Auteur Sujet: El noi de la mare  (Lu 2465 fois)

massimo

  • Soprano
  • Messages: 158
El noi de la mare
« le: 22 janvier 2017 à 15:50:53 »
je le sais que versions plus riches et complexes existent..j'ai réussi à apprendre cette version d'un monsieur allemand qui la joue lentement et il m'a permis de voir ses mains.
je veut dire aussi que cette version assez pauvre je l'aime  plus qu'autres interprétations plus chargées de notes et qu'ils laissent moins place  au passage d'émotion....et ce n'est pas l'histoire du "Le Renard et le raisin" d'Ésopo….meme s'il est vrai que mes capacité techniques sont très limitées. ::)
 <iframe width="560" height="315" src="
" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : El noi de la mare
« Réponse #1 le: 24 janvier 2017 à 11:37:46 »
JE ne sais pas si tes capacités techniques sont limitées mais tu commences largement par ton interprétation. La seule chose que je regrette dans toutes tes vidéos est le trop de 'réverbération'! Quitte à choisir des arrangements épurés, autant jouer le jeu jusqu'au bout, surtout que tu ne manques pas de sensibilité.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : El noi de la mare
« Réponse #2 le: 24 janvier 2017 à 12:19:55 »
j'aime beaucoup  ta sensibilité ! sans doute ta façon de jouer seulement avec le pouce qui donne beaucoup d'espace, les anglais disent  "the less is more"
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

massimo

  • Soprano
  • Messages: 158
Re : El noi de la mare
« Réponse #3 le: 25 janvier 2017 à 08:14:24 »
@nabuke O
…et oui, mes capacités techniques sont limitées soit pour le peu de temps que je dédie à l'instrument soit pour les miens 19 points de suture au doigt moyen de la main droite( choses de bûcherons).Pour la réverbération je ferai plus attention mais parfois celui-là que j' écoute avant de publier est différent du résultat sur youtube...j'enregistre sur le webcam directement…

@em6
the less is more"…oui, j'en suis convaincu fermement.....la note juste au moment juste... Stéphane Delicq m'enseignait!!!.... mais aussi dans ce cas tout il est possible et il dépend des objectifs de chacun de nous...qui recherche l'extrême propreté, qui la vitesse, qui les sauts mortels.....et heureusement la musique est un monde où il y a place pour tous.

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : El noi de la mare
« Réponse #4 le: 25 janvier 2017 à 09:25:23 »
De la musique qui fait de bien !
Simplicité n'est pas facilité .
Là , l'émotion est au rendez vous .

@Em6 Les Kacoutes diraient "actrubrinou  asintu farcitar "   >:D . Eclairant , non ?
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

massimo

  • Soprano
  • Messages: 158
Re : El noi de la mare
« Réponse #5 le: 26 janvier 2017 à 10:05:44 »
@Lotre...merci pour ton écoute