Auteur Sujet: cordes Hilo  (Lu 23624 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Hilo
« Réponse #15 le: 27 mars 2014 à 14:19:01 »
kika est en plein retour d'UAS, il lui faut son patch pour tenir jusqu'à la prochaine crise

... tiens, si on essayait toutes les cordes qui existent au lieu d'en acheter un nouveau ? non, pas maintenant, c'est trop tôt... il faut tenir... encore un peu... pense aux gosses... ouais, des cordes, ça va me faire du bien, il m'en faut, il m'en faauuuuut :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : cordes Hilo
« Réponse #16 le: 27 mars 2014 à 14:27:31 »
Hahaha, c'est un peu ça !
Non mais en fait en testant la sonorisation du Flea je me rends compte qu'il fait un peu radio FM difficilement rattrapable. Mais comme je suis malin, je m'était dit à l'achat (du Flea) "tiens, tu devrais prendre des cordes en plus, celles montées de base sont pas toujours les plus judicieuses, et ça te permettra d'en tester que t'as jamais essayé" !
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Hilo
« Réponse #17 le: 27 mars 2014 à 14:34:32 »
c'est vrai que t'es malin  :D :D :P
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : cordes Hilo
« Réponse #18 le: 29 mars 2014 à 17:38:03 »
Bon elles sont quasiment stabilisées là, et j'ai l'impression qu'elles ont un son plus brillant que les D'Addario montées de base (sur un Flea). Un peu plus d'aigus, plus équilibrées globalement, un peu plus douces aussi, tout en gardant le côté plingpling fleaesque :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : cordes Hilo
« Réponse #19 le: 12 août 2014 à 16:08:39 »
Merci à ce fil d'exister, j'avais une question :
 Quelqu'un sait-il où je pourrais en commander ?
J'ai exploré un peu sur le net : chez Justecordes, le stock est épuisé... Ailleurs, ils n'en vendent pas.
Help!  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : cordes Hilo
« Réponse #20 le: 12 août 2014 à 17:14:39 »
Merci à ce fil d'exister, j'avais une question :
 Quelqu'un sait-il où je pourrais en commander ?
J'ai exploré un peu sur le net : chez Justecordes, le stock est épuisé... Ailleurs, ils n'en vendent pas.
Help!  ;)
à part sur un Flea pour qui craint pour sa touche polycarbonate, ces Hilo n'ont aucun intérêt.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : cordes Hilo
« Réponse #21 le: 12 août 2014 à 17:27:39 »
Sûr ? mais pourquoi y sont-ils d'origine ? En vous lisant, je les avais virées aussitôt commande réceptionnée, mais après avoir testé les Living et les Worth Brown, je me demandais si j'avais pas eu tort... Et maintenant je n'sais pas, je n'sais plus.

Bon... j'crois bien que je devrais plutôt apprendre à jouer avec ce que j'ai  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : cordes Hilo
« Réponse #22 le: 12 août 2014 à 17:44:41 »
Un peu de l'avis de Luke-O... Je les avais justement virées du Flea pour y mettre des LW, bien plus précises.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : cordes Hilo
« Réponse #23 le: 12 août 2014 à 18:42:05 »
Merci à vous deux,  ça m'fait 7€ de gagnés, sans compter les frais d'envoi  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : cordes Hilo
« Réponse #24 le: 20 août 2014 à 01:37:13 »
Merci à ce fil d'exister, j'avais une question :
 Quelqu'un sait-il où je pourrais en commander ?
J'ai exploré un peu sur le net : chez Justecordes, le stock est épuisé... Ailleurs, ils n'en vendent pas.
Help!  ;)

les miennes je les ai commandees sur elderly.
je n'ai pas  encore pu les tester j'ai recu un jeu "GCEC" au lieu d'un "GCEA" :-/
ils me renvoient un nouveau jeu a la prochaine commande :-/
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : cordes Hilo -
« Réponse #25 le: 17 octobre 2014 à 14:01:38 »
Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d'autres, Hilo arrête la fabrication des Hilo Standard noir (celles qui équipaient de base les Flea et Fluke avant, les KTS-4, les Hamano).

J'ai voulu en commander il y a quelque temps à Justecordes, et Sam m'a dit que c'était fini.
En revanche j'ai (le boulet) oublié/pas compris si c'était la référence qui était arrêtée, ou bien carrément la marque...

Et j'avais oubié d'y dire sur le forum.

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : cordes Hilo
« Réponse #26 le: 17 octobre 2014 à 14:09:59 »
a ma derniere commande, elderly n'avait pu me fournir de nouvelles hilos black car ils arretaient la reference. ils ne m'avaient pas precisé que c'etait le choix d'hilo et non pas le choix d'elderly.
a premiere vue sur http://elderly.com/brand/STUK_hilo.html toutes les references sont impactees, au fur et a mesure des fins de stock ils dereferencent les cordes.
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : cordes Hilo
« Réponse #27 le: 17 octobre 2014 à 14:12:34 »
a ma derniere commande, elderly n'avait pu me fournir de nouvelles hilos black car ils arretaient la reference. ils ne m'avaient pas precisé que c'etait le choix d'hilo et non pas le choix d'elderly.
a premiere vue sur http://elderly.com/brand/STUK_hilo.html toutes les references sont impactees, au fur et a mesure des fins de stock ils dereferencent les cordes.
merci pour l'info... donc, ça cadre avec mon souvenir imprécis : en fait, Hilo arrête la production de cordes, on ne trouve plus que des fins de série :-(

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : cordes Hilo
« Réponse #28 le: 17 octobre 2014 à 14:41:04 »
Pas une perte me concernant ;)
Mais dommage pour la diversité de marques.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : cordes Hilo
« Réponse #29 le: 17 octobre 2014 à 14:53:32 »
Pas une perte me concernant ;)
Mais dommage pour la diversité de marques.
Ben, moi je vais bientôt arrêter le ukulélé, je ne joue que là-dessus... et pas de référence de remplacement pour l'instant en nylon noir... les D'Addario noirs font un bruit de doigts sur des cordes de guitare folk... zzz zzz zzz ça s'entend vachement je trouve...