Auteur Sujet: Aquila Sugar  (Lu 9448 fois)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Aquila Sugar
« Réponse #30 le: 29 octobre 2020 à 23:51:06 »
Tu ne connaissais pas ce site ?

Si si, je suis tombé dessus quelques fois. Peut-être par instinct de conservation je ne l'ai pas gardé dans mes favoris ni consulté de fond en comble. Ho bien-sûr je pourrais acheter un Bâton Rouge d'entrée de gamme chez eux mais comme tu le soulignes pour les ukes abordables ce n'est pas intéressant et les autres, les merveilleux autres, je ne peux vraiment pas m'y frotter. Un jour j’achèterai un de ces uke de fou-furieux mais il faudra que je sois capable de lui faire honneur (ou que j'ai changé de niveau de vie  :bouffon:).

En tous cas c'est effectivement plaisant de découvrir ces marques et modèles non-distribués par les gros e-tailers. Ces derniers ont d'ailleurs un catalogue un peu triste en comparaison.

Rien qu'au hasard je tombe sur ce Snail S60C et je suis émerveillé par cette rosace qui me fait penses à Alfons Musha (à tord ou à raison).



J'avoue le Kamaka HF-2D2i est superbe. Un autre point très plaisant est le fait que les nombreuses photos sont les leurs et pas les photos du fabricant qui sont parfois trop peu nombreuses, ou trop retouchées. À ce sujet quand on compare une photo d'un Mahalo avec un vrai Mahalo c'est le jeu des 70 différences, façilement, et aucune à l'avantage de l'instrument que tu as dans les mains  >:D

Pour en revenir au cordes Sugar, la livraison de mon Flight travel étant sans-cesses repoussée (commandé le 18, livraison prévue en 8 jours, et prévue maontenant dans 13 jours à date d'aujourd'hui) j'ai annulé ma commande. Tous nos espoirs reposent sur toi maintenant  8) Tu as pris un seul jeu pour soprano ?

Ton message me laisse encore plus songeur vis-à-vis de ta collection, j'espère vraiment qu'un jour tu nous fera une visite virtuelle de ta grotte à uke.
« Modifié: 29 octobre 2020 à 23:54:55 par PowerMarcel »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila Sugar
« Réponse #31 le: 30 octobre 2020 à 00:08:26 »
Oui j'ai pris qu'un jeu de sugar, un red serie et deux jeux de Kamaka...

C'est vrai qu'il est beau aussi ce Snail, et les Snail sont abordables (bon le 60 là est quand même un peu le haut de gamme de la marque) et probablement de qualité homogène au flight non ?
« Modifié: 30 octobre 2020 à 00:32:53 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Aquila Sugar
« Réponse #32 le: 30 octobre 2020 à 00:30:55 »
Je n'ai jamais mis les doigt sur un Snail je ne sais pas trop du coup.

La où je m'interroge, c'est sur qui fabrique quoi. Sur les Flight que j'ai eu on trouve au dos un petit autocollant « Falcon Instrument QC pass », je suppose donc que Falcon est le fabricant OEM. je présume qu'une partie non-négligeable de ukes de marques différentes sortent des mêmes ateliers. Je m'éloigne trop du thème du fil mais ça me taraude.

Ce qui est chouette avec un GG, un Candiago, un Uky, c'est qu'on sait vraiment qui est derrière  :))

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila Sugar
« Réponse #33 le: 30 octobre 2020 à 00:43:31 »
Sur LBC il y a en ce moment (et depuis presque deux mois) un Maui Music à vendre qui est vraiment superbe au niveau du Koa ondé. C'est fabriqué par un luthier unique (on sait qui est derrière pour reprendre ton expression) à Hawaii et le tarif (qui peut se négocier un peu avec le vendeur, qui est un super joueur et est aussi sur le forum aussi) est plus que raisonnable...mais ayant déjà fait plusieurs achats déraisonnables ces derniers jours...là ce n'est plus possible...mais il est accessible à un tarif bien en dessous de ce qui se négocie sur reverb ou ebay...et vraiment ce Koa !

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1842225308.htm
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Aquila Sugar
« Réponse #34 le: 30 octobre 2020 à 00:56:24 »
Je ne connaissais pas son travail, le moins que l'on puisse dire c'est que ça flatte le rétine.

Un lien avec de belles réalisations.

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Aquila Sugar
« Réponse #35 le: 20 novembre 2020 à 18:46:54 »
Et bien voilà, le « Flight TUSL32 Sakura Concert Scale Soprano Travel Ukulele (ouf !) » ,et ses cordes Sugar, est bien arrivé.

Le moins que je puisse dire est que je suis très surpris, dans le bon sens du terme  ^-^

Pour la comparaison j'ai un soprano de la même série équipé de Super Nylgut classiques, à part le diapason concert, le bois laminé et le corps sont identiques. La différence de son est donc, je le suppose, a mettre presque entièrement sur le compte des cordes.

Alors qu'avec les SN on a un son qui manque d'aigus et qui fait un poil brouillon en strum avec les sugar le son est crystallin, n'est pas brouillon en strum et le sustain est étonnant, en gros j'ai l'impression de jouer avec un instrument très différent. Je suis vraiment sous le charme.

Quand elles seront stabilisées je ferai un petit comparatif, en espérant que le micro de mon téléphone bon marché ne sape pas tout.

Et toi Uky, tu as testé ton jeu de cordes ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila Sugar
« Réponse #36 le: 20 novembre 2020 à 19:45:59 »
Toujours pas car j'étais un chouilla occupé.... :bouffon:

Demain je m'occupe d'un de mes uke un petit Martin SO (pas le vintage !), que je dois upgrader...mécaniques Gotoh UPT, sillets Os, et micro passif...et probablement lui changer ses cordes, j'hésite du coup...je voulais lui remettre des Fuoro Martin M600... je verrai en fonction de mon humeur...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Aquila Sugar
« Réponse #37 le: 23 novembre 2020 à 15:51:51 »
Voici comme promis une rapide comparaison.


Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Aquila Sugar
« Réponse #38 le: 05 décembre 2020 à 21:37:38 »
Ca sonne effectivement bien différent. Je vais peut-être les essayer aussi... Même si j'aime bcp les fluoro d'une manière générale.

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Aquila Sugar
« Réponse #39 le: 06 décembre 2020 à 00:49:29 »
Je ne serais vraiment pas étonné qu'elles te plaisent.
Si tu tentes le coup tu nous feras un retour sur tes impressions ?  :)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Aquila Sugar
« Réponse #40 le: 06 décembre 2020 à 10:09:52 »
Si je me fais mon petit stock de cordes variées pour des tests, j'en mettrais dedans et je vous dirai ça.

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Aquila Sugar
« Réponse #41 le: 21 décembre 2020 à 12:13:59 »
Aujourd'hui, j'ai reçu les Aquila strings commandées chez the Southern Ukulele Workshop en même temps que d'autres, variées, pour des tests.
Je les ai prises en low G soprano, parce qu'il n'y avait plus de high G et donc autant essayer le low G sur soprano par la même occasion.
Les cordes C/E/A sont celles dans la nouvelle matière. Et c'est une HORREUR sous mes doigts. En picking, elles font un bruit de moineau qui piaille, en particulier quand je passe l'index. C'est juste atroce. Le moineau ne piaille même pas en accord avec les notes jouées. Je n'ai plus qu'à les retirer. Je garde juste le low G avec d'autres cordes pour voir.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila Sugar
« Réponse #42 le: 21 décembre 2020 à 12:22:29 »
A ce point ? Les Aquila ont tendance à couiner mais là  :-w
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Aquila Sugar
« Réponse #43 le: 21 décembre 2020 à 13:20:12 »
Je n'ai jamais eu de cordes qui couinent autant. Ca vient peut-être de ma peau!  :green:
Bon, je me méfiais de Aquila parce que je n'aime pas les Aquila Super Nylgut, mais vu ce que je lisais sur ces nouvelles cordes et le gain en projection et sustain, j'avais envie d'essayer. Voilà, j'ai essayé. Le Low G ne rentre pas bien dans le sillet de tête de mon soprano Candiago, donc sonne complètement faux, mais je ne veux pas prendre le risque de l'élargir et de ne pas pouvoir sereinement revenir à du low G ensuite.

3.14.RO

  • Invité
Re : Aquila Sugar
« Réponse #44 le: 21 décembre 2020 à 13:24:08 »
Salut,

Qu'est-ce que tu as contre les moineaux qui piaillent ? :vexe:

@+