Auteur Sujet: GG#32  (Lu 4060 fois)

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
GG#32
« le: 29 novembre 2019 à 23:21:02 »
Salut les zamis,

Il y a 6 ou 7 mois, je souhaitais acheter un très bon Ténor et j’avais commencé à prospecter en ce sens, et puis j’ai appris que GG en avait la fabrication d’un en projet… alors j’ai arrêté de chercher…  et je me suis mis à rêver.

Je sais comment travaille GG. Je sais aussi dans quel esprit. On ne lui impose rien. On ne lui commande rien. Il fait les choses comme il l’entend, suit ses envies, son instinct… c’est sa liberté. Il la défend. Je trouve qu’il a bien raison. En tous cas moi ça me convient.  8)

Le uke est arrivé hier.

Magnifique… évidemment.

Je ne vais pas me lancer dans un descriptif. Il y a plein de photos sur le blog de Gérard.  Bien sûr, pour de vrai, c’est encore plus beau.

Il ne pèse rien ! Ou si peu.
À un point que c’en est vraiment surprenant chaque fois qu’on le prend en main. Par rapport à sa taille, inconsciemment on s’attend à un objet plus lourd. Mais non, une plume.

Une plume qui vibre. Et pas qu’un peu.

Concernant le son, eh bien, j’étais prévenu. Ça ne sonnerait pas comme une petite guitare, mais bien comme un ukulélé. Ténor, Caisse compacte.

J’ai demandé à GG s’il pouvait le monter en Low G. Pour le High G, j’ai déjà son Baby Dreadnought qui sonne à merveille.

En Low G, je trouve qu’un ukulélé ténor devient presque comme un autre instrument, ou plutôt devient une autre source d’inspiration. Ça reste toujours un ukulele, mais qui nous entraîne dans d’autres directions.
Enfin, c’est comme ça que je le ressens.

À continuation, plus explicite que des mots, une brève impro en guise de démo.  :)

&feature=youtu.be


raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : GG#32
« Réponse #1 le: 30 novembre 2019 à 00:03:50 »
Les ukes se croisent 🤪
Il a l’air sympa ce GG  :clap:

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : GG#32
« Réponse #2 le: 30 novembre 2019 à 01:06:07 »
Super Alaouet !

Merci de nous faire rêver aussi. Beaucoup de caractère dans ce uke qui a l'air d'avoir une palette sonore très contrastée.

Un jour j'aurais un GG moi aussi !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : GG#32
« Réponse #3 le: 30 novembre 2019 à 08:54:39 »
Veinard !

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : GG#32
« Réponse #4 le: 30 novembre 2019 à 09:36:21 »
Very nice!

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : GG#32
« Réponse #5 le: 30 novembre 2019 à 11:06:56 »
Les ukes se croisent 🤪
Carrément  ;D

Un jour j'aurais un GG moi aussi !
Je te le souhaite de tout coeur, Ricoo  ;-)


Veinard !
C'est vrai ! 8)

Very nice!
Oh Yes ! So nice James !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : GG#32
« Réponse #6 le: 30 novembre 2019 à 14:47:11 »
Te le voilà gégéifié dans les grandes largeurs  ! One million strokes c’est le temps qu’il faut a un instrument pour prendre sa maturité ! Alors profite ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : GG#32
« Réponse #7 le: 30 novembre 2019 à 15:22:16 »
Citation de: alaouet
Je sais comment travaille GG. Je sais aussi dans quel esprit. On ne lui impose rien. On ne lui commande rien. Il fait les choses comme il l’entend, suit ses envies, son instinct… c’est sa liberté. Il la défend. Je trouve qu’il a bien raison.
:)
Citer
En tous cas moi ça me convient.  8)
c'est cool

 ton aventure ukulelistique continue
et de superbe manière :top: