Auteur Sujet: Hello !  (Lu 4682 fois)

EricF

  • Soprano
  • Messages: 54
Hello !
« le: 19 janvier 2014 à 18:41:38 »
Coucou à tous,

Pour faire simple et rapide, j'ai repris ma présentation de ukulele.fr   ::)

Guitariste depuis quelques années, harmoniciste depuis quelques mois, j'ai envie de découvrir l'ukulele.
Pour les connaisseurs, ma guitare (ou plutôt une de mes guitares, en tout cas celle sur laquelle je préfère jouer) est une Martin D35, ce qui ne fait pas de moi un bon guitariste pour autant. J'ai repris la guitare il y a 3 ans, après avoir arrêté pendant, hum..., 15 ou 20 ans, pendant lesquels je n'ai joué que par intermittence.
Je m'y suis remis pour mon petit garçon qui a aujourd'hui 7 ans et demi et qui adore la musique (il a fait 1 an de batterie l'an dernier en école de musique et cette année c'est guitare, avec un guitalélé Yamaha).

J'ai toujours aimé le son de l'ukulélé et à force d'entendre le générique de Bob l'Eponge que je regarde avec mon fils (j'adore cette éponge farfelue !), je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette :)

Sinon, pour terminer cette présentation, j'habite à la campagne près de Lyon.
J'ai 48 ans, je suis freelance (je travaille dans le domaine de la création de site web http://www.federici.fr). J'ai la chance de pouvoir travailler chez moi et ça me permet de pouvoir gérer mon temps, donc de trouver des créneaux pour la guitare, l'harmonica et bientôt l'ukulélé.

J'adore la musique et j'en écoute en permanence, mon travail me le permet. Je suis fan de Neil Young (qui ma donné envie de jouer de la guitare quand j'étais ado), de jazz, de rock, de chanson française, de world music, ... J'ai des goûts très éclectiques, j'aime (presque) toutes les musiques pour peu qu'elles me donnent envie de fredonner et taper du pied sur le rythme.

J'aime aussi le jardinage et les plantes de manière générale (je passe des heures dans mon jardin à regarder pousser mes plantes en étant émerveillé devant la force de la nature), les randos en famille, la lecture (beaucoup) et plein d'autres choses.

Voila, j'ai une vie bien remplie et des journées de 24h me paraissent bien courtes :)

La Perdrix

  • Invité
Re : Hello !
« Réponse #1 le: 19 janvier 2014 à 18:47:29 »
hello Eric !
moi aussi je regarde Bob L'éponge avec mes enfants !
re-bienvenue !

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Hello !
« Réponse #2 le: 19 janvier 2014 à 18:48:59 »
Bienvenue,

et avec tout ce qui se trame par ici tes journées risquent de te paraître encore plus courtes...

Frax

  • Soprano
  • Messages: 165
  • Drunk octopus wanna fight !!!
Re : Hello !
« Réponse #3 le: 19 janvier 2014 à 20:12:55 »
Salut Eric !!
Un fan de Mister Young est forcément homme de goût. =)
Welcome back !!
Ma chaîne Youtube (subscribe please !) :
http://www.youtube.com/user/FraxFred

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life for me...
And I'm feelin good ! =)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Hello !
« Réponse #4 le: 19 janvier 2014 à 20:17:43 »
Salut Eric!

déjà, merci pour ta contribution au forum.
Aussi c'est super d'initier ton enfant tôt à la musique, j'aurai aimé avoir cette chance...

Bienvenue!

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Hello !
« Réponse #5 le: 19 janvier 2014 à 22:22:07 »
Bienvenue à toi

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Hello !
« Réponse #6 le: 19 janvier 2014 à 22:28:42 »
Encore et toujours la bienvenue (deux fois en si peu de temps) et merci pour ta contribution en effet à ce nouveau forum.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Hello !
« Réponse #7 le: 19 janvier 2014 à 22:33:02 »
Bienvenue Eric !
T'as pas du avoir beaucoup de temps pour voir pousser les plantes dans ton jardin ce week-end...
Merci pour ta contribution et au plaisir de t'entendre au ukulélé !

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Hello !
« Réponse #8 le: 19 janvier 2014 à 22:42:07 »
Citer
Pour faire simple et rapide, j'ai repris ma présentation de ukulele.fr
flemasse!
Non je déconne: merciiiiii!!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello !
« Réponse #9 le: 19 janvier 2014 à 23:07:30 »
Pour faire simple et rapide, j'ai repris ma présentation de ukulele.fr   ::)
bon je vais pas reprendre le message que j'avais laissé à la suite
mais je terminais quand même par
sois le bienvenu sur le forum ! ;°)

EricF

  • Soprano
  • Messages: 54
Re : Hello !
« Réponse #10 le: 20 janvier 2014 à 16:37:01 »
Hé bien merci à tous !

Pas trop de temps pour jouer de l'ukulélé en ce moment, mais malgré tout j'essaie au moins 15 ou 20 mn par jour.
Tout à l'heure en gratouillant, je me suis dit, tiens, ça ressemble à Lady Jane.
Je vais creuser un peu ça, c'est un titre que j'aime beaucoup, et à priori pas trop difficile à reprendre au ukulélé.

En tout cas, ce genre d'exercice m'aide à découvrir le manche et à me familiariser avec les 4 cordes, ce qui n'est pas évident quand on vient de la guitare.

EricF

  • Soprano
  • Messages: 54
Re : Re : Hello !
« Réponse #11 le: 20 janvier 2014 à 16:38:29 »
de l'ukulélé
Ou du ukulélé ?
Comment faut-il dire ?

Et comment doit-on prononcer, ukulélé ou youkoulélé ?

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Re : Re : Hello !
« Réponse #12 le: 20 janvier 2014 à 17:02:04 »
de l'ukulélé
Ou du ukulélé ?
Comment faut-il dire ?
Et comment doit-on prononcer, ukulélé ou youkoulélé ?

Aïe ! Direct le débat de fond et les questions qui fâchent...
Tu devrais démarrer plus consensuel : "soprano ou ténor ?", "LowG ou pas ?", "Worth ou Aquila ?", "Trop bien Jake", etc.
Si tu manques d'idées, j'en ai d'autres en réserve...

et bravo pour le déménagement accompli en temps record
« Modifié: 20 janvier 2014 à 17:03:54 par Tchicatchic »

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Hello !
« Réponse #13 le: 20 janvier 2014 à 17:02:57 »
Ben moi je fais comme toi: un copier/coller du message que je t'avais envoyé à l'époque (du temps jadis).

"Hoy !!!
Bienvenu.
Un conseil: achète du pliz et un chiffon doux. Ta grate va vite prendre la poussière."
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Re : Hello !
« Réponse #14 le: 20 janvier 2014 à 17:13:10 »
de l'ukulélé
Ou du ukulélé ?
Comment faut-il dire ?

Et comment doit-on prononcer, ukulélé ou youkoulélé ?
Ma théorie la dessus:
Ukulele est un mot hawaïen/polynésien. En Polynésie le U se prononce OU et le E se prononce é. Les francophones devraient dire Oukoulélé. Pour les anglophones le U se prononce YOU, comme on est tous influencé par l'hégémonie américaine on a tendance à le prononcé comme ça. Si on suit vraiment les règles du français académique, il faut écrire "de l'ukulele".
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?