Auteur Sujet: premier uku débutant  (Lu 4928 fois)

Castadivette

  • Sopranino
  • Messages: 19
premier uku débutant
« le: 30 juin 2020 à 11:35:19 »

Bonjour à tous,
j'envisage d'acquerir mon premier ukulele. J'ai un peu peur de me tourner vers les packs ayant eu l'experience avec ma première guitare classique,je préfererais acheter un instrument qui puisse m'accompagner un bon bout de chemin en bois d'arbre  au moins. Un instrument facile a transporter par rapport à la guitare. j'aime les formes comme celle du flea fluke concert ( bien trop cher pour moi) au style un peu médieval- renaissance ( et le répertoire qui va avec) Les magasins dans ma ville proposent des instruments plus classiques mais surtout assez onéreux et souvent en pré commande
Dans mes prix autour de 100 euros), j'ai vu les ukulele sur le bon coin mais après contact je me suis aperçue que j'etais en relation avec Bernard Candiago! Ah! l'esthétique quand tu nous tiens!
C'est vrai que je n'ai pas non plus l'intention de collectionner les instruments
i faut sans doute prevoir une housse speciale, un accordeur, (l'accordage est il different pour un concert ou un tenor? )une sangle. A ce moment là quel surcout prévoir? quels modèles choisir?
Que penser des instruments sur amazon et autres sites de ventes?











Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : premier uku débutant
« Réponse #1 le: 30 juin 2020 à 11:48:52 »
Bonjour,
Je ne suis pas sûre de comprendre le problème d'être en contact avec Bernard Candiago pour l'achat d'un ukulélé.  ;D
Pour une inspiration médiévale, je suppose qu'il y a de quoi faire chez Toto, avec l'avantage d'avoir un uke en bois fabriqué au Portugal et de pouvoir renvoyer si ça ne convient pas.
Un peu hors budget, mais il peut en passer un en B stock à moindre coût, c'est à surveiller, d'autant que le prix des instruments restant quelques temps en B-stock baisse progressivement:
https://www.thomann.de/fr/thomann_baroque_ukulele_soprano.htm
Ou forme plus classique avec rosace laser:
https://www.thomann.de/fr/thomann_artist_concert_ukulele_aca.htm
Et puis sinon un Flea sur le bon coin, puisqu'on en voit passer régulièrement autour de 100€, mais ce ne sera pas en bois.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 716
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : premier uku débutant
« Réponse #2 le: 30 juin 2020 à 11:55:02 »
Oui un uke de Bernard, pourquoi pas, vrai bois, vrai travail manuel (fait avec passion), instrument juste. Comme je le dis souvent, j'en ai ici un certain nombre... ;-)
Sinon un Brüko, c'est bien aussi.
https://ukulelen.brueko.de/screen/page/sopran-ukulele-klassiker
(il faut regarder ce qu'en fait Wilfried Welti sur Youtube...)




« Modifié: 30 juin 2020 à 11:57:38 par Valéry »

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : premier uku débutant
« Réponse #3 le: 30 juin 2020 à 12:06:26 »
Ah oui, pas mal, en effet, cette utilisation du Bruko! Ca me fait regretter d'avoir laissé filer celui qui était proposé dans la rubrique ventes du forum.
Pour en revenir aux ukulélés de Bernard Candiago, il n'y a pas de risque à lui en commander un puisqu'on ne le paye que si on décide de le garder. Sinon, on le renvoie, tout simplement.

Castadivette

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : premier uku débutant
« Réponse #4 le: 30 juin 2020 à 12:16:26 »
" je suppose qu'il y a de quoi faire chez Toto"
Je trouve pas le site que vous mentionnez malheureusement
Sur le bon coin , quand j'ai contacté Bernard , j'ai cru que je contactais quelqu'un qui revendais son uke et non un luthier,  je me suis trouvée soudain comme une chanteuse qui voulait chanter plus haut que ses cordes vocales, si vous voyez ce que je veux dire...
Merci pour tous vos conseils
j'attends des nouvelles de Bernard de toutes façons, je l'ai contacté pour un uke dejà reservé pour un essai

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : premier uku débutant
« Réponse #5 le: 30 juin 2020 à 12:43:31 »
Toto = Thomann  :)

Bernard Candiago = excellent choix :top:

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : premier uku débutant
« Réponse #6 le: 30 juin 2020 à 14:41:56 »
 :plus1: pour Candiago.

J en ai un tout chouette ! Et frette zéro c est top :-'
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Castadivette

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : premier uku débutant
« Réponse #7 le: 10 juillet 2020 à 13:15:56 »
Bernard devait voir quelqu'un pour un essai le week end dernier sur le modèle qui me plaisait . Depuis pas de nouvelles, je suis vraiment surprise car j'étais vraiment sérieusement interessée que ce soit sur l'un ou l'autre des 2 instruments en vente sur lbc. je lui ai envoyé un maiil au milieu de la semaine pas de réponse.Avez vous une expérience similaire?

Castadivette

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : premier uku débutant
« Réponse #8 le: 10 juillet 2020 à 18:08:56 »
Bernard vient de me répondre, il m'envoie mon joli uke il était absent!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : premier uku débutant
« Réponse #9 le: 10 juillet 2020 à 18:50:36 »
comme dit Hannibal , j'aime bien qu'un plan se termine sans accrocs !
on a tellement mieux à faire qu'être sur Amazon ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

3.14.RO

  • Invité
Re : premier uku débutant
« Réponse #10 le: 10 juillet 2020 à 18:58:50 »
Salut,
Bernard vient de me répondre, il m'envoie mon joli uke il était absent!
Qu'est-ce que c'est-il que c'est ? Un Soprano, Concert, Ténor ? Quelle forme et quels bois ? Ils sont tellement beaux.

@+

Castadivette

  • Sopranino
  • Messages: 19
Re : premier uku débutant
« Réponse #11 le: 11 juillet 2020 à 10:47:08 »
C'est un concert, ovoïde, inspirée d'une viele Aroudel (dixit Bernard)en noyer couleur panachée  touche de palissandre et incrustations de nacre, la photo doit être encore sur lbc,il est super beau et j'ai hate d'entendre sa voix
.Je n'ai plus qu'à trouver les cordes qui iront avec. J'ai regardé chez Tontonremy, mais le paiement se fait que sur Paypal. Je préfère éviter Paypal mon compte a été piraté il y a 2 mois , j'ai du tout clôturer. Bon, j'ai le temps de chercher

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : premier uku débutant
« Réponse #12 le: 11 juillet 2020 à 12:51:17 »
Contacte tontonremy pour le paiement ...
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : premier uku débutant
« Réponse #13 le: 14 juillet 2020 à 12:12:09 »
Il devrait arriver équipé de cordes de qualité. En chercher d'autres pourra se faire dans un second temps.  ;)

salamandre

  • Soprano
  • Messages: 175
    • clic-clac
Re : premier uku débutant
« Réponse #14 le: 14 juillet 2020 à 13:06:38 »