Auteur Sujet: Je me présente  (Lu 1588 fois)

Strangelove

  • Sopranino
  • Messages: 16
Je me présente
« le: 13 janvier 2021 à 19:35:33 »
... je m’appelle Henry , ok déjà faite 
Je m’appelle franck , 46 ans presbyte depuis peu , un drame
Le uku m’a toujours attiré , certainement les plus belles filles, les vagues, le soleil que m’inspirait le uku, ah j’oublie la sonorité, et cette allant positif, punaise là je vois vraiment que j’ai vieilli ...
Bref voilà je me suis lancé il y’a 4 jours , achat d’un soprano qui malheureusement ne sera pas mon instrument de prédilection ou les cases sont trop petites ou les doigts trop gros , ça cloche quelque part, pas grand chose mais genre un Re mineur  ou un Ré bah ça passe mais pas dans une position classique ...
J’ai fouillé , farfouinné bah oui quand on est motivé on décuple son temp libre pour ses plaisirs .
Après moult recherche , je suis tombé sur vous donc me voici, pour l’apprentissage je bosse des trucs avec les tuto de ben ukroad trips , je m’amuse avec Cynthia lin que je trouve trop fun dans le style ( starway to heaven) et grâce à votre site , je pink flyodise sur wish you were here , bon bah je galère mais au final chaque jour c’est mieux ça sonne presque comme sur le cd  , l’apprentissage sera long mais le plaisir sera là
Voilà pour ma présentation, merci de m’avoir ouvert le club des 4

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Je me présente
« Réponse #1 le: 13 janvier 2021 à 20:06:11 »
Bienvenue !

Au début on pense que les doigts sont trop gros mais en pratique sur un soprano, l'inconfort du manque de place est largement compensé par la taille réduite du manche. Trop bien pour des accords qui nécessitent des doigts très écartés.

Au début je ne jouais que sur des ténors, puis concert et maintenant je crois que je préfère les sopranos.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Je me présente
« Réponse #2 le: 13 janvier 2021 à 20:44:56 »
Bienvenue !

Effectivement je rejoins Woody sur son analyse.

Vache si en quatre jours tu en es déjà là, ca promet !!! Encore un super doué ! Bravo !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Je me présente
« Réponse #3 le: 13 janvier 2021 à 21:20:59 »
Bienvenue à toi Strangelove

Cynthia Lin, c'est vrai qu'elle est solaire  :ukuf: et les vagues et le soleil, en ce moment, on ne dirait pas non !

Tu es de quelle région ?
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

3.14.RO

  • Invité
Re : Je me présente
« Réponse #4 le: 13 janvier 2021 à 21:38:30 »
Salut,

D'accord avec le fait qu'il faut persévérer sur le soprano pour s'y sentir à l'aise.
Même si perso je préfère le format concert... mais ce doit être purement subjectif.
Un exemple je me disais que le UkyUke Monox 001 ( (et là aussi) serait trop petit pour moi... ben non quand je l'ai essayé je me suis senti à l'aise et heureux de l'être (du coup je lui avais dit de garder le gabarit concert comme le 000 mais je souhaite qu'il me fasse un soprano identique au UkyUke 001, mais il le sait)

@+
PS : zut j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue.

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Je me présente
« Réponse #5 le: 13 janvier 2021 à 21:40:05 »
Bienvenue. J adore aussi Cynthia. En abordable pour débutant tu as aussi Bernadette "bernadette teaches music"
Bon courage pour la pratique

Strangelove

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Je me présente
« Réponse #6 le: 13 janvier 2021 à 21:58:53 »
Merci , Woody pour ton analyse des gros doigts , je me suis penché sur la doigtoplaxie mais j’en ai pas les moyens 😁,  je te fais confiance , on verra dans quelques temps même si cela une torture ...
Uky, arf non du tout super doué , je dirais super nul mais j’essaye juste de me faire plaisir avec les morceaux que j’aime , résultat je galère mais j’entends aussi la chanson quand j’essaye , c’est déjà une réussite .
Maud j’adore Cynthia , c’est le soleil , la faculté , là phare qui me fait un bien fou comme quoi le talent est vraiment communicatif, je suis de l’Eure d’adoption et non pas à l’a heure attention
Pie r o , je vais complètement suivre ton analyse mais je pense tester un concert , ça m’a l’air tellement plus grand , j’ai pas suivi ton exemple mais je suppose comme d’autre exemple que certains sopranos sont plus adopté que d’autre . Après niveau sonorité , je trouve que les soprano sont vraiment creux mais et je m’en rend compte aussi que c’est une certaine pratique qui t’amène une meilleure perception , touche face à l’instrument , on va voir d’ici un mois .
Merci bcp sevounette , je connais absolument pas Bernadette mais ça a l’air chouette , punaise quel jeu de mot de con’, qui disait ça ? J’ai oublié ...merci et demain j’irais chercher tout ça. Merci pour votre accueil .

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Je me présente
« Réponse #7 le: 13 janvier 2021 à 22:18:18 »
QUOI !!! Tu es de l'Eure (d'adoption) ! Moi aussi de quel coin es tu ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Je me présente
« Réponse #8 le: 13 janvier 2021 à 22:29:19 »
Salut,
QUOI !!! Tu es de l'Eure (d'adoption) ! Moi aussi de quel coin es tu ?
Et voilà pour Uky si tu es de l'Eure, tu es des notres.
Profites en pour aller essayer ses UkyUkes et plein d'autres (il a une collection plus qu'étonnante).

@+

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Je me présente
« Réponse #9 le: 13 janvier 2021 à 22:44:48 »
hello Strangelove-Franck !
sois le bienvenu :)

ps: il n'y avait que Nino Ferrer pour dire que Bernadette elle est très chouette  ::)
« Modifié: 14 janvier 2021 à 11:34:09 par bernie »

Strangelove

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Je me présente
« Réponse #10 le: 14 janvier 2021 à 09:27:49 »
Je suis de Cahaignes à une 15aine de km de Vernon , je ne sais pas trop si ça te parle uky...

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Je me présente
« Réponse #11 le: 14 janvier 2021 à 11:02:27 »
Hoy !!!

Bienvenue.
Je suis de Cahaignes à une 15aine de km de Vernon

C'est l'Eure d'été ça, non ?  :)
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Je me présente
« Réponse #12 le: 14 janvier 2021 à 11:15:22 »
Hoy !!!

Bienvenue.
C'est l'Eure d'été ça, non ?  :)

Ah !!! Et je me suis retenue de la faire celle là

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Je me présente
« Réponse #13 le: 14 janvier 2021 à 11:33:06 »
bienvenue par ici la meilleur décennie c'est la quarantaine me disait ma mère  (et qui le dit encore) pour le coté presse-bite et bien rassure toi, après la cinquantaine tu deviens myope et ça compense mais de toute façon même si tu vois encore passer les filles tu cours moins vite  ::)
et Pourquoi 40 c'est la meilleur décénnie ? et bien parceque c'est celle ou on te prend enfin au sérieux et où tu peux encore !
alors tu vas voir tes doigts vont trouver leur place sur ton soprano ! c'est juste une question de jours ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Je me présente
« Réponse #14 le: 14 janvier 2021 à 12:02:02 »
Je suis de Cahaignes à une 15aine de km de Vernon , je ne sais pas trop si ça te parle uky...

Cahaignes non mais Vernon je vois très bien j'ai bossé quelques années au Laboratoire de Recherches Balistiques et Aérodynamiques, tu dois connaitre...là où maintenant il n'y plus que Arianne Espace et Snecma ou Safran comme on veut ça change tout le temps.

Bon c'est un peu à l'autre bout de mon Eure à moi puisque je suis dans le Sud (pas de Nino Ferrer) mais de l'Eure vers Verneuil-sur-Avre
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914