Auteur Sujet: Prise jack qui se dévisse  (Lu 5237 fois)

pat34

  • Sopranino
  • Messages: 22
Prise jack qui se dévisse
« le: 29 février 2020 à 17:51:25 »
Bonjour à toutes et tous,

Y aurait-il une astuce pour revisser le jack de mon Kala qui est en train de se faire la malle ?

Merci d'avance.

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Prise jack qui se dévisse
« Réponse #1 le: 01 mars 2020 à 17:30:46 »
Je ne m'y connait pas en micro mais il ne doit pas y avoir d'écrou de serrage à l'intérieur (ça n'aurait pas de sens) juste une partie qui permet d'empêcher l'ensemble de tourner.

Il suffit donc de la maintenir et de tourner ton jack. Pour maintenir à l'intérieur il faut voir ce qui passe le mieux, soit l'extrémité d'une clé, les deux ergos suffisant à maintenir l'hexagone, soit le plat d'un tournevis.

regarde comment est fait le micro et adapte une solution.

Mais ça ne doit pas être bien plus compliqué

si je dis une bêtise, corrigez-moi

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Prise jack qui se dévisse
« Réponse #2 le: 01 mars 2020 à 17:41:40 »
fais des photo qu'on visualise .. il y a plein de systèmes différents ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

pat34

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Prise jack qui se dévisse
« Réponse #3 le: 01 mars 2020 à 23:52:24 »
Disons que c'est quand même petit et que l'on ne voie pas grand chose à l'intérieur ...



BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Prise jack qui se dévisse
« Réponse #4 le: 02 mars 2020 à 00:12:22 »
ah oui là il a fait quelques tours  :o

il faut que tu détendes tes cordes et que tu passes un miroir à l'intérieur pour voir le fond et trouver comment bloquer le micro pour ne pas qu'il tourne quand tu vas revisser le jack (sauf s'il y a un écrou de serrage à l'intérieur mais ça me paraîtrait aberrant).

à faire confirmer par plus connaisseur, mais ça semble logique.

pat34

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Prise jack qui se dévisse
« Réponse #5 le: 02 mars 2020 à 00:27:12 »
J'ai bien une solution , décoller la touche, la table, revisser et tout remettre en état ... ha bon, il y avait plus simple? 

3.14.RO

  • Invité
Re : Prise jack qui se dévisse
« Réponse #6 le: 02 mars 2020 à 00:45:14 »
Salut,

Sans passer par l'intérieur tu peux bloquer avec une pince à bouts plats (voire un autre pince en latéral) au bout de la prise et visser l'écrou.
Tu peux même tenir le bout avec les doigts et visser puis finir avec les pinces pour bloquer.

Peut-être peux-tu en profiter pour dévisser complètement l'écrou et insérer une rondelle en caoutchouc entre l'écrou et l'éclisse. Ou éventuellement mettre du ruban teflon sur le pas de vis ce qui préviendra d'un dévissage éventuel.

Ceci dit est-ce un post "premier avril" ?

@+
« Modifié: 02 mars 2020 à 00:47:33 par 3.14.RO »

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Prise jack qui se dévisse
« Réponse #7 le: 02 mars 2020 à 07:44:35 »
si c'est comme sur la video, tu enlèves le capo qu'il y a sur le jack et tu revisses à la main sans te prendre la tête puis tu bloque avec l'écrou bloqueur qui est à l'extérieur, pis tu tiens ta prise avec tes ptits doigts pour pas que ça tourne. Ça n'a pas l'air bien compliqué en fait.

sinon il utilise un "outil" pour insérer le micro, j'avais déjà vu ça.

Ça c'est la solution je t'aide, parce que ton poste n'avait pas eu de réponses.


J'ai bien une solution , décoller la touche, la table, revisser et tout remettre en état ... ha bon, il y avait plus simple? 

Ça c'est la solution "si t'es pas doué" et que tu ne fais pas d'effort pour comprendre :

si vraiment tu n'y arrives pas change de uke  >:D
« Modifié: 02 mars 2020 à 07:50:59 par BB9 »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Prise jack qui se dévisse
« Réponse #8 le: 02 mars 2020 à 08:11:30 »
À première vue la rondelle extérieur circulaire et lisse intégrant la gorge pour fixer la sangle est en fait un écrou ! Et il y’a bien un contre écrou à l’intérieur alors c’est simple soit ce contre écrou est bien encore vissé sur sa vis ( c’est le tube dans lequel passe le jack de branchement) soit il s’est barré !
S’il s’est barré il faut deviser le contre écrou de la sangle celui en extérieur et récupèrer le reste par le trou de la rosace le contre écrou lui sera tombé à l’intérieur du Uke , tu le récupères et le revisses sur sa visse ... après il y a une technique assez simple à l’aide d une baguette de bois pour remonter le tout mais ce sera après ... ;-)  ...
Ça c’est si tu n’as aucun magazin de musique sous la main qui puisse te faire ça en un quart d’heure !

Mode édit:
 et bien non si le contre écrou s’est devisé , il n’a pas pu tomber dans le Uke il flotte  encore sur l’ensemble retenu par les fils du micro !
« Modifié: 02 mars 2020 à 08:29:00 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Prise jack qui se dévisse
« Réponse #9 le: 02 mars 2020 à 10:18:39 »
D'après la photo je dirais qu'il y a un contre écrou à l'intérieur (verifier avec un petit miroir, on en trouve sur toutes les voitures, il suffit de péter un rétro , ou braquer le miroir du poudrier de madame en skreud)

Si c'est le cas espérons qu'il tienne encore.

Pour resserrer le bitoniot extérieur, une baguette (bois c'est mieux) dans le trou du jack pour maintenir le tube fileté en place et pouvoir resserrer sans que ça bouge...

En tout cas je te souhaite bien du plaisir parce que ça à l'air du truc bien relou à réparer ça !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Prise jack qui se dévisse
« Réponse #10 le: 02 mars 2020 à 10:42:48 »
@ Pat
'tite question
quelle taille l'ukulele en question ?

pat34

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Prise jack qui se dévisse
« Réponse #11 le: 02 mars 2020 à 16:41:01 »
@ Pat
'tite question
quelle taille l'ukulele en question ?
Un tenor, ce qui fait que la rosace n'est pas très grande, en tous les cas ma main ne doit pas rentrer.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Prise jack qui se dévisse
« Réponse #12 le: 02 mars 2020 à 17:42:25 »
Un petit tour au magasin de musique/ Ils font ça en 5 mn pour 3fr6sous
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Prise jack qui se dévisse
« Réponse #13 le: 02 mars 2020 à 20:06:27 »
au vu de la photo que tu as postée le contre-écrou intérieur semble s'être légèrement desserré  :-\

pour éventuellement voir un moyen d'y accéder jette donc un oeil sur celle vidéo

je n'ai pas ton ténor sous les yeux mais il me semble qu'il y a moyen d'en tirer quelque chose d'utile
&t=3s

pat34

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : Prise jack qui se dévisse
« Réponse #14 le: 02 mars 2020 à 20:31:24 »
Super cette vidéo, je teste dès que j'ai un peu de temps ... Les premières images font un peu peur :)