Auteur Sujet: La Basse  (Lu 43295 fois)

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Re : La Basse
« Réponse #30 le: 18 septembre 2014 à 11:01:13 »
Bon, le HB U-Bass, pas fan du tout, mais je n'ai jamais essayé. Les extraits trouvés sur le net ne font pas envie !
Tant qu'à faire chinois, autant aller vers une JB Fretless comme ça :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_jb_40fl_sb.htm
Avec des cordes filets plats comme ça :
http://www.thomann.de/fr/rotosound_rs88ld_black_nylon.htm
170€ environ le tout, mais ça a fait ses preuves semble-t-il - voir les commentaires.
. . . . sur un petit ampli Roland (Cube 30W).


Ca met l'eau a la bouche , et comme ampli tu propose quoi ?
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Basse
« Réponse #31 le: 18 septembre 2014 à 11:10:05 »
le cube de roland est vraiment bien si tu cherches de l'ampli à trimballer, j'ai répété il y a pas longtemps avec des jazzeux et j'ai vraiment été bluffé

mais c'est cher je crois


pour le prix tu prends un bon gros ampli de basseux, bien gros, bien lourd mais qui envoit le steak

moi j'au un combo Warwick 150W, c'est un peu entre les deux :



ça reste humainement gérable à transporter... et tu fais déjà du dégât  :D :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : La Basse
« Réponse #32 le: 18 septembre 2014 à 14:10:47 »
On peut pas commencer avec un truc dans ce genre :
http://www.sonovente.com/ibanez-sw15-p29188.html?gclid=CjwKEAjwheqgBRD5vOfR45az5AESJABy4m8-aDAoUIQDqCU0is3bBVc_mybF26yYdY3X_eDpX39AhhoC5lTw_wcB#ectrans=1

Faut y aller au moins avec ça :
http://www.woodbrass.com/ampli-basse-combo-roland-micro-cube-bass-rx-p35642-af889.html?gclid=CjwKEAjwheqgBRD5vOfR45az5AESJABy4m8-IF8Uu4RldkTi6cX3oEGKIKO2ASHiTy_3V-avN1mrMRoCkszw_wcB

ou ça :http://www.woodbrass.com/ampli-basse-combo-roland-cube-20xl-basse-p92865-af889.html?gclid=CjwKEAjwheqgBRD5vOfR45az5AESJABy4m8-tdBnANmof1oWBIYqAW0tUmNvVS2hjZyhpn4gU3Z_jBoCPSTw_wcB
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Basse
« Réponse #33 le: 18 septembre 2014 à 15:09:39 »
j'aurais tendance à dire que le mini c'est 100W pour un ampli basse (tu le joueras à maxi 1/4 de la puissance et du coup le son sera nickel)

j'ai un ptit 15W pas cher... honnêtement c'est de la grosse daube, branché 2 fois, constaté les dégâts... et après je m'en suis servis pour brancher un lecteur mp3

en Roland micro-cube ils font des trucs supers maintenant, mais faut alonger les brousoufs
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : La Basse
« Réponse #34 le: 18 septembre 2014 à 15:51:45 »
Bah moi Ukucalé j'ai une Fender precision bass americaine avec des cordes ( roundwound ) et un amplis 450W RMS, je peux dire que quand je joue dessus, le voisin avec son systeme de son fait pitié je te l'dis !...Un soir il n'a pas crû ça lui :(, Un soir vers les 23h ( 22h est le maximum où l'on peut faire du bruit....il ne lachait pas le morceau avec sa musique de tordu ( heavy metal ( comprendre HEAVY MENTAL ). D'autant que ma chambre a coucher donne sur le mur de son salon où est son systeme supposément de débile ( comprendre qu'il est supposé etre plus puissant plus que mon ampli ) ouin, il parlait sans avoir vu et entendu ....Vu qu'il ne répondait pas au telephone, bahhhhh j'ai branché mon ampli et ma basse..... YEAHHHHHH dans l'tapis ( volume à donf comme vous dites )..puis-je dire que son systeme de son a stoppé net ?..Vouiiiiiiii! j'avais presque collé mon ampli sur le mur  :P :D....Il n'a pas apprécié lolll.. normal les murs vibraient tellement...bon , c'est sûr que je n,ai pas dormi tout de suite au cas où qu'il recommencerait...Bizarre, il n'a jamais recommencé a faire jouer sa musique de con tard le soir !...

C'etait une anecdote mais amusant pour moi.. Depuis, j'ai toujours ma basse et mon amplis lui bah je l'ai vendu y a de cela 4 ans ..vu que je ne joue plus dans un band, il me reste la basse mais je vais l'échanger pour une basse accoustique que pour m'amuser. Je sais le son d'une basse accoustique donne presque  le meme son qu'une UPRIGHT BASS...mais j'aime bien quand ont jouent en accoustique seulement dans un appartement, c'est moins fort...lol. Faut que je garde la main a mon age . Je préfère toujours la basse plutot que la guitare..

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Basse
« Réponse #35 le: 18 septembre 2014 à 15:57:15 »
une précision US ?

faut la garder!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : La Basse
« Réponse #36 le: 18 septembre 2014 à 19:22:02 »
une précision US ?
faut la garder!!

Ou bien il faut me la vendre pas chère aux alentours de Noël :)
Non, je déconne, je n'ai jamais eu le BAS (Basse Acquisition Syndrom) contrairement à l'UAS...
J'ai deux basses, une JB et une PB en série "Classic Vibe" de chez Squier. Bonne came (je trouve), mais aux alentours de 400€ à l'époque.
Néanmoins, je trouve que ça ne va pas avec le Uke, du coup je m'intéresse aux Fretless. Je vais mettre en vente un Cube Roland 30W (je pense qu'il a été remplacé par le 20W) ce we sur le bon coin, pour financer une partie de la Fretless. Ce n'est pas du teasing, ça fait deux ans que je dois faire ça... Néanmoins, je posterai dans la rubrique appropriée ici si ça intéresse quelqu'un. En ampli, j'ai une mini tête Ampeg Micro VR et l'enceinte qui va avec, du coup je n'utilise plus du tout le Cube.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : La Basse
« Réponse #37 le: 18 septembre 2014 à 19:49:35 »
Bah moi Ukucalé j'ai une Fender precision bass americaine avec des cordes ( roundwound ) et un amplis 450W RMS, je peux dire que quand je joue dessus, le voisin avec son systeme de son fait pitié je te l'dis !...Un soir il n'a pas crû ça lui :(, Un soir vers les 23h ( 22h est le maximum où l'on peut faire du bruit....il ne lachait pas le morceau avec sa musique de tordu ( heavy metal ( comprendre HEAVY MENTAL ). D'autant que ma chambre a coucher donne sur le mur de son salon où est son systeme supposément de débile ( comprendre qu'il est supposé etre plus puissant plus que mon ampli ) ouin, il parlait sans avoir vu et entendu ....Vu qu'il ne répondait pas au telephone, bahhhhh j'ai branché mon ampli et ma basse..... YEAHHHHHH dans l'tapis ( volume à donf comme vous dites )..puis-je dire que son systeme de son a stoppé net ?..Vouiiiiiiii! j'avais presque collé mon ampli sur le mur  :P :D....Il n'a pas apprécié lolll.. normal les murs vibraient tellement...bon , c'est sûr que je n,ai pas dormi tout de suite au cas où qu'il recommencerait...Bizarre, il n'a jamais recommencé a faire jouer sa musique de con tard le soir !...

C'etait une anecdote mais amusant pour moi.. Depuis, j'ai toujours ma basse et mon amplis lui bah je l'ai vendu y a de cela 4 ans ..vu que je ne joue plus dans un band, il me reste la basse mais je vais l'échanger pour une basse accoustique que pour m'amuser. Je sais le son d'une basse accoustique donne presque  le meme son qu'une UPRIGHT BASS...mais j'aime bien quand ont jouent en accoustique seulement dans un appartement, c'est moins fort...lol. Faut que je garde la main a mon age . Je préfère toujours la basse plutot que la guitare..

J'aime bien certains morceaux de Metal, Enter Sandman (Metallica), Lost Worlds (Iron Maiden - avec le fantastique bassiste Steve Harris). Bon, je ne fait ch... personne avec, le casque sur la tête et puis voilà. Puis je suis éclectique, j'aime toutes sortes de musiques, la musique. J'en écoute énormément, ça énerve mon entourage qui trouve ça complètement anormal qu'on puisse passer de Brel à Diamond Head sans prévenir (dans la bagnole)... Moi ça m'amuse, le talent n'a pas de style. C'est peut-être du à mon grand âge. Mais je te comprends, "les goûts sont dans la nature et la concierge dans l'escalier".

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Basse
« Réponse #38 le: 18 septembre 2014 à 20:31:32 »
moi je suis pas d'allégeance métalleuse (trop peu d'humour, trop de messieurs en cuir pour moi), même si j'aime et que j'ai pompé des plans, des sons...  mais ''faire chier le monde avec ma zik'' j'ai jamais compris, pourtant j'ai deux ou trois perles de big beat electro UK des grandes années qui peuvent largement faire face à n'importe quelle gratoune de slip serré en satu... si t'as besoin Oscar ^^

mais au casque aussi, comme ukukalé

le son, une compète ? un combat ?

sans déconner...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : La Basse
« Réponse #39 le: 18 septembre 2014 à 21:09:54 »
...pourtant j'ai deux ou trois perles de big beat electro UK des grandes années qui peuvent largement faire face à n'importe quelle gratoune de slip serré en satu...

Héhé ! Ça ne m'étonne pas de toi ! :)
Je me souviens d'un truc que t'as posté récemment, qui m'a fait triper.
Moi, je ne suis pas dans la compète, hein, ça ne m'intéresse pas, y sont tous plus forts ! :)
En revanche, j'écoute tout et tout le monde, y compris ici. Peut-être un manque de personnalité ?
En attendant, je suis rarement déçu. En tant qu'auditeur, faut être voyeur, mais avec les oreilles, et ce que tu devines derrière est toujours fantastique.
(Qu'est ce que le beau, blablabla... En fait, soyons punk : tout le monde a me droit de s'exprimer si ça vient du fond du cœur. Et à la basse, un doigt et une corde suffisent)
« Modifié: 18 septembre 2014 à 21:14:12 par Ukukalé »

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Re : La Basse
« Réponse #40 le: 18 septembre 2014 à 22:57:34 »
une précision US ?

faut la garder!!



En fait, ce genre de basse est assez courante dans mon pays et assez facile à trouver usagée pour un peu moins de $1000.. mais si je la change pour une accoustique, il va sans dire que ce sera pour une accoustique du meme fabricant .. Vais pas la laisser aller pour rien c'est bien sûre !..

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Re : Re : La Basse
« Réponse #41 le: 18 septembre 2014 à 23:02:50 »
J'aime bien certains morceaux de Metal, Enter Sandman (Metallica), Lost Worlds (Iron Maiden - avec le fantastique bassiste Steve Harris). Bon, je ne fait ch... personne avec, le casque sur la tête et puis voilà. Puis je suis éclectique, j'aime toutes sortes de musiques, la musique. J'en écoute énormément, ça énerve mon entourage qui trouve ça complètement anormal qu'on puisse passer de Brel à Diamond Head sans prévenir (dans la bagnole)... Moi ça m'amuse, le talent n'a pas de style. C'est peut-être du à mon grand âge. Mais je te comprends, "les goûts sont dans la nature et la concierge dans l'escalier".


Le métal n'est pas mon style évidemment mais si tu aurais vu ce genre de gars( mon voisin a l'epoque, tu comprendrais vite que c"etait un fêlé du cerveau ( c'est pire que que moi ce gars là )......Ouais chacun ses goûts  mais je prefere du pop ou de la country music plutot que le métal.. en fait, pourquoi la basse dans un groupe de métal ? pas de besoin réelle, tout ce qu'ont entend c'est la guitare distortionnées et la batterie....Pour moi en tout cas..En tout cas, à 23h du soir, pour moi c'est trop ! et ça casse les oreilles lolll.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Re : Re : La Basse
« Réponse #42 le: 18 septembre 2014 à 23:33:27 »
.. en fait, pourquoi la basse dans un groupe de métal ? pas de besoin réelle, tout ce qu'ont entend c'est la guitare distortionnées et la batterie....Pour moi en tout cas..

J'entends la basse sur les morceaux que je cite. En plus, je la joue parfois...
Mais bon, comme tu dis, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !
Beaucoup de gens, super musiciens à mon oreille, n'entendent pas les basses fréquences.
Ce sont des mélodistes, voilà tout, je ne chercherai jamais à les convaincre, c'est "peine perdue" ;)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : La Basse
« Réponse #43 le: 19 septembre 2014 à 08:29:34 »
Citer
en fait, pourquoi la basse dans un groupe de métal ?

 :o ben écoute Lofofora...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : La Basse
« Réponse #44 le: 19 septembre 2014 à 09:42:04 »
Que de blabla depuis mon dernier passage  :o (bla bla n'étant pas dit de manière péjorative).

OscarUke, t'es un sacré numéro dis donc!
J'imagine pas le délire, concours de kikialaplusgrosseampli à 23h00  ??? c'est vos voisins respectifs qui devaient être heureux ...

Après la basse, c'est ce qu'il y a de moins perceptible de toutes façons, l'oreille entend naturellement mieux les sons aigus donc ... pas étonnant ce que tu décris Ukukalé. Entendre les basses, c'est quand même faire l'effort de tendre l'oreille parfois, et y'en a qui ont la flemme ...

La curiosité, je ne pense pas que ce soit lié à un manque de personnalité. J'essaie d'écouter le max de choses différentes, même si bon, j'aurais toujours un style favori et des trucs qui me font pas envie voire me rebutent totalement. Pour l'interprétation, c'est bien de s'ouvrir, ça permet de varier son jeu et ses perceptions ... ou alors de s'ouvrir à d'autres cultures, de se coucher moins idiot, et ça aussi c'est cool ! Sortir un peu de sa zone de confort est souvent une chose positive ... on s'éprouve et on gagne à se connaître soi.

Bon sinon la basse. Ou la guitare basse d'ailleurs?  ??? bref. Attention racontage de vie  :-X

De fil en aiguille, il se trouve que je pourrais gratter des cours ... mais de contrebasse. Je dois voir le prof dans une semaine.

Je suis allée sur un forum de contrebasse, ça m'a fait juste mal au cerveau, j'ai vu qu'il fallait sortir un mois de SMIC à temps plein pour avoir un instrument sympa...  On m'a dit que j'allais avoir mal, que j'allais vraiment transpirer avant de faire un truc bien, chose que vous m'avez dite aussi ici et que j'ai à nouveau lue sur le forum de contrebasse... On m'a dit " mais pourquoi tu fais pas de la guitare plutôt?".

Ça m'a un peu refroidie sur le coup, mais j'attends de discuter avec le prof en question. Et puis de toutes façons faut souffrir pour être belle musiciennne, quel que soit l'instrument donc ... un peu plus, un peu moins, m'en fout en fait. En fait j'ai pas compris pourquoi les contrebassistes étaient aussi négatifs à propos de leur instrument  ??? et Val se plairait là - bas, y'a une belle vague anti - instruments chinois  :D
« Modifié: 19 septembre 2014 à 09:47:52 par Melba »