Auteur Sujet: Leho Lhuc Aleb Ebony Concert  (Lu 3019 fois)

Gianluca

  • Sopranino
  • Messages: 14
Leho Lhuc Aleb Ebony Concert
« le: 23 août 2019 à 10:35:15 »
Bonjour

Comme certain le savent je suis novice, je possède un ukulele mahalo soprano U320S/G (de ma copine en realité!)
et un Chateau IEC01-OT Concert auquel j'ai mis des cordes Aquila New Nylgut, cet ukulele c'est vraiment de l'entrée de gamme et au bout de deux mois je voudrais le changer (pas de sustain, sillet trop haut et accordage pas uniforme sur le clavier)
je souhaiterais acheter le Leho Lhuc Aleb Ebony Concert que j'ai essayé à Barcelone et qui m'a beaucoup plus... est-ce que quelqu’un le connais? Quels sont vos avis? Au niveau du prix vu mon état actuel de performance :) je ne mettrai pas plus cher.

PS : pour curiosité, vous faites quoi avec vos anciens ukulele, vous les gardez ou vous les vendez?

Ciaooo!

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Leho Lhuc Aleb Ebony Concert
« Réponse #1 le: 23 août 2019 à 11:15:30 »
Je t’invite à taper UAS dans le moteur de recherche du forum pour répondre à ta dernière question...

Gianluca

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Leho Lhuc Aleb Ebony Concert
« Réponse #2 le: 23 août 2019 à 19:32:43 »
Ah je vois oui...j'ai découvert ce que ça veut dire. Merci

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Leho Lhuc Aleb Ebony Concert
« Réponse #3 le: 26 août 2019 à 22:43:41 »
Salut, j'ai eu un MyLeho Mahogany MLUC-XM-TS, qui était sympa. Je précise, ce n'était pas le même modèle, et moins chère.

Bon soyons honnêtes ça reste de l'entrée de gamme, mais le rapport qualité prix est plus que correct. Ils ne sont pas faciles à trouver d'ailleurs les lehos, peu vendus en France, en tous les cas en ligne. Après tout dépend du prix. Me concernant j'avais payé le mien plus cher que la normale, mais je n'y connaissais rien... Clairement, il ne faut pas que ça dépasse les 150€ pour ton modèle, ça reste du laminé, seule l'esthétique entre en jeux. D'après mon souvenir l'instrument était juste, le son sympa, mais manquait un peu de projection car le laminé était assez épais. Côté finition, j'aurai eu à redire sur quelques menus détails, mas rien de grave.

Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir acheté un uke qui te plaisait, parce que dans cette gamme de prix surtout, c'est la loterie, et la qualité peut varier fortement d'une boîte à l'autre. Après quelque soit le prix, de par mon expérience (toute petite), de toute manière essayer un instrument et en choisir un est toujours un luxe.

Je me rappelle avoir très vite changé les cordes pour des Tonton Remy, ce qui lui avait fait le plus grand bien.

Bon mon avis est à prendre avec modération parce que 1. ce n'était pas le même modèle, 2. c'était un modèle plus "entrée de gamme", 3. ils ont pu s'améliorer (ou pas  :)) )

Bref ça peut être bien, le souci serait de l'acheter à distance sans l'essayer, sauf si tu peux le retourner, auquel cas, pourquoi se priver.

Je ne sais pas si ça peut vraiment t'aider en fait, mais bon
« Modifié: 26 août 2019 à 22:47:12 par BB9 »

Gianluca

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Leho Lhuc Aleb Ebony Concert
« Réponse #4 le: 26 novembre 2019 à 10:23:28 »
Bonjour BB9

merci beaucoup pour ta réponse, désolé pour le retard de la mienne mais :
- je n'arrivais plus à accéder au site et cela depuis bien quelques semaines
- je n'avais plus d'ukulele depuis septembre

il s'est passé que La Poste a perdu l'ukulele en question qui venait de Hollande, au bout de beaucoup d'efforts nous avons découvert qu'aujourd'hui il se trouve dans le Pas de Calais et qu'en plus ils l'ont cassé. Entretemps j'avais vendu le mien et je viens d'en acheter un autre... un VGS Manoa S-CO-KN. Je vais essayer de faire un article sur cet ukulele car je ne l'ai payé que 129 euros mais il est vraiment performant... il y a déjà quelqu'un qui a écrit sur le forum sur cette marque méconnue... mais niveau qualité/prix c'est impressionnant.

Bon maintenant il ne me reste que m'y remettre car j'ai perdu tous les progrès que j'avais fait...

Merci encore pour ton message...