c'est un Enya pas un GM...

Aujourd'hui c'est le jour du Monox4...RDV sur l'autre post
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #51 le: 20 novembre 2020 à 10:19:35 »
olalah quel magnifique boulot j'en reviens pas Uky !!!
tu as bien fais oui de polir la table, j'y ai laissé des marques en effet, à force de jouer dessus comme un bourrin stakanoviste !
et merci pour la réparation de l'anse, leur première housse était fragile, problèmes qu'ils ont corrigé sur les nouvelles séries, et oui j'avais fini par déchirer l'attache.

J'avais pas osé retirer le bloc, n'ayant trouvé aucune visserie.
pour le HP, je pense que c'était comme ça, j'espère ne pas l'avoir abimé en fourrant tout mon sopalin en poussant avec la baguette, mais je pense pas. Le bouton on/off sert aussi de volume, s'il était sur volume faible c'est normal qu'on n'entende pas trop la différence, mais normalement, quand on met à fond on entend bien la réverb/chorus. On verra, c'est un peu gadget, je m'en sers peu.

Nickel sur la vidéo, on n'entend plus du tout les satanées vibrations. Et j'ai reconnu les premières mesures de Lava, bien !  :green:

Mille mercis encore, tu as des doigts en or, hâte d'essayer cette version exclusive Uky !!!

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #52 le: 20 novembre 2020 à 10:21:03 »
et en plus, grâce aux frettes métal, on verra mieux mes cases et mes positionnements de doigts, je ne passerai plus pour un joueur fretless lol

Par contre, question annexe : quel Low G me conseillez-vous ?
je me suis fait avoir en prenant un lot Aquila, la low G était en corde filée... Je cherche une low G la moins abrasive possible, dans le style des autres cordes Aquila New Nylgut, que je mettrai sur mon Enya normal à frettes plastiques
« Modifié: 20 novembre 2020 à 10:23:05 par mingo »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #53 le: 20 novembre 2020 à 14:52:17 »
Oui Mingo j'avais bien compris que le bouton volume servait de volume aussi !! :green:

Ca y est il est rangé dans sa boite avant que les chats n'aient envie de jouer avec...la poignée est refaite et semble bien tenir...Tout est remonté et partira lundi normalement (ou mardi car je dois sortir aussi mardi histoire de ne pas multiplier les sorties...).

Tu nous feras un petit retour lorsque tu le recevras. ;)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #54 le: 20 novembre 2020 à 15:24:39 »
Les vis se trouvent cachées sous ce petit bout de plastique Nova qu'il faut décoller et donc recoller à la loctite...


Et donc sa poignée réinstallée


Et le uke rangé...à sa place.



"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #55 le: 20 novembre 2020 à 21:14:48 »
Du travail d’orfèvre... de l'autre côté, il y a macoco...
Bravo
olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #56 le: 20 novembre 2020 à 21:32:49 »
Macoco est un selfmade man  dans son domaine ! Respect à tous ceux qui se lancent dans la fabrication ou la Reno de uke ! 😉
« Modifié: 20 novembre 2020 à 21:34:40 par NicoZatoPeck »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #57 le: 20 novembre 2020 à 21:54:11 »
et en plus, grâce aux frettes métal, on verra mieux mes cases et mes positionnements de doigts, je ne passerai plus pour un joueur fretless lol

Par contre, question annexe : quel Low G me conseillez-vous ?
je me suis fait avoir en prenant un lot Aquila, la low G était en corde filée... Je cherche une low G la moins abrasive possible, dans le style des autres cordes Aquila New Nylgut, que je mettrai sur mon Enya normal à frettes plastiques

Vois avec TTR pour tes cordes ou il y a les ORCA je crois qu'il y a un post là dessus
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #58 le: 21 novembre 2020 à 18:17:11 »
Macoco est un selfmade man  dans son domaine ! Respect à tous ceux qui se lancent dans la fabrication ou la Reno de uke ! 😉
macoco a tout mon respect, sincèrement d'ailleurs je vais lui piquer son idée de macoco-uke très bientôt!! il a intérêt à le breveter rapidement! :D
ma première guitare venait d'une poubelle, cassée, recollée avec un fond en contre plaqué... ça m' a permis de commencer

olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Enya Nova U : passage aux frettes métalliques ?!!!???
« Réponse #59 le: 21 novembre 2020 à 18:42:25 »
ah oui, quand même !