Auteur Sujet: Quel jeu de cordes pour votre ukulélé baryton?  (Lu 8697 fois)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Quel jeu de cordes pour votre ukulélé baryton?
« Réponse #15 le: 03 avril 2020 à 11:04:54 »
Merci pour vos réponses :)
@RicoO c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette option là, monter des cordes de guitare.
J'irai enquêter là dessus dans mon magasin de musique une fois le confinement terminé. D'ici là il ne faut pas que je casse de cordes par contre, je crois que j'ai bien fait d'acheter deux jeux de cordes lors de mon dernier achat.
@Valéry je ne suis pas sûr d'avoir essayé les cordes baryton Martin, je devrais tenter ceci également. Je crois en avoir juste essayé sur un soprano et un concert mais je n'étais pas plus enthousiaste que ça. Donc l'idée de tenter un jeu baryton n'a pas du m'effleurer. Merci du conseil. J'ai toujours beaucoup de mal à jouer de la guitare, j'en joue un petit peu en slide mais c'est tout. Mais peut-être qu'inconsciemment cela me pousse à préférer les cordes filées pour le baryton, cordes filées que je déteste sur mon ukulélé concert par contre.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Quel jeu de cordes pour votre ukulélé baryton?
« Réponse #16 le: 17 avril 2020 à 16:11:22 »
Hello tout le monde,

Je viens de monter des TTR sur mon baryton Favilla et ... WAAAW  :D
J'adore. Un son hyper velouté, un confort de jeu au top... (Je commençais à avoir vraiment mal aux doigts avec les anciennes cordes filées... au point qu'après j'avais mal même en jouant du piano...)

Je conseille.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

jipey43

  • Sopranino
  • Messages: 23
Re : Quel jeu de cordes pour votre ukulélé baryton?
« Réponse #17 le: 17 avril 2020 à 16:52:34 »
R i C o O : peux-tu préciser de quelles cordes il s'agit concernant celles que tu nommes "TTR" ?

3.14.RO

  • Invité
Re : Quel jeu de cordes pour votre ukulélé baryton?
« Réponse #18 le: 17 avril 2020 à 18:13:51 »
Salut,

Les cordes que certains appelle TTR sont celles de TontonRemy.
Pour le Baryton j'aime bien aussi les cordes non filées et donc les TontonRemy (bon depuis que je les ai testées j'aime bien pour tout mes ukes)  -> http://tontonremy.com/ukulele/cordes/styled-5/index.html

@+

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Quel jeu de cordes pour votre ukulélé baryton?
« Réponse #19 le: 17 avril 2020 à 19:05:26 »
Oui pardon j'écris TTR, mais c'est bien les cordes de Tonton Remy dont je parle.
Pour moi les meilleures cordes que j'ai pu tester jusqu'à présent, et a vrai dire, je pense que je vas arrêter d'en tester des nouvelles.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

jipey43

  • Sopranino
  • Messages: 23
Re : Quel jeu de cordes pour votre ukulélé baryton?
« Réponse #20 le: 17 avril 2020 à 19:52:25 »
OK, merci!

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Quel jeu de cordes pour votre ukulélé baryton?
« Réponse #21 le: 07 février 2021 à 19:04:02 »
Bonjour

Bon, j'ai peu d'éléments de comparaison, et j'ai reçu mon baryton avec deux cordes nylon, deux filées en lawD

J'ai essayé avec le jeu nylon livré avec mais les cordes sont trop grosses... J'ai essayé avec les TTR du Concert, ça donne un son clair comme j'aime... du coup j'ai commandé d'autres TTR de concert, même diapason proportionnellement...
Des TTR fluoro.
olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !